Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ?

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_lcap0%[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_lcap100%[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_lcap0%[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_lcap0%[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_lcap0%[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_lcap0%[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? Empty [Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ?

Message par Eiger Jeu 18 Avr 2019 - 20:30

[Denis, Marie-Thérèse] D'où viens-tu, Anaëlle ? 81tvmt10
Tout un monde bascule quand Anaëlle reçoit LA lettre ! Elle pensé avoir construit sa vie, elle pensé avoir passé le cap… Mais tout est chamboulé…
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 127
ISBN : 978-2-37877-746-3
Editions : Le Lys Bleu
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Comment réagiriez-vous si, le jour de vos 18 ans, vous receviez une longue lettre de votre mère biologique alors que vous avez été adoptée, quelques jours après votre naissance, avec pour seul renseignement, un prénom ? Cela ne troublerait-il pas votre vie ? Cela ne vous pousserait-il pas à faire des recherches ?
Voilà toute l’histoire d’Anaëlle.
Après la réception de cette lettre signée « Ta maman qui t’aime » commencent alors, pour Anaëlle, plusieurs mois de questions, de doutes, d’espoirs déçus, plusieurs mois où elle devra, malgré tout, continuer à vivre, plusieurs mois pour espérer reconstituer ses origines et se construire un avenir, tel un arbre qui ne peut se développer que lorsque ses racines sont bien ancrées. »
 
Quelques mots sur l’auteure :
 
Marie-Thérèse Denis est née en 1966 dans une famille d’agriculteurs, au cœur de la douceur angevine, avec de l’ardoise sous ses pieds et de l’ardoise sur son toit.
Secrétaire, mère de trois filles, l’idée d’écrire lui est venue à la naissance de son deuxième enfant. Il lui a fallu ensuite plusieurs années pour finaliser son histoire.
Aujourd’hui, revenue habiter avec sa famille près de l’endroit où elle est née, elle ressent le besoin de partager, de partager du ressenti, des émotions.
Ecrire un livre c’est un peu se dévoiler…  [Source_Editeur]
 
Maintenant, place au livre !
 
Tout un monde bascule quand Anaëlle reçoit LA lettre ! Elle pensé avoir construit sa vie, elle pensé avoir passé le cap… Mais tout est chamboulé…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une histoire, mais une histoire… Qui fait du bien, qui est mignonne comme tout et qui pourtant bouscule nos émotions !
 
Anaëlle a été adoptée. Elle le sait, ses parents adoptifs ne lui ont jamais caché et en plus de cela, une histoire loin d’être commune ! Voyez un peu ! Sa mère, Marie et son mari Marc cherchaient à avoir un enfant mais peine perdu… Ils se tournent donc vers l’adoption et adopte notre belle Anaëlle. Mais voilà que le sort s’acharne ! Marc décède adieu la famille unit qu’ils souhaitaient ardemment…
Mais, le destin est tout de même pas banal… Alors qu’un jour Anaëlle et sa mère jouent dans un parc, elles rencontrent Franck. Ce beau jeune homme qui n’a pas d’enfant, à qui le célibat lui pèse et qui passe un bout de temps dans ce lieu pour pouvoir déguster son livre.
 
Les choses entre eux vont aller vite ! Ils se mettent ensemble, emménagent ensemble et Anaëlle a la chance d’être adopté une seconde fois ! Puis, notre petite famille Marie, Franck et Anaëlle voit arriver le bout du nez de Charline ! Petite mistinguette toute mignonne et qui mûrit très très vite. Le climat de cette famille est au beau fixe, unit et plein d’amour. Voilà le jour des dix-huit ans d’Anaëlle… Une lettre arrive par « recommandé ». Mais qu’est-ce donc ? Son ami qui lui fait encore une farce ? Eh bien non ! C’est une lettre de sa mère, sa vraie mère biologique ! Ecrite dix-huit ans plus tôt. Mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ?
 
Le petit univers de cette famille va basculer… Une multitude de questions va venir étreindre cette famille, à commencer par Anaëlle bien sûr, mais également Charline, Marie et Franck !
 
Marie-Thérèse nous embarque dans une course folle à la découverte des origines de cette jeune fille. En effet, elle pensait être complète et être entouré d’amour, mais voilà qu’un petit caillou vient la perturber et la pousse à découvrir qui elle est, d’où elle vient…
 
C’est avec une belle écriture, soignée et rythmée que l’auteure nous fait voyager dans cet univers de questions, d’émotions et d’entourloupes du destin !
C’est par moment drôle, émotionnellement prenant et relativement bien tourné. On ne s’ennuie pas une seconde.
Bon, je dois quand même vous avouer Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, que j’avais découvert le pot aux roses quand même… Bon, j’attendais la fin pour être certaine de moi mais oui, c’est bien ça J Quoi ? Aha, je vous laisserai le découvrir à votre tour Wink
 
Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que oui, c’est une histoire, mais c’est réaliste et cohérent. C’est sympa et mignon comme tout. Anaëlle poursuit sa quête, malgré ses études et sa vie de jeune femme ! Et toc ! Oui, ça prend du temps d’être une jeune femme ! Enfin bon, je m’égare nous avons des personnages bien dessinés avec des caractères très différents et tous sont attachants J
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande ce petit roman qui fait du bien, un petit livre qui nous étreint le cœur et qui nous chamboule aussi. Une jolie écriture soignée et rythmée qui saura vous transporter. 
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum