Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Collectif] L'IndéPanda n°7

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Collectif] L'IndéPanda n°7

Message par Eiger le Dim 10 Mar 2019 - 15:58


L’Indé-Panda, une sacrée belle découverte, pour la deuxième fois ! En plus, c’est gratos ! 😊



Année de parution : 2019
Nombre de pages : 117
ISBN : /
Editions : L’Indé Panda

Résumé (quatrième de couverture) : Non, pas de résumé ici, mais plutôt un éditorial…

« A la croisée des destins. Pour son septième appel à textes, le comité de lecture a eu le bonheur de recevoir plus de 100 soumissions. C’est pourquoi, exceptionnellement, nous avons décidé de proposer deux numéros au lieu d’un. En plus du numéro 7 que vous avez entre les mains, un numéro 8 paraîtra début juin, pour un total de vingt nouvelles. Nous ne saurons trop remercier tous les auteurs qui se sont prêtés au jeu, et tous les membres du comité, qui ont rendu plus de 1000 avis de lecture pour cet appel à textes. Nous vous proposons d’inaugurer votre voyage par « Le champ d’orties », une nouvelle sombre et poignante signée Céline Saint-Charle et illustrée par Rattenhaus, une plongée dans des souvenirs d’enfance qui ressurgissent, et de le suivre jusqu’au dernier texte, « À ton image », de Khalysta Farall, une projection vers un monde d’hommes et de machines pas si éloigné du nôtre. Entre ces deux textes aux antipodes, les huit autres nouvelles que vous découvrirez dans ce numéro vous proposent un voyage à la croisée des destins : destins tressés, destins trahis, destins soumis aux cahots du temps, au chaos de l’Histoire, destins déchus, desseins déçus, destins défiés, destins défaits, chaque texte évoque les soubresauts qui animent nos vies. Certains font le choix d’évoquer des destins individuels, d’autres, notre destin collectif. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire ce recueil que nous à le rassembler. Bon voyage ! Toute l’équipe de L’Indé Panda »
Quelques mots sur les plumes indépendantes :

L’Indé Panda est un magazine semestriel gratuit, rassemblant des nouvelles d’auteurs indépendants. Tous les membres participant à sa parution, quelle que soit leur implication, sont bénévoles.
Le comité de lecture rassemble les volontaires, auteurs eux-mêmes, blogueurs ou lecteurs. [Extrait de la charte de L’Indé Panda]

Maintenant, place au magazine !

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, pour la deuxième fois de ma vie (oui, de ma vie !!!) je plonge dans le magazine « L’IndéPanda » pour mon plus grand plaisir. Et pourquoi ? Parce qu’on y fait des découvertes fascinantes !
On y trouve de tout et pour tout le monde ! Alors oui, ce sont des nouvelles, des textes courts, mais qui donnent une bonne idée de la plume de l’Indé en question. Cela nous permet de les découvrir, à travers des nouvelles, mais également sur leur site web ou encore sur les réseaux alors que demander de plus ? Ah ! Je vous le demande !
En plus, l’Indé Panda, comme je vous l’ai déjà dit, mais je vous le répète ont une philosophie qui me convient à merveille ! Des passionnés qui veulent faire découvrir des plumes indépendantes qui ont du talent et de manière gratuite. Une belle philosophie les entoure et ça, ça me plait ! Alors qu’en dites-vous ? On va un peu plus loin ? Ce sont treize nouvelles qui ont été mise à l’honneur dans ce numéro. Et petit scoop, il y a eu tellement de belles candidatures que l’Indé Panda nous offre un deuxième numéro en juin !!!! Alors à vos agendas pour ne pas les louper 😉
Et puis, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux ! Pour les auteurs en herbe ou confirmés, vous pouvez poser votre candidature aux dates annoncées 😉 c’est plutôt chouette, non ?
Alors revenons-en aux différentes nouvelles. Je ne vous détaillerai pas là toutes les nouvelles. Pour moi, c’est à vous de les découvrir 😊 Mais sachez qu’elles en valent vraiment le coup !
Vous passerez par des textes fantaisie, science-fiction, réel, roman, polar et bien d’autres styles encore ! Pour tous les goûts je vous dis !!! Alors moi qui lis de tout, je suis vraiment vernie et dans le bon sens du terme ! Eh bien oui, je me suis régalé ! Aucune ne m’a laissé de marbre ! Bien au contraire. Je les toutes affectionné, de manière différentes et pour des raisons différentes mais oui, toutes m’ont fait de l’œil, ou un appel du pied ou bien encore un bousculement psychologique ! Étonnant hein ?! En plus, moi les nouvelles heuuuuu j’aime, mais à petite dose ! Mais là, je suis vraiment ravie d’avoir plongé à nouveau mon nez dans ce magazine !
Un point commun à toutes : l’éveil des consciences. Oui, oui Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, que ce soit à travers le passé pour ne pas oublier notre histoire et d’où l’on vient ou que ce soit vers un possible futur avec des travers ou des améliorations.
Alors, en effet, on croise de belles claques dans la figure ! On se dit parfois « oh ! Et si ça devient comme ça ?! » Et puis on se prend à se poser des questions, à voir comment nous pourrions évoluer, etc.
Mais le must du must ? Eh bien, pour chaque nouvelle, nous avons la présentation de l’auteur(e), pourquoi et comment il/elle a écrit sa nouvelle. Le(s) livre(s) qu’il/elle a écrit ou est en cours d’écriture. Ça me plait bien à moi de découvrir les auteurs 😊
Et vous ? Vous vous laissé tenter ?

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1770
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum