Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau

2 participants

Aller en bas

Que pensez vous de "A même la peau" ?

[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_lcap50%[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_lcap50%[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Empty [Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau

Message par Pistou 117 Ven 24 Mai 2019 - 20:06

•  Éditions Albin Michel le 2 janvier 2019
•  Traduit par Cécile Deniard
•  Pages : 512
•  ISBN : 9782226320896


[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Lisa-g10


Présentation de l'éditeur

Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d’intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l’assassin a déposé une rose.

L’inspectrice D.D. Warren, chargée de l’enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l’auteur, Harry Day, s’est suicidé depuis.

Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre les récents crimes et Shana et Adeline ? Pour le savoir, D.D. Warren va devoir se confronter à cette interrogation : peut-on échapper à son destin lorsqu’il est marqué du sceau de la mort ?

Une plongée stupéfiante au cœur d’un enfer familial : Lisa Gardner s’impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique.


Mon avis

Avec ce roman, Lisa Gardner prouve une fois de plus, si c’était nécessaire, son grand talent d’auteur à suspense. Tous les éléments sont réunis pour que ce thriller soit efficace ; des personnages charismatiques, torturés et/ou répugnants à souhait, action, et mystère. Enfin, pour le mystère, j’avais deviné le nom du meurtrier à mi-lecture à peu près, et je dois être loin d'être la seule… Par contre, je n’avais pas deviné le pourquoi.

Dans cet épisode, la fameuse DD Warren est blessée, et elle souffre. Elle doit apprendre à gérer sa douleur et son handicap temporaire. J’ai reconnu là des sentiments que j’ai éprouvés récemment, et trouvé les commentaires de quelqu’un qui sait de quoi elle parle. L’auteur s’en explique d’ailleurs en fin de roman. Ce thème et la façon dont il est traité vont certainement touver un écho chez beaucoup, à mon avis. J’ai trouvé très intéressante la thérapie qui consiste à nommer sa douleur et à lui parler pour pouvoir l’accepter et mieux la gérer et donc la supporter.

Je me demande si cela se pratique en France. Je note ça dans un coin, on ne sait jamais, ça peut servir !

Une dernière chose, je suis un peu déçue par le titre français. J'imagine qu'il a été choisi par la maison d'édition... car la traductrice est vraiment excellente. Et bien je pense vraiment que le titre original aurait dû être traduit littéralement. "Fear nothing" - Peur de rien. Ca claque drôlement plus que "A même la peau", non ? D'ailleurs, la peau de qui, et qu'y a-t-il, à même cette peau... ? Question de point de vue, probablement. Je posterais bien un sondage à ce sujet  Razz

Je vote apprécié en attendant ma prochaine lecture de la saga DD Warren. Je pense que le tome 7 est à la médiathèque  Twisted Evil

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau

Message par Dulcie Mar 31 Jan 2023 - 9:50

De Lisa Gardner j'ai lu tous ceux de la série "DD Warren" jusqu'à celui-ci, les trois de la série "Tessa Leoni" (sachant que le N° 1,"Preuves d'amour" est aussi le N° 5 de "DD Warren") et enfin le N° 8 de "FBI Profiler" à savoir "Juste derrière moi".
C'est vous dire si j'apprécie cette auteure ! Je n'ai donc pas été déçue par ce roman. Encore un thriller incroyable ! L'intrigue est intense, les rebondissements toujours bien amenés.
Sans doute emportée par le rythme soutenu, je n'ai pas, comme toi Pistou 117, deviné le nom du meurtrier  [Gardner, Lisa] Détective D.D Warren - Tome 6 - A même la peau 1f609
Sinon je suis entièrement d'accord au sujet du titre. Franchement je me suis souvent demandée pourquoi les éditeurs français s'ingéniaient à trouver un autre titre qua la traduction de l'original !
Ici, si ils y tenaient tant que ça et vu qu'il est quand même beaucoup question de peau(x), pourquoi ne pas avoir plutôt choisi : "Peau à peaux" par exemple ou " A fleur de peau" ?
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum