Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_lcap0%[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_lcap100%[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_lcap0%[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_lcap0%[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_lcap0%[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_lcap0%[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe Empty [Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe

Message par Eiger le Jeu 11 Avr 2019 - 20:23

[Ker, Adenora] Les mémoires d'un elfe 51s3gb10
 
Comme une douce histoire qui nous entraîne, comme une leçon de vie où l’on ne peut s’arrêter de penser à nos rêves…
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 143
ISBN : 978-2-35677-007-3
Editions : Editions du Saule
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Alywen, une fillette de douze ans égoïste et caractérielle, se rend, comme tous les mercredis, à l’hospice des « Oiseaux de paradis » pour tenir compagnie à sa grand-tante.
Alors qu’elle se désespère en écoutant les récits décousus de son ancêtre, une femme étrange fait irruption dans la salle commune de la pension. Elle est splendide avec sa longue chevelure blanche et ses yeux d’ambre. 
La curieuse dame convie la fillette à la suivre dans sa chambre et après lui avoir remis une amulette, entraîne l’adolescente dans ses souvenirs. 
Alywen découvrira que cette vieille femme blanche se prénomme Alayanne et qu’elle est la dernière représentante du peuple des Elfes. Elle partagera ainsi les péripéties parfois drôles et parfois dramatiques de cette touchante créature de la forêt.
Au travers de ses aventures, Alywen rencontrera Merlin l’enchanteur, Léonard de Vinci, et croisera également la route de dangereuses créatures... Mais surtout, elle sera investie d’une mission qui changera sa vie et celle de sa nouvelle amie à tout jamais…»
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
ADENORA KER est originaire de Thonon-les-Bains. Depuis son plus jeune âge, elle a hanté les bibliothèques, explorant tous les livres qui se trouvaient sur son passage. D’un tempérament lunaire et fantasque, elle a eu un véritable coup de foudre pour le fantastique et la fantasy. [Source_Editeur]
 
Maintenant, place au livre !
 
Comme une douce histoire qui nous entraîne, comme une leçon de vie où l’on ne peut s’arrêter de penser à nos rêves…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une histoire belle comme un conte de fée mais... Malgré tout pas de gnangnan là-dedans Wink d’une écriture drôle et envoûtante, je me suis faites absorbé !
 
Notre héroïne dans cette histoire, c’est Alywen. A douze ans, elle doit tous les mercredis, accompagner sa mère à l’hospice pour tenir compagnie à sa vieille mégère de tante, Ithère ! Bouh elle l’a déteste cette vieille bique ! Ah oui, en même temps elle est… comment dire ? Spéciale ? Méchante et acariâtre ? Oui, voilà, j’ai trouvé les mots justes ! Mais elle l’a toujours été ! Bref, passons ! Alywen préfère être auprès de Max, son ami avec qui elle confectionne une cabane dans les arbres de la propriété. Bon, il y a bien cette chipie de Déborah qui lui gâche la vie, avec Max ou à l’école d’ailleurs, mais bon !
 
Aller, on ne va pas jeter la pierre hein comme on dit ! Alywen c’est une jeune fille au caractère brut ! Elle ne s’embarrasse pas des excuses lorsqu’elle a tort ou fait une bêtise, elle est quelque peu têtue et butée ! Une petite peste ? Non, pensez-vous… Mais, alors qu’elle est auprès de sa mère et sa tante une énième fois, elle croise le regard d’une vieille dame, élégante et sympathique. Elle lui demande d’aller porter un verre vide à un être ni homme, ni femme, qui grommèle des phrases indescriptibles ! Elle porte alors le verre et comme par magie se verre se retrouve plein ! Incroyable ! Mais la belle femme a disparu ! Elle devra encore attendre pour avoir un semblant d’explications…
 
C’est au détour d’une nouvelle visite qu’elle fera la connaissance Alayanne. Cette femme magnifique aux cheveux de fée, au regard rayonnant et à l’histoire atypique ! Cette femme est un elfe ! Cette belle a vécu énormément de chose dans sa vie, longue vie… Elle va le faire découvrir à Alywen…
 
Ce roman est emporté ! L’écriture d’Adénora Ker est belle, fluide et magique. Plus on s’avance dans l’histoire, plus Alywen se découvre et change. Elle est fasciné par les souvenirs de l’elfe, elle apprend beaucoup et nous aussi d’ailleurs à travers ses souvenirs. Alywen mûrit pour notre plus grand plaisir et intègre l’Histoire, le savoir-être et la réflexion.
 
Ce livre est un enchantement pour la jeunesse et pour les adultes ! D’ailleurs, je me suis laissé prendre au jeu et je m’en suis délecté ! C’est chouette, ça laisse rêveur mmmm que du bonheur. J’ai même versé ma petite larme à la fin ! Oui, Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, j’ai aimé ! Le début m’a semblé bizarre, mais j’ai apprivoisé Alywen, Hélèna et Alayanne.
 
Ce livre est une ode à l’enfance, aux rêves et à notre âme jeune. Qui osera venir défier les rêves d’une enfant ? Qui n’a jamais croisé ou pense avoir croisé un troll, un gnome, un elfe, une fée ?
Bien des contrées ont leurs histoires, leurs contes et leurs légendes. Ils viennent bien de quelque part ! Et si, tout ça été réel ?
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander ce livre qui ne manquera pas de vous replonger dans votre enfance et fera ressurgir votre âme de jeunesse. Une belle écriture fluide et emportée vous enchantera d’autant plus et rendra magique cette belle histoire…
Je ne vous en dis pas plus, j’ai rendez-vous avec les elfes Wink

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1951
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum