Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
235 € 379 €
Voir le deal

[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_lcap0%[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_lcap0%[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_lcap0%[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_lcap100%[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_lcap0%[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_lcap0%[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte Empty [Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte

Message par Eiger le Sam 22 Juin 2019 - 12:08

[Seiler, Marie] Du mauvais côté de ma porte 41vjpp10
 
Un roman qui me fait balancer le cœur entre deux chaises !
 
Année de parution : 2016
Nombre de pages : 337
ISBN : 978-1094664477
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Nouveau travail. Nouvelle région. Nouvelle maison. Avec deux filles un peu récalcitrantes, une amie envahissante, un gros toutou hirsute, sans compter un capital chance dans le rouge... ce n’est pas gagné d’avance ! L’amour sera-t-il au rendez-vous ? Engluée par mes échecs et le ronron rassurant de mon quotidien, je pourrais dire « Non » et mon histoire s’achèverait avant même d’avoir commencé… mais comme je suis dans les starting-blocks de ma nouvelle vie, je dirai « Peut-être » ! Alors quand le hasard s’en mêle ou plutôt s’emmêle… le hasard sponsorisé par des personnes trop bien attentionnées de ma petite planète, je frôle le burn-out. Pourtant il suffit parfois d’une simple porte poussée…
Avant de commencer votre lecture, il est à noter que je ne suis pas la seule à vous raconter cette histoire. Certains chapitres font avancer l’action sans que je sois présente grâce à l’intervention d’autres narrateurs.»
 
Quelques mots sur les auteures :
 
Marie Seiler est le pseudonyme que nous avons choisi pour écrire à quatre mains. Quand j'écris nous, il s'agit de Odette Muller et Marie-Odile Lafrance. Odette Muller s'adonne à la peinture et plus particulièrement la peinture contemporaine. Tandis que Marie-Odile Lafrance est passionnée par la photographie et le chant. Mis à part leur lieu de naissance qui les rassemble, l'autre point commun, qui les caractérise, est l'écriture. Mais repassons en mode Marie Seiler pour plus de simplicité. J'adore mes personnages principaux et comme dit le proverbe... Qui aime bien châtie bien. Pauvres héros ! Je dois reconnaître que je les ai bien gâtés. Mais je dois également avouer que j'adore mes personnages secondaires qui trouvent largement leur place dans mes romans. Et malgré les épreuves qu'ils doivent tous affronter au fil des pages, le ton est allègre et l'humour bien présent. J'ai même poussé le plaisir en permettant aux deux personnages principaux de ma saga fantastique de faire une apparition dans une comédie sentimentale, genre inhabituel pour moi... Ou pas... L'amour n'étant jamais loin dans toutes mes histoires. Eh oui... Je ne me refuse rien ! [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Un roman qui me fait balancer le cœur entre deux chaises !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre qui à première vue semble très sympa, de par la couverture, de par sa quatrième de couverture, mais qui n’a pas su m’emballer complètement… Je m’explique…
 
Emilie est une maman célibataire avec deux filles ado et pré-ado, un peu paumée qui va se retrouver du jour au lendemain propulsée dans une nouvelle vie ! Elle embarque ses filles avec elle. Camille et Mia. Les minettes ne sont pas vraiment emballées, mais qu’importe, de toutes façons, maman a un nouveau job, il faut partir.
 
C’est là, au détour d’une recherche de maison qu’Ewan, fait son entrée ! Vous vous doutez bien qu’à un m’ment donné, ça va faire tilt Wink Oui mais, la vie est particulière et Ewan a quelques cadavres dans le placard !
Bim, bam, boom, son ex revient et Ewan accourt ! Quel mufle ! De là, tout va partir en sucette ! En plus, les filles s’y mettent et oh misère ! Une porte qui restera fermée et un roman…
 
Bref, c’est drôle et sympa. On passe un bon moment de lecture, mais pour ma part, je ne suis pas vraiment rentré dans l’histoire ! Je suis, comme qui dirait, resté sur le bord de la route en spectatrice. J’ai tout de même souri à certains moments. Il faut dire que les personnages sont gratinés quand même ! Surtout Ewan ! c’est assez drôle hein Very Happy
Je pense que cela peut faire passer un bon moment de lecture si on lâche prise et que l’on veut se fondre dans un Chick-lit doucereux Wink mais en même temps, sans être très mielleux non plus…
 
… Ce qui n’a pas été mon cas ! Peut-être n’étais-je pas dans les conditions non plus ! Mon petit Spielberg (mon cerveau) mouline, mouline…
C’est un roman qui flâne entre deux eaux… Un Chick-lit et un feel-good ! Hum, je ne sais pas trop comment qualifier cette histoire… (dans le bon sens Wink )
Les personnages ont manqués un peu de corps et d’allégresse… J’aurai voulu, qu’ils aient plus de ce je ne sais quoi qui m’emporte avec eux. Un truc comme « Allez, hop, je t’emmène avec moi regarde ! ».
Et puis, l’écriture m’a effectivement posée quelques difficultés, jusqu’à ce que je me rende compte que c’était comme quand on pense et que nos idées sautent de l’une à l’autre, comme ça… Mais compliqué.
J’avais besoin de mettre mon cerveau sur off et il a carburé pour pouvoir comprendre et raccrocher un peu les wagons.
 
Le côté, roman choral à trois voix est assez plaisant, je dois l’avouer. Mis à part quand Mia parle où là, par moments, j’ai perdu le fil.
 
Je ne m’avoue pas vaincu aussi facilement, parce que je compte bien replonger dans ce livre lorsque ma tête sera moins encombrée et quand j’aurai envie de ce style Very Happy  

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2204
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum