Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment le trouvez vous ?

25% 25% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

[Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable.

Message par Invité le Jeu 23 Juil 2009 - 19:07

Titre : Deux cierges pour le diable.
Auteur : Laura Gallego Garcia.
Genre : Fantastique.
Edition :BAAM

Je remetrais la critique quand la lecture commune sera finie.


Dernière édition par Ben le Ven 24 Juil 2009 - 0:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable.

Message par Thot le Jeu 23 Juil 2009 - 22:29

L'éditeur sur l'image est "BAAM" pas "j'ai lu" comme cela est précisé dans ton texte.Qu'en penses-tu?

C'est gentil de recommander aussi vivement ce livre, l'éditeur devrait t'en être reconnaissant Very Happy

C'est aussi apprécié que tu le proposes pour la lecture commune mais malheureusement une des règles de cette lecture est que le livre choisi n'ait pas déjà fait l'objet d'une critique sur le forum.

Navrée d'avoir dû supprimer l'image mais tu ne l'avais pas hébergée.Les images en hotlink sont illégales.Tu trouveras des explications ici: http://www.partagelecture.com/avertissements-f132/les-photos-et-images-que-vous-postez-sur-ce-forum-t291.htm

Merci!
avatar
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6053
Age : 37
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable.

Message par Invité le Ven 24 Juil 2009 - 0:55

Ha escuse moi, je vais enlever la critique alors pour la lecture commune. J'avais oublié ce détail désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable.

Message par phooka le Mer 28 Avr 2010 - 15:15

Editions BAAM, 443 pages, 15 euros.



« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Mon avis

Laura Gallego Garcia...Quand j'ai vu qu'elle avait sorti ce nouveau roman, j'ai sauté dessus. Plusieurs raisons à cela. D'abord j'ai adoré les chroniques de la tour dont j'ai vraiment dévoré les volumes. Ensuite l'éditeur (Baam) avait mis le premier chapitre en ligne et à sa lecture j'étais tout de suite tombée sous le charme. Et puis aussi...j'avais trouvé la couverture très belle .J'ai donc craqué dès sa sortie mais comme toujours avec moi, le livre est resté finalement dans mon immense PAL. Une lecture commune était donc l'occasion rêvée de l'en ressortir et de enfin le lire. Je m'en réjouissais à l'avance!

Malheureusement j'avoue que j'ai été un peu déçue. Pourtant le sujet est original, mais peut être un peu trop ambitieux pour un roman jeunesse. L'idée de base m'a vraiment plu mais l'auteur n'arrive pas à la développer suffisamment. Pourtant les personnages sont sympathiques, accrocheurs et surtout originaux (anges, demi anges, démons, une joyeuse bande...). L'héroïne, Cat, va chercher à découvrir qui a tué son père, ange de son état. Pour cette quête, elle va se retrouver alliée à un « jeune » démon prénommé Angel...Elle va découvrir beaucoup plus qu'elle ne le pensait au départ.

On suit avec plaisir les tribulations de Cat dans ce monde peuplés d'anges, pas forcément sympathiques et de démons fidèles à eux-mêmes. Franchement cette histoire est sympathique et originale, alors je ne sais pas pourquoi je ne suis pas plus enthousiaste. Il manque quelque chose, l'histoire ne décolle pas vraiment même si elle est très intéressante!

Le point fort de l'histoire est incontestablement l'idée de départ de voir vivre dans notre "monde à nous" des anges et des démons qui peuvent être n'importe qui que vous croisiez dans la rue. Sous leur forme humaine,ils n'en restent pas moins des anges ou des démons et agissent en tant que tels. Ils sont en guerre perpétuelle les uns contre les autres, mais aussi contre les humains qui détruisent petit à petit la terre sur laquelle ils vivent.
Pour moi le coup de génie de l'auteur est quand même d'avoir "tué" l'héroïne vers la page 100 et de l'avoir fait revivre sous forme de fantôme. C'est à mon avis le point décisif du roman, le moment où il devient plus intéressant.

Les points faibles sont malheureusement nombreux. L'histoire ne m'a pas enthousiasmée vraiment. C'est intéressant mais pas passionnant. Ce qui m'a le plus agacée c'est la répétition de ce discours pseudo écolo, comme quoi les hommes détruisent leur planète d'où cette alliance entre anges et démons pour sauver notre planète. Ce n'est pas que l'idée soit mauvaise, loin de là, mais c'est juste que l'auteur fait répéter ces arguments écolos par plusieurs personnages du roman et que ça finit par devenir lassant.

Donc pour moi ce n'est pas un coup de cœur. Je l'ai lu avec plaisir mais sans passion. je reconnais être déçue car j'en attendais beaucoup plus.
avatar
phooka
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 313
Localisation : Grenoble
Genre littéraire préféré : fantasy/SF/fantastique et tout bon livre en général
Date d'inscription : 13/03/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable.

Message par petit-lips le Mer 21 Juil 2010 - 0:15

Le père de Cat est un ange. Dans le monde, il existe des anges et des démons. Tellement "vieux" qu'il ne se souviennent pas de la Chute (ni s'il y en a vraiment eu une), ne se rappelle pas de leurs origines, et ne sont plus assez fort pour quitter leur enveloppe humaine et retourner à l'état "d'esprits". Cat et son père sillonnent les lieux sacrés, les lieux encore vierges; car ce dernier recherche Dieu ou une quelconque présence divine. Personne ne sait si le Ciel est encore là, si Dieu est encore là... Au cours d'un voyage en Pologne, le père de Cat est assassiné.

Persuadée qu'il s'agit de l'œuvre d'un démon, elle récupère l'épée angélique de son père et décide de le venger. Mais par où commencer ? Qui va bien pouvoir l'aider ? Surtout qu'elle se fait agresser par un être surnaturel (ange, ou démon?) et commence à se poser des questions... car après tout, elle n'est qu'humaine.
A contrecœur, Cat va s'associer à un démon, Angelo (notez le trait d'humour lol) pour retrouver qui veut sa peau.

Toute cette histoire engage, bien sûr, bien plus que le destin de Cat. Notre destin est en jeu...

L'histoire est assez prenante (bien que j'y ai trouvé quelques passages assez longs), l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout.
C'est un livre documenté, pas du tout tourné vers le "religieux chiant", comme on peut trouver chez certains livres traitant des anges et des démons.
C'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, et qui m'a un peu rappelée les 2 dernières saisons d'une série que j'adore : "Supernatural" (la partie anges, démons et l'humanité)
avatar
petit-lips
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable.

Message par Invité le Ven 25 Mar 2011 - 18:28

Mon avis :

Tout commence quand le père de Cat[erina] (qui soit dit en passant est un ange) meurt assassiné et qu'elle décide de trouver l'assassin et de le tuer. C'est une jeune fille de 16 ans forte, indépendante, imprévisible mais aimante. On l'accompagne dans sa quête (et même au-delà) avec délice. Je dois dire que je suis complètement accro à l'auteur ; qui prouve, une fois encore, son talent (j'ai déjà lu L'impératrice des Ethérés).
J'ai trouvé l'histoire intéressante, étant portée sur les anges, les démons et j'ai aimé en apprendre plus sur eux, leurs lois, leurs conditions de vie etc. En bref, c'était complet et je n'ai pas eu la sensation qu'une information manquait.

J'ai juste trouvé une incohérence (merci à une bloggeuse qui m'a poussé à faire attention avec les propos des auteurs ayant trouvé plusieurs incohérences dans la série La communauté du sud... Razz) qui me pousse à vous révéler un peu du livre : Cat dit : "Je découvre que je suis incapable de traverser les murs" et un bon nombre de pages tournées, qu'est-ce que je n'ai pas lu : "Je traverse le battant - il faut bien que ma condition de fantôme ait des avantages !" ou encore : "Je m'élève encore un peu, je traverse le plafond" [...] Mais je n'en tiens pas rigueur parce que même s'il y a cette incohérence, l'ouvrage vaut vraiment la peine qu'on le lise et je ne peux que vous le conseiller.

On se demande toujours comment un auteur choisi le titre de son livre... Pour celui-ci (je l'ai découvert à l'intérieur et sur la 4ème de couverture) c'est grâce à un proverbe bulgare : "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable". On se sent à l'aise quand on lit ce livre car l'écriture même simple est bien prenante. L'ouvrage est d'ailleurs très difficile à lâcher !

A propos des personnages, il y a donc Cat, le personnage principal, qui va se lier de manière inattendue avec Angelo, qui est un démon ( pas simple à deviner vu son pseudo) mais en fait, elle n'a pas trop le choix... J'ai parfois rigoler avec eux mais j'ai aussi été exaspérée (du bon côté des choses bien sûr) car ils vont sans cesse se chercher, se taquiner... Je les ai beaucoup appréciés !

En plus clair, j'ai passé d'excellents moments de lecture et j'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur ! Pour ce qui est de cet ouvrage, je l'ai adoré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable.

Message par isa1977 le Sam 23 Avr 2011 - 21:47

La première fois que j’ai repéré ce livre, j’ai tout de suite été attirée par le résumé.
Finalement, je l’ai trouvé d’occasion en me promenant au salon du livre et de la BD et j’ai été séduite par sa superbe couverture.

Comme je n’avais jamais lu d’histoires d’anges et de démons ni d’œuvre de Laura Gallego Garcia, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture.
Finalement, je décrirais « Deux cierges pour le diable » de petite merveille qui fût pour moi un énorme coup de cœur.

J’ai été happée par cet ouvrage du début à la fin. Le monde des anges et des démons est vraiment très intéressant.
Ce chef-d’œuvre se lit très vite, le style de l’auteure est très simple et très agréable.
Les personnages sont tous très attachants, surtout Cat et Angelo.
Cat,
Spoiler:
cette humaine de 16 ans
, un peu rebelle et qui dit toujours ce qu’elle pense. Si je me suis attachée à cette jeune fille c’est grâce à son caractère.
Angelo, avec un nom comme le sien,
Spoiler:
on penserait qu’on va nous parler d’un ange et non pourtant c’est un démon.
Il m’a charmée avec son côté très mystérieux.
Le prêtre Juan Pedro met aussi beaucoup de vie dans le début ce livre.
Passé la moitié de ce petit bijou,
Spoiler:
on peut découvrir le couple Astharot-Gabriel. Astharot est un démon et Gabriel est un ange.
Je me suis beaucoup attachée aussi à ces deux personnages.
Je vous conseille donc de découvrir cette petite merveille.
avatar
isa1977
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2011

http://isa1977.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum