Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_lcap100%[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera Empty [Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera

Message par Eiger le Ven 17 Mai 2019 - 20:47

[Tuna Sorin, Georgina] Demain le jour se lèvera 31abrp10
 
Quand la vie ne tient qu’à un fil et que les vécus sont différents…
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 220
ISBN : 979-10-262-2671
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Décembre 2018.  Anna, Nico et Mathis, trois jeunes pleins de vie, préparent ensemble les fêtes du Nouvel An. Inséparables, ils partagent leur quotidien entre les amis, les amours, et les études.
Pourtant, l’année suivante débute au rythme des machines de l’hôpital où Anna s’accroche à la vie. Au fil des pages, l’auteure nous transporte dans un futur proche et inquiétant, et laisse deviner qu’une menace pèse sur la petite bande : pour eux, tout semble devoir changer.
Quel drame va donc les frapper ?
Demain le jour se lèvera met en scène des personnages touchants dont le courage et l’envie de vivre surpassent toutes les épreuves qu’ils ont à affronter. Un récit intense et émouvant ! »
 
Quelques mots sur l’auteure :
 
"Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu". Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime parler ! J'espère que vous serez touchés par ce que j'ai à dire, et que mes écrits vous feront rire, pleurer, voyager. 
Je n'ai d'autre ambition que celle de vous faire passer un bon moment. Puisse mon imagination vous sortir de votre quotidien le temps de quelques pages. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Quand la vie ne tient qu’à un fil et que les vécus sont différents…
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un Young-Adulte pas mal du tout ! Poignant je dirai même !
Nous découvrons avec un sourire en coin ce petit groupe de jeunes, à la vie étincelante, qu’ils brûlent par les deux bouts. On découvre Anna, elle nous parle et nous raconte ce qu’elle vit dans l’instant présent et ses souvenirs pour en être arrivée dans ce cocon noir où elle ne sent plus rien. Elle entend seulement les « bip bip » de son cœur et la voie douce et feutrée de sa mère.
 
Anna, Mathis, Nico et Sophie sont insouciants, cette insouciance de nos vingt ans, cette fraîcheur et cette candeur. Sophie a organisée une Méga fiesta pour le nouvel an. L’alcool coule à flot ! Le lendemain, Anna est malade comme un chien après avoir pris une sacrée murge. Elle devait conduire à la base mais vu son état… Elle laisse le volant à Mathis. Nico part avec eux, allongé sur la banquette arrière, parce que ben vous savez, on soigne le mal par le hein Wink Sophie reste sur place, elle attend son père… Ils n’ont pas pris l’autoroute et inévitablement, l’accident arrive. Anna tombe dans le coma… Partagé entre l’envie de rester avec sa mère et le besoin de retourner auprès de son père, Anna doit répondre à ce dilemme. Que choisira-t-elle ?
 
Mathis quant à lui, grièvement blessé dans ce même accident se réveille… Que s’est-il passé ? Que lui est-il arrivé ? Comment ces jeunes vont-ils se reconstruire après ça ? Y arriveront-ils ? Et Nico ? Nico…
 
Une grosse claque pleine d’émotions ! Oui, mes Loulous, un aller-retour ! Parce que je m’attendais à vivre quelque chose de doux, de poignant certes, mais doux ! Ah ben, je suis loin d’être déçu ! Et Geo m’a embarqué le cœur, le corps et la tête… Mes émotions avec !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, Georgina nous plonge dans un roman Choral royal ! On vit à cent à l’heure toutes les expériences de vie de chaque personnage ! On passe par un panel haut en couleurs de la gamme des émotions !
Des sujets poignants ! Des vérités de vie ! Des réflexions et tout le tralala ! Comment, lorsque qu’à vingt on provoque un accident meurtrier, peut-on vivre avec cette culpabilité ? Comment revient-on d’un coma ? Comment ne pas en vouloir à quelqu’un ou quelque chose ? Les rires et les amitiés font place aux incompréhensions, le difficile chemin de la reconstruction prend place lorsque l’expiation de la colère se fait plus discrète… Quand la vie ne tient qu’à un fil, comment l’équilibriste choisit-il le positionnement de son corps ?
Et l’amitié dans tout ça ? La responsabilité, la colère, la déception, la violence de la vie, toutes ces émotions, ces différentes étapes par lesquelles on ne pas échapper…
 
Georgina a une écriture forte, fluide et déroutante ! Elle a mis dans ce livre toutes ses tripes, son énergie et ses réflexions sur la vie. Ça se sent, c’est palpable et gracieux. Elle donne du corps à ses personnages, d’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié le recul de Bruno, un personnage d’une grande sagesse et à l’expérience douloureuse. Les personnages sont merveilleusement bien dessinés et chacun à une force de caractère qui lui est propre ! C’est envoûtant et poignant ! Des mots doux, des mots forts, durs et réalistes.
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander ce livre ! Pour vous, vos jeunes et pour toutes personnes qui lit ! L’écriture est fluide et incroyablement délicieuse. Un roman poignant d’une richesse inouïe ! Des expériences de vie difficile mais salvatrices. Des sujets poignants qui vous emmènent loin dans vos retranchements. Un roman choral mené d’une main de maître. Un livre que vous ne pouvez lâcher pas jusqu’à la dernière phrase… merci pour la nuit blanche :o Et vous tournez la dernière page, une belle grosse claque !

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2001
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum