Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux

Aller en bas

votre avis

[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_lcap0%[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_lcap0%[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_lcap0%[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_lcap100%[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_lcap0%[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_lcap0%[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Empty [Brunel, Camille] La Guérilla des animaux

Message par lili78 Ven 12 Avr 2019 - 17:54

[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux La_gue10

Brunel Camille - La Guérilla des animaux
Alma Éditeur (2018) – 277 pages

Quatrième de couverture : Comment un jeune Français baudelairien devient-il fanatique de la cause animale ? C'est le sujet du premier roman de Camille Brunel qui démarre dans la jungle indienne lorsqu'Isaac tire à vue sur des braconniers, assassins d'une tigresse prête à accoucher.
La colère d'Isaac est froide, ses idées argumentées. Un profil idéal aux yeux d'une association internationale qui le transforme en icône mondiale sponsorisée par Hollywood. Bientôt accompagné de Yumiko, son alter-ego féminin, Isaac court faire justice aux quatre coins du globe.

Mon avis : La Guérilla des animaux est le premier roman de Camille Brunel, militant pour la cause animale et végane. C’est un roman d'aventures et d'anticipation, l’auteur n’hésite pas à aller loin, très loin, pour défendre la bonne cause.

Évidemment j’adore l’idée de ce livre, mais j’aurais aimé savoir comment le personnage principal : Isaac, en était arrivé à cet extrémité. C’est un livre très dur, pas seulement parce qu’Isaac ose utiliser la manière forte pour défendre son point de vue, mais aussi parce qu’il met en lumière la condition animale d’aujourd’hui et de demain.


lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brunel, Camille] La Guérilla des animaux Empty Re: [Brunel, Camille] La Guérilla des animaux

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 12:38

Là alors, il faut que je note le titre car un livre fait pour moi !
Merci Lili78 !
(J'espère que cet Isaac massacre tous les braconniers en les faisant bien souffrir...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum