Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_lcap0%[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_lcap100%[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_lcap0%[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_lcap0%[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_lcap0%[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_lcap0%[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Empty [Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 18:45

[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Index15

Editions :Editions France Loisirs
Nombre de pages : 542
Année de parution : 2010

4ème de couverture:
"Dans la bourgade paisible de Saint-Louis, au coeur du vignoble bordelais, une gourmette sur laquelle est gravé le nom Fabienne vient d'être retrouvée au poignet d'un cadavre. Juliette Leroux, femme de caractère propriétaire d'un vaste domaine viticole, est bouleversée. Il s'agit de sa soeur, disparue six ans plus tôt.
Meurtre ou accident ? L'enquête, bâclée et vite enterrée à l'époque des faits, est relancée. Juliette va de découverte en découverte : d'où provient tout l'argent que sa soeur avait sur son compte en banque au moment de sa disparition ? Qui était réellement Fabienne ? Quelle était sa part d'ombre ?
Au fur et à mesure de l'avancement de l'instruction, Juliette est entraînée dans un vertigineux tourbillon où se mêlent les intérêts particuliers, les jalousies refoulées des amours passées, les secrets insoupçonnables des amis proches ... et les nouvelles passions inattendues."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre !
C'est vrai que j'ai eu des gros coups de coeur lors de mes précédentes lectures, donc j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman, j'avais l'impression que le style d'écriture était plus simple, et que l'on pouvait plus deviner les difficultés d'écriture ici. Mais, néanmoins, j'ai réussi au bout d'une bonne centaine de pages à m'approprier l'histoire, à me représenter les personnages, les lieux, et la magie a opéré !
C'est un bon polar, pas sanglant, pas violent, plutôt une histoire de famille, où tout se passe dans un village, autour des vignes, avec des personnages qui se connaissent tous. Bien sûr, c'est néanmoins un roman policier, donc on y trouve un meurtre, une enquête.
Les péripéties s'enchaînent, les personnages se dévoilent de plus en plus, j'ai trouvé l'histoire de plus en plus prenante au fur et à mesure de la lecture, avec de bonnes idées de la part de l'auteure.

Ma note : 16/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Empty Re: [Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière

Message par louloute Sam 9 Fév 2019 - 19:55

Merci Vally pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Empty Re: [Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière

Message par lalyre Sam 9 Fév 2019 - 22:18

Merci Vally, ce livre me tente flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière Empty Re: [Delomme, Martine] Un été d'ombre et de lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum