Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Panowich, Brian] Comme les lions

Aller en bas

Panowich, Brian] Comme les lions

[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_lcap0%[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_lcap100%[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_lcap0%[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_lcap0%[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_lcap0%[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_lcap0%[Panowich, Brian] Comme les lions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Panowich, Brian] Comme les lions Empty [Panowich, Brian] Comme les lions

Message par lalyre le Sam 16 Mar 2019 - 16:04

[Panowich, Brian]
Comme les lions  
Actes sud/Actes noirs mars 2019
ISBN 978 2 330 11874 7    
299 pages          

Quatrième de couverture
Clayton Burroughs est le shérif d’une petite ville de Géor-gie, un jeune papa et, contre toute attente, l’héritier pré-somptif du clan criminel le plus célèbre de Bull Mountain. Entre la paternité, son boulot et les séquelles d’un long conflit qui a coûté la vie à ses deux frères hors-la-loi, il fait ce qu’il peut pour survivre. Mais après avoir marché droit pendant des années, sur le fil ténu qui sépare le maintien de l’ordre et les agissements de sa famille, il doit finalement choisir.
Lorsqu’un clan rival fait une première incursion dans le territoire Burroughs, laissant dans son sillage une série de cadavres et un parfum de peur, Clayton est de nouveau entraîné dans la vie qu’il voulait à tout prix quitter. La soif de vengeance peut déplacer des montagnes, mais le vide créé par la mort de ses deux frères les place tous dans une position vulnérable. Quand soudain sa femme et son fils sont en danger, et la vie telle que l’ont connue les habitants de Bull Mountain menacée, Clayton doit trouver le moyen d’enterrer une bonne fois pour toutes l’héritage sangui-naire de son passé.
Brian Panowich a fait une entrée fracassante dans le monde du polar en 2016 avec Bull Mountain. Comme les lions confirme son appartenance aux nouvelles voix remar-quables du roman noir.

Présentation de l’éditeur
Pendant des décennies, le clan Burroughs a baigné dans le sang et régné sur Bull Mountain, en Géorgie, en écoulant alcool de contrebande et drogue dans plusieurs États. Avec leur disparition, Clayton, seul bon rejeton de cet arbre véreux, se retrouve le dernier survivant. En tant que shérif de Bull Mountain, il souhaite enterrer cet héritage familial violent et mettre un terme aux conflits sauvages sur lesquels s'est bâti l'empire Burroughs. Mais pour cela il devra choisir entre un passé auquel il ne peut échapper et la loi... Quant à sa femme, Kate, elle vit la période bénie de la naissance de son fils, mais lorsque les vautours se rapprochent, elle comprend qu'elle va devoir à son tour prendre les armes pour protéger son foyer et préserver le droit de naissance de l'unique héritier de Bull Mountain. Suite du très remarqué «Bull Mountain».

[Panowich, Brian] Comme les lions 97823340

Mon avis
Le suspense commence très vite dans ce polar ou aucun des personnages n’épargne l’autre car les Burroughs disparus ont laissé des traces. Un très bon polar assez fracassant écrit dans un scénario bien construit souvent drôle et prenant, un rythme haletant avec des personnages dont une femme y ajoutant un souffle maîtrisé,  laissant une empreinte dans l’histoire en espérant que si il y a une suite, l’auteur lui donnera un plus grand rôle. Une histoire sanglante et sans pitié qui m’a accrochée. 4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7153
Age : 87
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum