Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Capus, Alex] Au Sevilla Bar

Aller en bas

[Capus, Alex] Au Sevilla Bar

[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_lcap0%[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_lcap100%[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_lcap0%[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_lcap0%[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_lcap0%[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_lcap0%[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Capus, Alex] Au Sevilla Bar Empty [Capus, Alex] Au Sevilla Bar

Message par lalyre le Ven 8 Mar 2019 - 20:11

[Capus, Alex]
Au Sevilla Bar
Actes Sud mars 2019
ISBN 978 2 330 11885 3
243 pages
Quatrième de couverture
Théâtre miniature du monde, le Sevilla Bar accueille joies et désastres du temps présent - l'air de rien, la comédie humaine s'y joue chaque soir, autour d'un verre. Au fil de la plume agile et du regard malicieux d'Alex Capus, ce repaire de fraternité chaleureuse se dévoile et nous séduit. Le maître des lieux raconte une période où un changement intervient dans sa vie : devenu célibataire quelques jours par semaine, il a vu les couleurs de son quotidien se raviver, et, contre toute attente, il redécouvre ce qui fait la saveur de l'existence. Ce livre astucieux et pétillant, portrait de l'auteur en propriétaire de bar, est un éloge de la convivialité et des petits bonheurs de la vie.
[Capus, Alex] Au Sevilla Bar 97823338
Mon avis
Parce que Tina a envie d’aller voir ailleurs, c’est à dire à Paris, par dépit notre héros- narrateur s’est levé tôt pour aller jeter les vidanges au container avec sa charrette à bras, il ne doit pas tarder car il sera bientôt l’heure d’ouverture de son Sevilla Bar, il faut dire que chaque moment de la journée a ses clients, et chaque client a sa manière à lui d’entrer dans le bar, à toute heure, des clients tout à fait ordinaires se contentent d’entrer, de dire bonjour, de s’asseoir et de passer leur commande. Ce sont les préférés du narrateur-barman. Tard le soir, c’est le moment des clients bruyants, eux aussi sont ses préférés. Et puis il y a les clients discrets, dont l’arrivée se remarque à peine, ceux-là sont encore plus ses préférés et il continue à les nommer, certains blagueurs ou nerveux. Mais voici son ami Miguel qui voudrait récupérer la belle tête de Cubanito, le toro qui est une vedette pour les deux hommes mais comme il y a des années qui trône, accroché au mur derrière le comptoir du bar, alors comment le narrateur va t-il réagir ? Car il est certain que cela va provoquer quelques péripéties, mais les ennuis ne s’arrêtent pas à cela, car Maxime le promoteur aimerait lui acheter sa maison, bar inclus. Il faut aussi dire que notre héros est inquiet pour Tina, il se pose des questions, reviendra t-elle ? Peut-être a t-elle laissé un autre homme la séduire ? Bref tout cela nous donne un roman peignant un portrait haut en couleurs de notre époque, un hymne à l’amour qui dure et à l’amitié, une histoire pétillante d’humour et d’humanité et avec bien d’autres personnages que je ne nomme pas…
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7262
Age : 87
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum