Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_lcap0%[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_lcap100%[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_lcap0%[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_lcap0%[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_lcap0%[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_lcap0%[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Empty [Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera

Message par Eiger le Sam 3 Aoû 2019 - 14:56

[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera 41gfex10

La vie l’emporte toujours.
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 221
ISBN : 978-2-956377634
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Ingénieur globe-trotter, Benjamin se révèle incapable de réagir à un projet visant à déverser des drones autonomes au cœur des villes. Il pressent que le programme est un danger pour les populations, mais il est entravé par le poids de la disparition de sa tante, et son enthousiasme pour la haute technologie a pris fin en Afghanistan, où il a appris à ses dépens qu’un esprit malveillant peut transformer le drone en arme. 
Les intérêts de Buleo, son entreprise, et ceux du ministre des transports, ou même ceux de Tanya, sublime arriviste en charge de la communication du projet, sont autant d’obstacles à franchir, et les stratagèmes qu’il imagine ne suffisent pas à ébranler une machinerie bien huilée, soi-disant au service de tous.
Parallèlement, Habib Khan, l’Afghan à l’origine du drame qu’il a vécu en Afghanistan, poursuit ses manœuvres pour parvenir à utiliser le Junction à des fins de vengeance. Il compte sur son frère Mahdi pour l'aider, et sur sa femme Asima, réfugiés en France, avec qui il a engagé une lutte contre les talibans…
Benjamin parviendra-t-il à recouvrer l’envie de se battre ? En aura-t-il les moyens ? Sera-t-il de taille face à l’ambition démesurée de la France, et à la détermination de Khan ? »
 
Quelques mots sur l’auteure :
 
La vie n'est qu'un puzzle, la difficulté de l'assemblage en constitue aussi le principal attrait... Voilà une vision qui correspond à mon travail d'écrivain. Je compose mes livres à partir de bribes de vie, de faits historiques, ou d'intérêts scientifiques. Ils sont parfois traversés de traits poétiques, ils deviennent finalement des romans d'apprentissage, animés d'une intrigue, adoucis par une (des) rencontre(s) amoureuse ou pas.
Un pied dans le monde des entreprises, un autre dans celui de l'écriture, Résurgence d'un cœur oublié (nouvelle version de Le comptable) est un premier roman, je me lance dans l'édition indépendante.
Le deuxième est Ciao bella, la vie l'emportera, il interroge les avancées scientifiques à travers le combat difficile d'un ingénieur, qui doit aussi lutter contre ses propres démons ; il sera suivi de Dernière Ambition, un roman historique (de l’Épuration d'après-guerre aux municipales de 1995, qui confronte les générations). Le dernier en date, en-cours d'écriture, s'inscrit dans la période des années folles...
Mes partenaires sont des élèves graphistes, des bêta-lecteurs et autres relecteurs de talent qui m'ont épaulée, ainsi que des chroniqueurs... Et je travaille à partir d'interviews et de recherches documentaires. Bonne lecture ! [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
La vie l’emporte toujours.
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, nous embarquons aux côtés de Benjamin, un globe-trotter qui n’a pas fini de mûrir ! Non, en effet, ce grand gamin a pour terrain de jeu, des pistes, des villes et tout le toutim et des drones comme jouets ! Pas mal hein ;p
Mélinda Schilge nous présente un livre chouette, jeune, plein de pep’s et très actuel. Elle y mêle technologie et des sentiments vieux comme le monde !
Une belle harmonie se dégage de cette histoire…
 
Nous voilà dans les Causses avec Benjamin. (Vous ne savez pas où c’est ? Dans les Cévennes). Il a été rapatrié de Rome où il s’éclatait avec de bons italiens, de succulents plats mijotés à la perfection, un job d’enfer où le cerveau tournait à fond les gamelles… Mais Buléo (sa société) a demandé à ses meilleurs ingénieurs de rentrer au siège… Dans les Causses.
Bon, ça va hein, Benjamin est tout de même originaire de là Wink Il va pouvoir retrouver ses parents. Mais, mais, mais, en a-t-il réellement envie ?
 
L’histoire se corse… Tu m’étonnes charleston ! Benjamin vient d’une famille d’agriculteurs enfin non d’éleveurs serait le bon terme. Eleveurs de moutons. Durant les mois de transhumance, ses parents étant en montagne (dès fin mai, début juin), il retrouvait sa tante Emma (une maman de substitution en quelque sorte, une maman de cœur). Et de revenir dans ses pénates, lui vrille le cœur car Emma n’est plus là.
Enfin, ça c’est pour la vie perso. Côté boulot, un projet pharaonique vient d’être lancé et Buléo compte bien atteindre son objectif. Mais qu’est-ce que c’est ? Des drones de livraison ! L’idée n’est pas mal du tout hein Wink aguichante, drôle, tout ce que vous voulez…
 
Mais ce que ne nous a pas dit notre copain Benjamin, c’est qu’il a déjà vu ce genre de chose arriver et qu’il ne veut pas que ces joujoux tombent aux mains de personnes malfaisantes ! Et malheureusement, ça c’est déjà produit… Le pire, c’est que la personne récidive… Qui, pourquoi ? Qu’a avoir Benjamin dans cette histoire ? Que peut-il faire ? Aura-t-il le cran ?
 
Une petite fille, Stella, loge dans une magnifique maison… Elle ne peut pas se lever, mais garde l’espoir, la joie de vivre et de découvrir de nouvelles choses… Stella, de par son courage arrivera-t-elle à allumer les feux de l’espoir à Benjamin ?
 
Ce livre est une beauté toute mignonne et ravissante. Elle est également bouleversante de par les différents thèmes abordés dans ce livre ! En effet, Mélinda nous fait toucher du doigt les évènements qui se déroulent en Afghanistan, les religions, l’islamisation et les handicaps dont peuvent être touchés certains enfants. Elle nous entraine dans un roman qui tient vraiment bien la route avec les sentiments et les émotions qu’elle y met !
 
On est embarqué dans la tourmente de notre Benjamin, tiraillé entre sa vie personnelle qui a voulu qu’il aime découvrir le monde et ses merveilles, qui a voulu qu’il se détache de sa maman de cœur, qu’il trouve ses racines non pas sur un territoire précis mais bel et bien à travers le monde.
Benjamin partagé entre sa passion mais également la sécurité. A travers ses voyages, il a appris, il a compris…
 
Lorsque l’on veut expliquer, montrer l’envers du décor, les choses ne sont jamais simples ! Les gens en face ne veulent pas voir et minimise. C’est le plus dur dans un combat. C’est le plus difficile quand un lanceur d’alerte pour une cause grave et à prendre au sérieux, n’est pas entendu et compris à sa juste valeur. Serait-ce l’argent ou le gain de pouvoir qui pousse l’être humain à avancer coûte que coûte ?
Et la sécurité dans tout ça ? Mais comme le dit l’adage « C’est quand on a le nez dedans que l’on se rend compte ». Doit-on vraiment en arriver là ?
 
Ce livre est plein d’espoir, de par l’amour de l’Homme, de par l’amour de la vie, de par la croyance en l’être humain.
La plume de Mélinda est fluide et entraînante. Elle distille des morceaux de vie et d’amour, derrière des causes complexes et sérieuses. Elle met du léger dans le lourd et du fonctionnel dans l’irrationnel.
 
Le personnage de Benjamin est un personnage volubile, mais c’est aussi une bête blessée. Par la vie, par lui-même et par les autres. D’autres personnages sont au cœur de cette histoire et on s’y attache vraiment. Cette histoire qui nous semble loin est en réalité tellement proche… De par ses mots, ses évènements, ses sensations…
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous recommande « Ciao Bella la vie l’emportera » de Mélinda Schilge. Ce livre vous transportera dans la course à la technologie, mais également dans les questionnements de nos semblables sur ce qui peut advenir et comment sécuriser tout ça. Notre évolution est inévitable et peut apporter beaucoup. Mais il faut penser à le faire bien. Sans jamais omettre l’amour de la vie. C’est un chouette message que nous transmet Mélinda avec son style fluide et entraînant. 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2110
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Empty Re: [Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera

Message par lalyre le Sam 3 Aoû 2019 - 18:51

Eiger j'adore ton commentaire, on ne peut faire autrement que noter ce livre, merci flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 87
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Empty Re: [Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera

Message par Eiger le Mar 6 Aoû 2019 - 19:34

lalyre a écrit:Eiger j'adore ton commentaire, on ne peut faire autrement que noter ce livre, merci flower
Razz Razz Razz I love you  Merci beaucoup Very Happy

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2110
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera Empty Re: [Schilge, Mélinda] Ciao Bella la vie l'emportera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum