Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme ...
Voir le deal
34.99 €

[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas

Aller en bas

Votre avis ?

[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_lcap0%[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_lcap100%[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_lcap0%[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_lcap0%[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_lcap0%[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_lcap0%[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Empty [Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas

Message par Cassiopée le Mer 3 Avr - 15:59

[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Ce_qui10

Ce qui ne tue pas (And So It Begins)
Auteur : Rachel Abbott
Traduit de l’anglais par Laureline Chaplain
Éditions : Belfond (7 Mars 2019)
ISBN : 978-2714480828
384 pages

Quatrième de couverture

Cleo North sait qu'elle devrait se réjouir pour son petit frère Marcus. Pourtant, rien n'y fait, elle ne sent pas du tout sa nouvelle compagne, Evie, Que signifie cette propension à se blesser " accidentellement " sans arrêt ? Une manière d'attirer encore davantage l'attention de Marcus ? Comme si son pauvre frère n’avait pas été déjà assez éprouvé par le décès de sa première épouse...

Mon avis


Une des caractéristiques de l’auteur est de manipuler le lecteur et de le retourner comme une crêpe. Une fois encore, elle s’y emploie et de fort belle manière !

Marcus est un excellent photographe mais comme souvent chez les artistes, il est un peu tourmenté. Heureusement Cleo, sa sœur, veille sur lui, organise sa vie professionnelle, tenant une galerie où sont exposés ses clichés. Marcus possède une villa magnifique en bord de mer. Sa femme est décédée et il n’a pas de petite amie. Un jour, une jeune femme lui fait une commande de plusieurs images la représentant. Il finit par donner suite à sa requête et de fil en aiguille, ils se rapprochent. Cleo, la frangine, est jalouse, elle ne « sent » pas Evie, la nouvelle compagne de son frérot chéri. Il essaie de prendre ses distances avec Cleo, qui est très possessive, aidé par celle qui fait battre son cœur mais on se demande s’il est capable de penser par lui-même et si les deux femmes ne le manipulent pas tour à tour, le tenant sous leur emprise

Dès le début du roman, on sait qu’un drame a eu lieu mais très vite nous repartons en arrière pour découvrir certains aspects des différents protagonistes. Et on s’aperçoit qu’aucun n’est vraiment clair, une ombre plane sur tous…. Difficile de savoir qui dit vrai, où sont les faux-semblants, s’il y a mensonge ou pas. C’est tout l’art de Rachel Abbott, elle nous promène d’événement en événement, semant des indices qui peuvent être radiés dans les pages suivantes. De plus, chaque personnage peut donner une interprétation qui n’aura rien à voir avec celle des autres pour un même fait. Cela fait régner une atmosphère trouble, absolument parfaite pour un thriller psychologique !

L’écriture et le style sont très accrocheurs. La traduction est bonne, et c’est très plaisant à lire. Comme les chapitres sont assez courts, l’attention est maintenue, et on cherche à comprendre ce qui se passe. Sont-ils tous un peu névrosés ? Qu’est-ce qui motive chaque individu de cette intrigue pour agir comme il le fait ? La vérité est-elle celle qu’on aperçoit ou une autre ?

J’ai lu ce recueil d’une traite, en un après-midi. On plonge dedans et on ne ressort pas. Lorsqu’on a déjà lu l’auteur, on se doute un peu de certains renversements de situation mais on ne peut pas tout deviner (sauf si on lit la fin ;- )

_________________
[Abbott, Rachel] Ce qui ne tue pas Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 12095
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum