Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_lcap0%[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_lcap100%[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_lcap0%[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_lcap0%[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_lcap0%[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_lcap0%[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais Empty [Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais

Message par Eiger le Ven 3 Mai 2019 - 13:16

[Tahtieazym, Luca] Les roses du Marais 41vxph10
 
Le Marais-Poitevin, la Venise verte où les filles ne partent jamais car là se trouvent des roses d’une beauté de velours…
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 250
ISBN : 979-10-96772-27-8
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« 1935, dans le marais-poitevin.
Au milieu des roses, ivre d’amour, un homme chérit follement les femmes qui traversent sa vie.
Mais quand les cœurs ne battent plus à l’unisson, quand les braises des amours déchues cessent de se consumer, des secrets profondément enfouis ressurgissent ; des secret qu’il eût mieux valu ne jamais déterrer… »
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Auteur au nom imprononçable, originaire du Sud de la France et vivant actuellement près de La Rochelle, Luca Tahtieazym est l’auteur de dix romans parus à ce jour. Jonglant avec les genres et les styles, inspiré par Steinbeck, Ellroy, Dard ou Stephen King, il apporte un soin particulier aux intrigues de ses livres, s'efforçant de proposer des histoires originales et des personnages tourmentés et attachants. 
Tahtieazym a remporté le concours des plumes francophones 2017 (plume des lecteurs) pour VERSUS.
Son dernier roman, LES ROSES DU MARAIS, est paru le 3 mai 2019. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Le Marais-Poitevin, la Venise verte où les filles ne partent jamais car là se trouvent des roses d’une beauté de velours…
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, la production Tahtiemachin a encore frappée ! Nous voilà chaviré une fois de plus dans la plume bouleversante et dérangeante de Luca Tahtieazym !  Very Happy c’est divin Wink 
 
Allez mes Loulous, je vous embarque Wink  nous voilà aux côtés d’Agathe, cette jeune femme d’une vingtaine d’années dans les années trente, fougueuse qui rêve d’aventure et de beaux paysages… Mais qui ne peut s’affranchir du joug paternel. Elle fera comme les autres, un point c’est tout ! Alors que son père rentre des vignes, il lui annonce qu’elle épousera Monsieur Boisseleau, Achille de son prénom. Il lui fera découvrir Venise et ses trésors, le palais des doges, loin vers l’adriatique pense-t-elle…
 
Notre Chère Agathe va découvrir que le Marais Poitevin est la Venise verte de la France… Elle va quelque peu déchanter sans toutefois défaillir. Elle va découvrir les plaisirs charnels et sensuels auprès d’Achille, mais pas seulement… Elle découvre ce coin de France où les gens de la terre transpirent et où tout se gagne à la force des bras. Le paysage devient morne pour Agathe, elle rêve de voyage, de découverte, d’autres choses, jusqu’à la roseraie magnifiée de touche subtiles et délicates… Mais qu’ont-elles de si particulier ces roses du marais ?
 
Témoin de la vie qui passe et qui évolue, tout un monde gravite autour de cette immense ferme où la mogette est à l’honneur Wink  Dans cette histoire, nous avons plusieurs personnages qui vont se succéder et apporter sa pierre à l’édifice. Tous ont leur importance. Même le clébard !
A travers ce roman, Luca nous entraîne dans une sorte de huis clos à multiple voix. Il s’agit d’une histoire qui se déroule sur le territoire agricole d’Achille Boiseleau, ce paysan fortuné qui a su mener d’une main de maître son entreprise, amoureux transit de la femme et de sa roseraie qu’il affectionne particulièrement.
 
Luca nous entraine dans une histoire au premier abord tout à fait normale et paisible. Il joue avec l’atmosphère, les mots, les personnages atypiques et typiques aux caractères particuliers. Il nous chemine tranquillement, doucement au gré des ruisseaux du marais, à bord d’une barque pour nous faire découvrir les sombres desseins de la vie.
 
Ambiance ouatée comme une tempête intérieure, le soleil de surface cache un ciel gris qui gronde. Des chapitres courts nous somment de galoper d’une parcelle de vie à une autre, sans jamais s’arrêter et découvrir les témoignages de chaque personnage important. Une écriture délicate et sans détour nous enjoint à filer à travers la lecture ! Le temps défile, les rebondissements et les découvertes aussi !
On est tranquillement dévoré par les sensations, les ressentiments et les émotions ! En passant par l’amitié indéfectible d’Achille pour Angus et pourtant, les amours déchus, la vanité, les jougs, la guerre, les tourments, les secrets sont terribles et font de sacrées bonnes histoires ! Pour preuve, ce roman est délectable !
 
Je ne vous en dirais pas plus Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, si ce n’est que je vous recommande ce nouveau roman de Luca Tahtieazym, d’une plume en parfait accord avec l’ambiance et le thème de ce roman. Une virée en apnée pour en sortir les yeux ronds comme des queues de pelles !

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1919
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum