Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Clearlake, Tom] Tréfonds

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_lcap0%[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_lcap100%[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_lcap0%[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_lcap0%[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_lcap0%[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_lcap0%[Clearlake, Tom] Tréfonds Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Clearlake, Tom] Tréfonds Empty [Clearlake, Tom] Tréfonds

Message par Eiger le Sam 23 Fév 2019 - 13:37

[Clearlake, Tom] Tréfonds Treafo10
Vous pensez avoir lu tout ce qui était possible dans l’univers du thriller ? Moi je pensais… Mais j’en étais loin, mais loin ! 😨
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 473
ISBN : 978-2-9561316-4-9
Editions : Moonlight éditions

Résumé (quatrième de couverture) :

« Luca Ferrand est un jeune lieutenant de police prometteur.
Jusqu’au jour où il commet une erreur irréparable.
Six mois de mise à pied. 
Au matin d'une nuit d'errance dans Pigalle, il rencontre une jeune femme, Tanya. 
Elle lui dit être menacée et le supplie de l’aider. Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion. Lorsqu’il lui dit qu’il est policier et qu’il peut l’aider, elle disparaît. 
Quelques jours plus tard, il apprend qu’un corps a été retrouvé.
Le corps d’une jeune femme, décapité, gisant dans un container au fond d’une impasse de Pigalle. L’autopsie révèle que cette jeune femme s’adonnait à des pratiques sexuelles extrêmes et qu’elle appartenait corps et âme à ceux qui lui ont ôté la vie. Une esclave, entièrement soumise à la volonté de ses maîtres. Sur son corps, un tatouage étrange. Le même que portait Tanya. 
Malgré sa suspension, Luca va se lancer dans une enquête acharnée qui va peu à peu accaparer sa raison. Il va s’enfoncer dans les bas-fonds des nuits parisiennes à la recherche de Tanya. Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour. »
Quelques mots sur l’auteur :

Thomas Clearlake est un auteur franco-canadien né au Canada le 19 octobre 1973. 
Il s'intéresse dès son plus jeune âge à la littérature, qu'il aborde avec des auteurs tels que Edgar Allan Poe, H.G. Wells, Jack London, Jules Verne, Agatha Christie, Jack Kerouak, Edgar Rice Burroughs, Lovecraft, Dean Koontz, Stephen King, Clive Barker, Umberto Eco...
Sa passion pour les littératures de l'imaginaire le pousse à expérimenter l'écriture dans des univers très différents, mais c'est dans le thriller qu'il préfère exercer.
"Je pense que le Thriller est le maître de tous les genres littéraires. Il permet de jouer avec les sensations et les émotions du lecteur comme aucun autre genre, le peut. Il y a dans le thriller cette possibilité de créer l’intensité, et de la pousser à son paroxysme. Et l’on dispose d’une infinité de moyens pour y parvenir." [Source_Amazon]
Maintenant, place au livre !

Vous pensez avoir lu tout ce qui était possible dans l’univers du thriller ? Moi je pensais… Mais j’en étais loin, mais loin ! 😨
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, âme sensible s’abstenir ! Oh oui, et plutôt deux fois qu’une ! Pourtant, c’est avec le cœur gros que je vous invite à découvrir ce livre ! Pourquoi ? Parce que Tom Clearlake ose ! Parce que c’est un maître en la matière ! C’est un grand malade !!!! (Hey dans le bon sens, le pire je crois que c’est ça !!!!) Il a une écriture addictive, incisive, acide et acerbe ! C’est une accoutumance qui bouscule… Tac, tac, tac… vous entendez ? Non ? Pourtant écoutez bien, il y a du monde sous vos pieds, dans l’ombre, sous terre… 😱Un monde que vous ne soupçonnez pas, mais qui va vous faire basculer… êtes-vous prêt à découvrir un nouvel univers ? Celui qui se cache… vous savez, celui dont on entend parler par rumeur, mais auquel nous n’avons pas envie de croire…
Nous sommes là, de nos jours aux alentours de 2018, 2019… Luc Ferrand, inspecteur à la Crime à Paris. Il va, comme tous les jours retrouver son job et son co-équipier… Mais rien ne va se passer comme d’habitude. Les voilà en route pour une scène de crime, mais ils rencontrent un braquage et ça tourne à la bavure… La faute inconsciente qui vous met sur le banc de touche. Échec et mat ! Luc va doucement se laisser glisser dans la torpeur de la fuite. La fuite psychologique dans l’alcool. Mais, mais, mais une rencontre fortuite va alors tout bouleverser !
Tanya est une jeune femme à la peau d’une blancheur rare. Aveugle. Des tatouages particuliers. Elle est en danger ! Elle a peur, elle fuit. Mais que fuit-elle ? Elle trouve les bras de Luc. Voilà une occasion de sauver leur peau. Lui et elle pourraient trouver le repos. Au réveil, Luc se retrouve pourtant seul ! Tanya a disparu. Mais bon sang, que ce passe-t-il ? Rien ne tourne rond ! Il va alors tout faire pour la retrouver et la sauver du danger, mais quel danger ? A-t-il les épaules pour ? A-t-il imaginé ne serait-ce qu’une seconde, dans quoi il s’engage ?
En parallèle des ombres guettent et éliminent tout ce qui dérange… comme une grande faucheuse qui attend, tapis dans l’ombre… Luc va alors découvrir un secret. Étonnant, frissonnant, flippant (oui, osons, mes Loulous, carrément flippant ! 😱).
Je ne vous en dirais pas plus de l’histoire en elle-même ! Mais je peux vous dire d’autres choses Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice. Car en effet, on rencontre dans ce livre une imagination hallucinante ! Imagination ? En est-on vraiment sûr ? Aha… 😳Si vous avez le cœur accroché, je vous invite à aller regarder par vous-même…
Une secte, de l’ésotérisme, du machiavélique, une enquête, du sadisme, de l’histoire, une quête, une conquête, des personnages auxquels on s’attache… Mais quel cocktail ! 😈Tom nous enivre d’émotions contradictoires, de sentiments sombres, le cœur au bord des lèvres et la boule dans la gorge…
Côté littérature, c’est une croisière en pleine houle et tempête ! C’est beau et machiavélique. Accroché au bord du pont pour ne pas en perdre une miette, mais prêt à régurgiter chaque goutte de bile qui reste au fond de l’estomac. C’est du grand art ! Comment une plume aussi fluide peut-elle être aussi acerbe ! C’est WOAWWWWWWWWW 😮😮😮! C’est fort, c’est choc, c’est étouffant et époustouflant ! Des énigmes, de l’horreur ! Dans la description mais également dans la philosophie et la psychologie ! Oui et oh combien bien faite ! Oh Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je suis verte ! Dans tous les sens du terme ! Aussi verte qu’on puisse l’être !
Ce livre est une bombe ! 😈 Prête à vous exploser au visage et surtout dans la tête ! Il faut tout de même avoir le cœur et les tripes bien accrochés ! Ne vous laissez pas abattre, accrochez-vous à la corde sur le pont. Et laissez-vous allez dans la houle de la tempête. L’écriture est d’une fluidité saisissante. Tom signe là, un livre d’une grande qualité. Désormais, confirmé, il joue dans la cour des grands !
Tom Clearlake, confirme son style, à l’aise dans les descriptions, dans le jeu de la fiction et de la réalité. Il ouvre la boite de Pandore et répand les multiples secrets que peuvent regorger les âmes humaines. Et les autres… Se laisser plonger dans un puits d’ombres où chaque âme vivante redouble d’insanité et de sadisme. De maux et de luxure. Une version imagée et moderne du tableau de Dante. Avec un purgatoire et une fausse à neuf étages, tous à un degré différent de l’enfer. Chacun peut y perdre son âme, chacun peut y voir ce qu’il souhaite et ce qu’il imagine…
Tremblez mes petites brebis, la lumière ou l’enfer quelle est la réalité ? L’amour et la haine. Le fil de la modération. Le fort et le faible. Le simple et le complexe. Le tout et rien. Oserez-vous ouvrir les portes de la vérité ? Mais quelle vérité ?
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, eh bien oui, je vous le répète, âme sensible s’abstenir ! Mais si vous avez le cœur accroché, vous aurez le bonheur de découvrir une plume addictive et fascinante ! Je vous recommande ce livre et de manière plus globale, cet auteur ! C’est un grand ! Je vous laisse, je vais aller prendre l’air 😂😂😂

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1867
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum