Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Noria, Peter] Max Force

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Noria, Peter] Max Force Vote_lcap0%[Noria, Peter] Max Force Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noria, Peter] Max Force Vote_lcap100%[Noria, Peter] Max Force Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Noria, Peter] Max Force Vote_lcap0%[Noria, Peter] Max Force Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noria, Peter] Max Force Vote_lcap0%[Noria, Peter] Max Force Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noria, Peter] Max Force Vote_lcap0%[Noria, Peter] Max Force Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noria, Peter] Max Force Vote_lcap0%[Noria, Peter] Max Force Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Noria, Peter] Max Force Empty [Noria, Peter] Max Force

Message par Eiger Sam 9 Fév 2019 - 12:04

[Noria, Peter] Max Force 51e4tr10
Espion, ça vous quelques dit choses ? James Bond ? Oui, voilà… eh bien ici, c’est Force Max Force 😉
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 200
ISBN : B0002AACXY
Editions : Autoédition – collection 120

Résumé (quatrième de couverture) :

« Tuer, c'est vraiment un jeu d'enfant...
Suite à une croisière qui a mal tourné, Max et Céline, deux adolescents, se retrouvent livrés à eux-mêmes sur une île tropicale isolée. Par la force des choses, ils vont devoir affronter des pirates locaux, des mercenaires américains et des néo nazis fanatiques, tous à la recherche de la même mystérieuse cargaison.
Ce que personne n'aurait pu prévoir, c'est que Max est en fait un espion formé par le gouvernement français, un sale petit secret entraîné depuis le berceau à infiltrer et tuer...»
Quelques mots sur l’auteur :

Auteur français né à l'aube des années 80. Ancien étudiant en cinéma, attaché à devenir scénariste, l'auto-édition me permettait de raconter des histoires avec l'envie, la liberté et le ton que je désirais.

Je n'ai pas l'ambition d'écrire des histoires prétentieuses ou longuettes. J'aime le suspense et l'aventure, la dérision et la démesure, l'action et les réactions. J'espère que vous passerez d'agréables moments en compagnie de John Culver, Christian Novell et les autres, embarqués dans des histoires délirantes qui les dépassent de loin. Ces aventures, malgré le sérieux de l'auteur, ne chercheront jamais autre chose que vous divertir. N'hésitez pas à signaler si vous estimez le contrat remporté !  [Source_Amazon]
Maintenant, place au livre !

Espion, ça vous quelques dit choses ? James Bond ? Oui, voilà… eh bien ici, c’est Force Max Force 😇
Max c’est un jeune homme, seize ans, beau, fort, chemise à fleurs, qui s’ennuie ferme sur ce bateau de croisière ! Mais qu’est-ce qu’il fout là ? Ah Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous le demande… Eh bien voilà que notre jeune homme, rencontre une jolie fille de vingt-et-un an… Que doit-il faire ? Il ne sait pas, il ne connait pas trop les relations humaines entre garçon et fille… Allo papa ?!
Alors revenons un peu sur le tableau, si vous le voulez bien, je sens bien que je suis en train de vous perdre ! Alors Max, c’est un enfant pas vraiment comme les autres ! Il a été élevé par Philippe Force. Le meilleur instructeur des armées de France. Max fait partie des services secrets depuis sa plus tendre enfance. Il a été élevé, entraîner pour mener à bien des missions. Des missions d’espionnage. Alors quand on parle de fille, il ne sait pas trop… non, lui c’est plutôt armes à feu, judo, aïkido, marche ou course à pied ! Et quelques fois la méditation 😊
Mettez-lui un pistolet entre les mains, il fera un carton plein. Mettez-lui une fille en face, c’est une catastrophe ! Enfin, en même temps, à seize qu’est-ce qu’on y connait vraiment ? Ah si, les sentiments, en effet. On ne connait pas trop, mais on apprend 😊
Bref, pour en revenir à notre petite histoire, Max va se retrouver en train de danser, chose qu’il n’a jamais mise en pratique… Vous connaissez un soldat de seize ans qui a pris des cours de tango ou de valse ? Moi non… Max pourtant, sans avoir été formé à ça est comme envoûté par la musique et se laisse entraîner dans les sons langoureux de la musique. Mais c’est pour une courte durée ! Trois hélicoptères furtifs, débarquent un escadron de pirates. Ils embarquent avec eux onze personnes dont la jeune amie de Max !
Ni une, ni deux Max ne tergiverse pas et récupère un jet-ski en cale du bateau et se jette à la poursuite de ses fameux pirates. Il faut aller libérer sa belle et bien sûr comprendre ce qu’il se passe. Il réussit à contacter son père qui met en piste toute la cellule… de crise !
Je ne vous en dévoilerai pas plus sur cette histoire😄. Cependant, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, ce que je peux vous dire, c’est qu’en me plongeant dans cette histoire qui n’est qu’un premier tome en plus, je me suis littéralement faite happer. Pourquoi ? Parce que ce roman est bien rythmé et pep’s je dirai même 😉
Peter a su y mettre tous les ingrédients phares d’un roman d’espionnage tel que le suspense, l’histoire, l’amitié, l’amour, l’humour et l’espionnage. Le tout donne un super gâteau, délicieux à déguster ! Des vilains, des gentils ; de la manipulation, mais aussi de la sagesse. Sachez tout de même que c’est, à mon avis assez bien fait pour que nous nous imaginions dans un film ! J’avais vraiment l’impression d’y être. Et puis franchement, Max, je l’adore ! Il est excellent ce minot !
Hop, hop, hop, pas si vite… La sagesse est un point qui m’a particulièrement plu dans ce livre ! Parce qu’en effet, le monde et l’humanité n’est jamais blanche ou noire, mais bel et bien en nuances. Et Philippe Force a réussi à inculquer à son fils de sacrées belles valeurs ! En voici une qui me plait bien : « - Je viens de me rappeler ce que mon père dit souvent. Il me parle toujours des quatre points cardinaux qui guident nos choix. Il dit que les actions d'un homme sont dictées par l'équilibre subtil entre ce qu'il doit faire, ce qu'il peut faire, ce qu'il veut faire et ce qu'il a envie de faire. […]
 – Pour ne pas « perdre la boussole », un homme doit toujours se maintenir autant que possible au centre, en équilibre entre son devoir, son pouvoir, sa volonté et ses envies. C'est difficile pour tout le monde de les accorder tous entre eux. On trouve toujours des compromis mais très souvent, on ne suit qu'une seule de ces directions. On finit par se perdre sur un chemin qui ne nous plaît pas. On fait ce qu'on veut sans assouvir ses envies, on accomplit son devoir sans écouter son cœur… On fait des erreurs qu'on regrette, on laisse passer la chance d'une vie »
Et oui, c’est aussi ça Max Force 😊 C’est sympa hein ?! En tout cas, moi, je me suis régalé ! Alors oui, oui, oui, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous recommande ce livre pour y passer un bon moment. Eh bien évidemment je vous le recommande pour vos ados et jeunes adultes 😉 ils vont se régaler…
Ben quoi, il y a beaucoup de chouettes éléments dans l’écriture de Peter Noria. Une fois plongé dedans, vous ne pourrez pas vous en passer ! C’est mignon, il y a de l’action et de la réflexion. En plus c’est punchie alors ? Qu’attendez-vous ? 😋
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum