Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Manakete, D.] Thennan - Tome 1 : Le collier d'orichalque

Votre avis

[Manakete, D.] Thennan - Tome 1 : Le collier d'orichalque Vote_lcap100%[Manakete, D.] Thennan - Tome 1 : Le collier d'orichalque Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Manakete, D.] Thennan - Tome 1 : Le collier d'orichalque Vote_lcap0%[Manakete, D.] Thennan - Tome 1 : Le collier d'orichalque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manakete, D.] Thennan - Tome 1 : Le collier d'orichalque Vote_lcap0%[Manakete, D.] Thennan - Tome 1 : Le collier d'orichalque Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Manakete, D.] Thennan - Tome 1 : Le collier d'orichalque Empty [Manakete, D.] Thennan - Tome 1 : Le collier d'orichalque

Message par Nisa le Lun 29 Juil 2019 - 11:43

[Manakete, D.] Thennan - Tome 1 : Le collier d'orichalque Thenna10
Série: Thennan
Tome 1 : Le collier d'orichalque
Auteur: D. Manakete
Editeur : Editions Alexandra de Saint-Prix
ISBN-13: 978-2366890655
Edité le 20/10/2016
Nombre de pages : ? (à contôler)

Quatrième de couverture :

Bienvenue sur Myste, le second berceau de l’Atlantide. Là où la science s’est développée pour ne ressembler à nulle autre.
Natasha, une jeune fille venue d’ailleurs détient l’objet de toutes les convoitises. Aidée de son Thennan, elle sera confrontée à une nouvelle vie partagée entre poursuites et découvertes.
Pourtant, quelque chose se trame dans l’ombre… Jamais l’avenir de Myste n’avait été aussi incertain.

Extrait :
« Natasha sentit déjà l’excitation parcourir tout son être. Toute sa fatigue avait disparu. Elle se laissa prendre par le torrent d’émotions de Karsaib, prête à courir pour y arriver plus vite.
Mais c’est alors qu’elle eut un vide… un gigantesque sentiment d’effroi. Un fort malaise frappa sans prévenir. Et elle tomba évanouie, le regard vitreux. »

Une épopée au travers de plusieurs mondes extraordinaires peuplés de créatures fantastiques et d’êtres malfaisants. Une imagination débordante et une écriture prolifique de ce jeune auteur qui nous promet de nombreuses suites.
Alexandra de Saint-Prix

Mon avis :

Ce roman est ma première lecture de mes achats à Imagina’livres 2019, c’est assez ironique quand on pense que c’est l’achat non prévu. L’impulsion de mon fils qui m’a fait courir après l’auteur qui partait. Et bien après lecture, je peux vous dire que je ne regrette pas ce petit sprint parce qu’il en valait la peine ! En effet, il a été dévoré, autant par mon loulou que par moi.

Parlons un peu de ce livre !
Le début commence dans notre monde, pas du tout Fantasy. C’est même bien le contraire. Nous découvrons Natasha, une jeune fille de 14 ans profondément malheureuse à cause de sa mère qui la maltraite psychologiquement et du décès de sa grand-mère, sa seule famille aimante. Son seul refuge : la bibliothèque de Nils et les livres, elle oublie tout dans leurs histoires. Je ne peux que m’identifier, ça a également toujours été mon refuge.
On comprend alors qu’elle accueille presque avec soulagement son arrivée sur Myste qui pourrait faire devenir fou n’importe qui d’autre.
J’ai aimé découvrir Natasha avant son arrivée sur Myste, j’ai ainsi appris à la connaître un peu et mieux compris ses réactions.

Je ne veux pas trop vous parler de Myste, c’est à vous de le découvrir. Je peux juste vous dire que j’ai adoré le lien Thennan qui se pratique dans cet univers et même si Raven n’a pas le plus gros, j’ai frissonné en découvrant le sien, bien plus impressionnant pour moi qu’un dragon par exemple.
J’ai adoré comment fonctionne ce monde, l’importance des éléments, des pentacles (surtout pour un personnage qui en fait un usage assez impressionnant).
Les rebondissements ne manquent pas et nous allons de surprises en surprises. Quasiment à chaque page, je me suis posée des questions, je m’interrogeais, j’émettais des hypothèses ou je revenais sur les précédentes.

Concernant la géographie et le fonctionnement de la planète Myste, j’ai apprécié que l’auteur ne nous submerge pas d’informations mais prend le temps de glisser des éléments par-ci, par-là. Par exemple, la « description de la carte » au début du livre n’arrive que vers la page 200. A ce moment-là, nous commençons à déjà bien nous repérer.

Autre élément savoureux : les personnages. L’équipe autour de Natasha se soude progressivement et se complète parfaitement. Chacun avec son caractère, ses qualités et défauts. Tout n’est pas simple, tout n’est pas rose mais certains apportent une vraie fraîcheur à l’histoire tandis que d’autres sont plus… taciturnes.

Je pense que ça ne sera pas une surprise au vu de ma chronique, ce premier tome est un coup de cœur et j’attends avec impatience Imagina’livres 2020 pour me procurer la suite.

L'avis de mon fils (15 ans) :

J’ai tout adoré dans ce premier tome. Mon personnage préféré est Karsaib grâce à ses pouvoirs. L’écriture de l’auteur est super. Pour moi, Thennan est à égalité avec Harry Potter dans mon top de lectures. Je suis pressé d’avoir les tomes suivants.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas