Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_lcap0%[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_lcap100%[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_lcap0%[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_lcap0%[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_lcap0%[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_lcap0%[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Empty [Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau

Message par Eiger le Jeu 18 Juil 2019 - 18:54

[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau 41gump10
 
Âmes, Passion, Justesse !
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 178
ISBN : 978-1-096228172
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Une femme et un homme s’apprêtent à se rencontrer aux frontières de deux univers, guidés par un désir plus fort que tout…
Elle : « Il va repasser par-là, c’est certain. Parce que c’est le pont Mirabeau et parce que c’est lui : il correspond à la description… »
Lui : « Ça soufflait déjà fort quand il a croisé cette jeune femme aux cheveux roux. Il s’était retourné pour la suivre des yeux, en se demandant où le vent l’emportait. » 
Une histoire d’amour inoubliable va s’inventer sous vos yeux : celle des Amants Mirabeau.
Laissez-vous emporter par cette rencontre hors du commun, emplie d’émotions, délivrée dans un récit qui ne ressemble à aucun autre et qui vous happera dès ses premières lignes.
Elizabeth et Azul, le couple des Amants Mirabeau, sont des personnages récurrents des romans de Pierre-Jean Verhoye : vous les retrouverez vingt-cinq années plus tard dans No Trace (Grand Prix Femme Actuelle 2018 -coup de cœur du président de son jury), où ils sont mis en scène en compagnie de leur fille, Raja. »
 
Quelques mots sur l’auteur, par lui-même :
 
Je vis à La Rochelle et partage mon temps entre mon métier de correcteur, ma passion pour l’écriture, et mon goût pour la lecture.
Lauréat du Prix du Premier Roman Manuscrit-Métro en 2005, pour "Débloque", j’ai publié en 2018 "No Trace", qui a reçu le coup de cœur du président du jury du Grand Prix Femme Actuelle 2018 pour saluer son "style et sa densité".
Mes deux livres suivants ont été autoédités exclusivement sur Amazon.fr : "Solar Max" est la suite de "No Trace", et le roman "Les Amants Mirabeau" propose aux lectrices et lecteurs une immersion dans une histoire d’amour inoubliable, dans le Paris de l’année 1990.
Mes romans ont pour ambition de raconter des histoires différentes, riches en émotions, où les personnages s’épanouissent au fil des pages… En dehors des genres prédéfinis, sans me soucier de recettes ou de modes. Comme un simple artisan.
Je vous remercie beaucoup de votre attention et vous souhaite de belles lectures…. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Âmes, Passion, Justesse !
 
Eh oui Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emmène dans une passion. Mais pas une passion lambda, non, celle de la justesse ! Pas dans une romance hein, que l’on soit bien d’accord vous et moi ! Mais dans la discussion non pas d’un couple, mais de leurs âmes, l’expression des âmes par le corps ! 
 
Ohlàlà, je sens que je vous ai perdu ! Je me trompe ? Alors venez, je vous raccroche au wagon Wink
Nous faisons la connaissance d’Elisabeth, « Ez » et d’Azul, « Az ». Sur le pont Mirabeau à Paris, alors que la première se penche face au vent et défie les lois de la gravité, le second lâche tout ce qu’il est en train de faire pour étreindre cette douce jeune femme aux cheveux flamboyants et lui éviter de tomber. Une connexion particulière se fait à ce moment-là, comme une reconnaissance comme si ce quelque chose savait…
Deux personnes qui s’apprennent, qui s’apprivoisent, qui ne peuvent plus se quitter, comme une évidence. Pas besoin de mots plus que cela. Juste ce qu’il faut, le nécessaire. On entre dans leur vie comme une petite souris, avec un regard comme on regarde un couple qui s’aime et qui déborde d’affection et d’amour. Mais ça va bien au-delà…
 
Az est artiste peintre, Ez veut devenir tatoueuse. Nous sommes fin des années quatre-vingt. Chacun va évoluer de son côté, mais ensemble. Ce livre est le préquel de « No trace » et « Solar Max » que je ne connais pas encore… Mais qu’est-ce que c’est beau !
La force de plume de Pierre-Jean Verhoye est absolument fabuleuse ! Il arrive à nous faire nous dépasser dans la lecture, comme si nous vivions nous même ce qui arrive à nos deux personnages !
C’est beau, c’est fort ! Une douce mélopée qui nous enivre et qui nous entraîne doucement dans une bulle intemporelle de couleurs, de douceurs, de somptuosité et de réalité.
 
Pierre-Jean a un style d’écriture très poétique, dur et cru, doux autant que fort et ardent ! C’est assez incroyable cette force d’attractivité qu’il y a dans cette histoire ! Tout à l’heure, je vous parlais de justesse ! Oui, la justesse des mots, la justesse des sentiments, des émotions, des états et de la vie.
Ce livre est un équilibre quasi parfait. Il se promène, comme un funambule, sur une corde… Un équilibre subtil et une approche délicate.
 
A travers ce livre, Pierre-Jean aborde des sujets complexes comme la schizophrénie qu’il expliquera sympathiquement grâce à la schizophère… Cette bulle poétique qui ne fait pas peur et qui au contraire est capable de transmettre beaucoup. C’est doux, mais difficile. Il nous fait glisser doucement sur le chemin de la vie de ses personnages, où chacun a eu des difficultés et chacun traîne quelques valises. Certes, ce n’est pas facile, mais la vie continue… On apprend de l’amour, on apprend de leurs émotions, de leurs sentiments, de leurs besoins et de leur culture.
Ez et Az nous plantent complètement dans le décor de ces années quatre-vingt, avec leurs discussions, leurs sujets, leurs pensées, leur musique, l’ambiance, etc.
 
On retrouve dans ce livre de la couleur, partout. Des ondulations magnifiques. Des matières que l’on peut toucher du doigt. C’est une bulle dans laquelle on se glisse et que l’on ne souhaite pas lâcher.
 
J’ai eu du mal ! Oui ! J’ai eu un gros souci… vous connaissez ce sentiment, celui qui vous étreint, celui qui vous fait savourer chaque mots, chaque ligne, chaque page. Et là bam… C’est terminé… Le livre ce ferme et j’ai la gorge serrée… C’est beau hein cet état de flottement entre deux eaux… Où vous êtes bien, mais vous savez que c’est terminé… Enfin bon Wink je reste avec eux quand même.
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous conseille ce livre tendre et magnifique « Les Amants Mirabeau » de Pierre-Jean Verhoye, cette bulle de bonheur intemporelle dans laquelle nous pouvons plonger. Dans laquelle nous choisissons de mettre ou non de la couleur. Des sentiments et des émotions justes et en équilibre parfait sur les valeurs de la vie et de l’amour… 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2067
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau Empty Re: [Verhoye, Pierre-Jean] Les Amants Mirabeau

Message par Pinky le Sam 20 Juil 2019 - 8:54

merci Eiger pour cette belle présentation, je le note
Pinky
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6412
Age : 56
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum