Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_lcap0%[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_lcap100%[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_lcap0%[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_lcap0%[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_lcap0%[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_lcap0%[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part Empty [Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part

Message par Eiger le Sam 25 Mai 2019 - 11:48

[Spinosa, Ludovic] Arrivé de nulle part 41zetc10
 
On fait partie d’un tout, c’est indéniable ! Où est la limite entre le réel et l’irréel ? La différence entre rêve et réalité ?
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 245
ASIN : B07P6PF8YC
Editions : Art en Mots Éditions
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Jeune star, Maxime se réveille un jour dans un endroit bien étrange, sans se souvenir de rien...
 
Il se réveille seul dans un endroit totalement noir. Au loin, une petite lumière intense, suivie d’une petite voix. 
C’est comme cela que Maxime, jeune star de la pop en pleine gloire, qui s’apprêtait à faire une tournée internationale, se retrouve dans un lieu étrange, sans savoir d’où il vient ni qui il est.
Accueilli par une curieuse communauté et se souvenant peu à peu de son passé qu’il n’aurait mieux valu de pas déterrer, il va devoir mener une quête qui remettra en cause toutes ses croyances.
Mais que cache réellement cet endroit si mystérieux ?
Découvrez sans plus attendre un récit fantastique où se mêlent rêves et réalités, dans un univers bien étrange...»
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Ludovic Spinosa est né en 1977 à Montpellier.
Autodidacte dans l'âme, son parcours assez atypique lui permet d’exceller dans beaucoup de domaines, avec une motivation et une détermination à toute épreuve. Observateur passionné et attentif, curieux de tout, il se lance dans la publication de divers ouvrages. Il commence timidement par sa biographie Une Personne Ordinaire, avec beaucoup de philosophie, pour ensuite écrire Comment devenir riche et réussir dans tous les domaines, un registre dans le développement personnel, ou encore Génération consoles, qui raconte l’histoire du jeu vidéo. Il écrira trois essais L’Homme et les Femmes, L’homme et l'argent, ainsi que Je travaille pour qui ? Je travaille pour quoi ?
Maintenant il est définitivement décidé à se faire connaitre en laissant son nom dans la littérature, en écrivant des romans, il commence avec une fiction Tempêtes Solaires - Le Nouveau Monde. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
On fait partie d’un tout, c’est indéniable ! Où est la limite entre le réel et l’irréel ? La différence entre rêve et réalité ?
 
Aha Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, ces questions sont tout autant de colles que je vous pose ! Eh bien je vous embarque dans un roman « science-fiction » plutôt Fantasy hein, où l’on va s’évader et évoluer avec notre personnage principal Maxime.
 
Nous faisons la connaissance de Blast, un jeune prodige de la musique, chanteur d’un groupe connu en France et en Europe. Lui, c’est la Star, vraie de vraie. Que le père Fratelli (manager des grandes stars) a monté en haut, très haut. Il va le confier à sa fille Candice, qui débarque également dans ce milieu là. Voilà qu’il entre sur la scène mondiale à Tokyo pour le concert de ce soir. Candice est secrètement amoureuse de Blast mais, lui a une petite amie (cachée !)
En parallèle, nous entrons dans l’atmosphère ouatée d’un monde étrange. Où un jeune se réveille avec des souvenirs diffus mais rien ne lui revient vraiment… Tout est insidieux, tout n’est que bulle de pensées fugaces… Il fait la connaissance de quelques spécimens de la famille des insectes ou plus largement du monde animal (d’étranges et stupéfiantes rencontres !) avant de rencontrer des individus comme lui ! Ouf, il a trouvé un village Wink Il apprend par un vieux sage que son prénom lui reviendra dans ses songes la ou les nuits suivantes… En effet, il s’appelle Maxime.
 
Maxime est curieux, il veut savoir où il se trouve, qu’est-ce que c’est que ce monde ? Mais personne ne lui répond et certains mots leurs sont complètement étrangers. Pourtant, Maxime ne baisse pas les bras et il va tout faire pour tenter de comprendre. Qui, quoi, quand, où, comment et pourquoi ?! Il va alors faire de drôles de connaissances qui vont l’aider à évoluer et à se poser les bonnes questions pour atteindre, peut-être, les réponses auxquelles il aspire. Va-t-il pouvoir répondre à toutes ses interrogations ?
En parallèle, nous allons également suivre l’histoire de Blast. Ce jeune homme à qui tout sourit et qui évolue dans le monde des plus grandes stars internationales ! Ne tombera-t-il pas aussi vite qu’il est monté ?
 
Ouch, alors Mes loulous, je dois quand même être honnête. L’histoire met longtemps à s’installer. Au début on se dit « Mais qu’est-ce que c’est que cette chose ? Où veut en venir l’auteur ? » On se dit que c’est étrange, bizarre, on ne comprend pas grand-chose, tout est spécial. Pourtant, après avoir pris le gnome par les oreilles, je me suis complètement fait absorber par l’histoire ! Dingue hein ! L’histoire est en réalité complètement cohérente et cousue de fil blanc que Ludovic déroule comme deux petites pelotes de laine sur lesquelles on tire…
Parce que oui, je me suis fait engloutir ! Je me suis prise au jeu de cette quête de réponses ! De ces deux jeunes gens, que l’on découvre dans deux mondes différents ! Ils évoluent tous les deux et chacun à sa manière va commencer à ouvrir les yeux sur ce qui l’entoure. L’un ne va pas sans l’autre…
 
Les messages de Ludovic Spinosa sont forts, très forts ! Il nous fait doucement glisser vers la prise de conscience ! Celle de savoir qui on est, celle de savoir et de ne pas oublier d’où l’on vient ! Le monde qui nous entoure, aujourd’hui, on ne le regarde plus ! Et pourtant, nous ne pouvons vivre sans. Il est des beautés auxquelles nous ne faisons plus attention… des cohabitants que nous exécrons et choses que nous ne comprenons pas et que nous fuyons. Parce que nous n’avons pas le temps de chercher à comprendre, on ne veut pas prendre ce temps ! Parce que tout va plus vite, tout va dans le « encore plus, toujours plus », dans le matériel ou l’immatériel. Un monde rapide ! Ludovic nous dépeint l’être humain dans toute sa splendeur (dans sa beauté comme dans sa médiocrité). Bien souvent les adultes oublient leur âme d’enfant et c’est là que tout se joue !
 
Mes Loulous, l’écriture de Ludovic est fluide et entraînante ! Il y glisse quelques notes d’humour qui nous font sourire voire carrément rire à certains moments ! Vous me direz si vous êtes arrivé à rester de marbre, hein ? Notamment avec Tarouk ! Il nous glisse beaucoup de références bibliographiques et mythologiques vraiment sympas ! C’est une imagination débordante qui nous offre des principes, des valeurs touchantes auxquelles il nous faut sérieusement réfléchir…
 
Pour ma part, j’y ai passé un très bon moment, à travers ces pages, à travers ces valeurs, à travers cette histoire, ces histoires, notre histoire. Alors oui, c’est très imagé et imaginatif mais au final, qu’est-ce qui est réel ?
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous invite à faire l’expérience de ce livre ! Une histoire sympathique, touchante et criante de vérité sur certaines valeurs. Agrémentée d’une plume fluide et enchantée, vous glisserez tranquillement vers un monde de réflexions et de douces fantaisies. Attention, certaines sont à prendre avec beaucoup de sérieux Wink Ne vous arrêtez pas au début, ça serait dommage Very Happy  

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2035
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum