Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Cendrine, N. William] Mark Storm - Tome 1: Les Territoires Interdits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur "Les Territoires Interdits" ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Cendrine, N. William] Mark Storm - Tome 1: Les Territoires Interdits

Message par Invité le Mar 21 Juil 2009 - 16:51

Voilà, comme dit dans ma présentation, je vais vous parler des livres que je découvre dans cette catégorie honnie de l'auto-édition ^^



Mark Storm - "Les Territoires Interdits"

Auteur: Cendrine N. William
Édition: TheBookEdition.com
Catalogue en ligne : rubrique Science-fiction/ sous rubrique Space Opera
Pages: 436 (Exlibris)
N° ISBN : 978-2-8399-0503-9



Quatrième de couverture :

« Les Territoires Interdits ». C’est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout, en dehors des lois de l’Union. Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d’armes : Cobra.

Recherché depuis par la Patrouille de l’Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer, l’un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances…

Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n’auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l’un et
l’autre auront des choix à faire, des choix auxquels rien ne les avait préparés.

Parce que tout est déjà écrit, parce qu’il ne peut en être autrement, cet opus n’est que le premier d’une longue série, une histoire de rencontres, de découvertes, de combats et de décisions qui trouveront leurs échos parfois très loin dans un futur en devenir.



Mon appréciation :

Fidèle à mon désir, je vais essayer de vous faire découvrir une auteure totalement inconnue dont je viens de lire le premier livre...pourquoi totalement inconnue ? parce que c'est une première publication et de l'auto-édition en plus "vade retro satanas" me direz-vous et bien non !

Petit topo : j'ai découvert ce livre en flânant sur le web (par le biais d'un site de critique en fait) et ensuite j'ai fouillé un peu. Je suis arrivée sur la page du catalogue Thebookedition (où j'ai trouvé des avis de lecteurs plutôt contents, ça motive !). De là, j'ai visité deux autres liens : un vers un extrait du livre (sympa d'ailleurs, on a l'impression de feuilleter un livre) et l'autre vers le site de l'auteure. Après tout ça, j'ai décidé de tenter le coup (aussi parce qu'en visitant son site, je me suis rendue compte qu'elle était suisse, comme moi , je sais, critère très limite )

Et bien : je n'ai pas été déçue ! Je suis très vite entrée dans l'histoire et je ne me suis jamais ennuyée. Les personnages ont de l'étoffe, de la personnalité, on s'y attache vite, il y a plein de rebondissements, les scènes sont bien décrites, on s'y croirait, bref, on ne voit pas le temps passer, même pour 430 pages ! Bon, parfois "le hasard fait bien les choses" comme on dit, mais c'est le lot de bien des récits, il y a parfois encore quelques phrases un peu lourdes/redondantes, mais ça ne freine pas la lecture. On est emporté par l'histoire jusqu'à la dernier page et... on en redemande ! Moi, c'est ce que j'attends d'un livre.

Un bon moment de lecture que je conseille sans angoisse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cendrine, N. William] Mark Storm - Tome 1: Les Territoires Interdits

Message par Thot le Mar 21 Juil 2009 - 21:52

Je te redemande encore de lire le règlement du forum avant de commencer à l'utiliser Sarah.
Merci.
avatar
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6053
Age : 37
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cendrine, N. William] Mark Storm - Tome 1: Les Territoires Interdits

Message par Invité le Mar 21 Juil 2009 - 22:41

Ce forum n'ayant pas pour but principal de faire de la publicité pour les auteurs qui souhaitent se faire connaître, tout message publicitaire de ce genre sera systématiquement supprimé et si le membre concerné pense ne pas pouvoir participer à la vie active du forum, nous procéderons également à la suppression de son compte.

Il est également proscrit de s'inscrire uniquement pour poster exclusivement des critiques d'auteurs libres ou auto-édités, il y a d'autres sites spécialisés prévus pour cela.


Alors :

1. je ne suis pas auteur auto-édité, je ne viens pas faire ma promo.
2. je ne me suis pas inscrite pour poster "exclusivement" des critiques d'auteurs libres ou auto-édités

Je tiens beaucoup à la signification des mots utilisés, mon côté juriste je pense. Je l'ai dit dans ma présentation, j'aime faire découvrir des auteurs auto-édités et je pensais faire des critiques de tels livres, au milieu d'autres, je n'ai jamais dit que ce serait exclusif.

Mais si l'idée est tout simplement d'interdire de parler d'auteurs auto-édités ou libres (on se demande pourquoi d'ailleurs, la lectrice-consommatrice que je suis est perplexe), il serait plus claire de le dire sans ces artifices. Dès que l'on parle d'un livre que l'on a lu, qu'on le conseille à d'autre, que l'on cite l'éditeur, on fait "de la publicité". Je ressens un sentiment bizarre, je suis mal à l'aise, à l'idée de pouvoir encensé Mark Levy (et donc pousser d'autre à l'acheter) et de ne pouvoir le faire pour tartanpion, ceci juste parce que l'un à l'auréole de l'édition classique et l'autre pas.

J-K Rowling a été gentiment laissée devant la porte de bien des maisons d'éditions classiques avant d'être la multi-millionnaire que l'on connaît.

Mais pas d'inquiétude, je ne vais pas venir salir ce beau forum avec mes envies qui me portent toujours hors des sentiers battus ^^

Alors bonne continuation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cendrine, N. William] Mark Storm - Tome 1: Les Territoires Interdits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum