Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_lcap100%[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_lcap0%[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_lcap0%[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_lcap0%[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_lcap0%[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_lcap0%[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits Empty [Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits

Message par Eiger le Mar 27 Aoû 2019 - 20:56

[Thomas-Verney, Nathalie] Destins Interdits 51a12210
Quand deux mondes s’affrontent, quand la rencontre est diabolique, comment vivre avec sa conscience ?
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 497
ISBN : 978-2-85113-674-9
Editions : Le lys bleu
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Julian a seize ans. Jeune délinquant et ancien toxicomane, il habite un vieux mobil-home vétuste avec sa mère et sa petite sœur. Très vite déscolarisé, il gagne cependant beaucoup d'argent en faisant des combats de boxe, la nuit dans les sous-sols des immeubles des cités. Julian n'a qu'une passion : le muy thai, ou boxe thaïlandaise, où il excelle, mais il n'a pas de rêves, pas de projets, pas d'avenir. Kentin a seize ans. Adolescent brillant, dont la beauté n'a d'égale que l'intelligence, il est le fils unique d'Alexandre Dumont de Givry, dix-neuvième comte de Givry, et habite le château de ses illustres ancêtres. Kentin a un rêve secret : devenir créateur de parfums, ce qui n'est pas du goût de son père. Julian et Kentin vivent à quelques centaines de mètres l'un de l'autre, mais ils ignorent totalement leurs existences. Une relation ambigüe qui commence par un viol, et un pardon qui mènera le jeune Julian aux portes de l'enfer. Deux existences qui n'auraient jamais dû se croiser ; deux mondes qui n'auraient jamais dû se rencontrer ; une passion qui n'aurait jamais dû voir le jour ; deux destins qui n'auraient jamais dû s'unir : deux destins interdits. »
 
Quelques mots sur l’auteure :
 
Née à Montereau-Fault-Yonne, Nathalie Thomas-Verney a toujours été amoureuse de sa région, entre vallée de la Seine et forêt de Fontainebleau. Son premier roman, " L'Exil ", sort en 2016. En novembre de la même année, elle remporte le concours d'écriture du château de La Motte Tilly avec sa nouvelle intitulée : " Le Dernier Chant du Rossignol ". Encouragée par les membres du jury, elle décide de se consacrer à l'écriture du roman. " ; Le Dernier Chant du Rossignol" ; sorti en avril 2018 qui sera primé au concours international des Arts Littéraires en 2019. Cette année, un second roman, plus contemporain, voit le jour : " Destins Interdits ". Une histoire qui se déroule dans sa région et qui s'inspire d'une citation de William Shakespeare : " il n'y a pas de mal qui ne passe pas au bien ". S'il est un fil conducteur dans chacun des romans de Nathalie Thomas-Verney, ce sont les châteaux : La Motte Tilly pour " Le Dernier Chant du Rossignol " (2018), Livry sur Seine pour " Destins Interdits " (2019) et le château du Pré, à Chartrettes, pour " L'or et le fer " (2020), des lieux pleins de souvenirs qui, comme une romancière, racontent des histoires.  [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Quand deux mondes s’affrontent, quand la rencontre est diabolique, comment vivre avec sa conscience ?
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous embarque dans un livre, d’une beauté grave ! Oui, je vais m’expliquer… 
Pour être honnête avec vous, je ne sais pas si je serai capable de vous restituer mon ressenti pour ce livre ! Je l’ai aimé, profondément. Mais il y a tellement de choses qui se télescopent ! Oui, c’est un pavé, on ne va pas se le cacher hein. Mais franchement, il se lit tout seul et je n’ai pas vu passer les pages ! Il m’a happé et ma recraché comme ça en un claquement de doigts ! Comme dans un rêve !
 
Nous nous projetons non loin de Paris, d’un côté un château, de l’autre un domaine avec des mobiles-homes. L’aristocratie et la pauvreté.
Nous faisons la connaissance de Julian, un jeune adolescent de seize ans, déjà un peu amoché par la vie. A seize ans, il a déjà vécu mille vies ! Et pas que les meilleures pour lui ou pour les autres. Réputé « petite frappe dangereuse » ou délinquant, il a trouvé le muy thaï pour canaliser son énergie. Il a décroché complètement de la drogue, mais pas des combats clandestins dans les caves des cités de la banlieue Parisienne. Il est à la tête d’une petite bande. Des petits lieutenants qui suivent Julian comme un guide. A seize ans, gonflés d’hormones, d’ego et de fierté, une réaction incomprise, un manque de respect peut vite faire basculer les choses.
 
Partons maintenant à la rencontre de Kentin avec un « K ». Peu courant hein, en effet, sa mère est philippine et son père français. Tous deux à la tête de fortunes colossales. Ils habitent au château des Dumont de Givry. Alexandre, le père de Kentin n’est ni plus, ni moins que le dix-neuvième comte de Givry… Alors pour que son fils tienne son rang, il est enfermé dans une cage dorée. Son fils sera non seulement comte, mais également jeune bachelier à seize ans et poursuivra sur des études de médecine, comme son père.
Oui, mais Kentin, ne veut pas faire médecine cependant, il craint tellement son père... Lui, il veut être nez. Son truc à lui, se sont les senteurs, les fleurs, les arômes, etc. Alors grâce à la complicité de sa mère, il peut vaquer à ses occupations de cueillette dans les sous-bois des terres appartenant au château.
 
Par un événement tout à fait banal pour nous (un accident pour le chauffeur de la famille Dumont de Givry), Kentin veut profiter de ce « vide » pour prendre le bus tout seul. Chose qu’il n’a jamais faite. C’est l’occasion rêvée de pouvoir profiter d’un instant de liberté entre le château et le lycée. Dans ce transport, se côtoie l’aristocratie et la pauvreté. Alors que Julian va tenter de faire connaissance avec Kentin, il essuie une ignorance qui blesse son ego et devant ses potes en plus ! L’affront ne restera pas impuni… Un soir de novembre alors que les uns et les autres rentrent du lycée, une bande de mecs viole Kentin ! Le destin bascule, la vie n’a plus la même saveur.
 
Oui, mais voilà, Julian ne peut s’empêcher de penser à Kentin et fera tout pour implorer son pardon. Va-t-il y arriver ? Kentin pourra-t-il regarder un de ses possibles bourreaux ? Comment un délinquant peut-il approcher un aristocrate ?
 
Nathalie Thomas-Verney nous entraîne dans une histoire puissante ! Elle nous fait passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel niveau émotions ! Et par les réflexions, les questionnements, etc. C’est magique ! C’est WOAW !
Des personnages vraiment bien travaillés nous entraînent avec eux, certains attachants, d’autres bourrus que l’on souhaiterait taper derrière la tête ! D’autres d’une beauté intérieure fascinante. La multiplicité des personnages est juste fabuleuse. Nathalie a réussi à créer un véritable petit monde séparé par la classe sociale. C’est fort ! Mais je n’en doutais pas, c’est un des points fort de cette auteure Wink
Elle donne une dimension puissante à travers les deux personnages principaux que sont Julian et Kentin. Chacun a une personnalité particulière capable d’évoluer au fil du temps et de nous réserver de sacrées surprises ! La dimension, va bien au-delà des personnages… Elle entre dans l’environnement de ceux-ci, dans ce qui les entoure, les détails de chaque lieu, situation, etc. c’est un doux plaisir qui nous apprend tellement que l’on se sent transporter dans d’autres lieux, d’autres temps.
 
Ce que j’ai aimé également dans ce roman c’est la mélodie des mots, des pensées, des messages forts qui y sont véhiculés. Un style d’écriture fluide et envoûtant. Ce je ne sais quoi qui nous envoûte et nous rend accro. Un livre qui se dévore. Mais également qui se déguste, s’apprécie, se hume et se laisse difficilement apprivoiser.
Les mots s’envolent et danse au gré de la musique, ils nous envoûtent les sens comme un doux parfum des quatre saisons, ils s’insinuent en nous dans la réflexion, la colère, le dégoût, la douceur, l’amour, le deuil et le pardon. Les mots frôlent notre peau, mais également notre esprit. Ils naviguent, nous emportent, nous transportent. Nathalie glisse des petites notes de rappel, pour ceux qui ont eu la chance de lire « Le Dernier Chant du Rossignol ».
 
Je n’ai qu’un regret, avoir tourné la dernière page du livre et avoir quitté Julian et Kentin, Lani et Eugénie, puis quelques autres… Encore une fois, Nathalie nous livre une belle leçon de vie et d’humilité.
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous recommande vivement « Destins interdits » de Nathalie Thomas-Verney. Un livre d’une puissance incroyable. Qui saura vous charmer de par les mots, les sensations et les réflexions. Une écriture fraiche, fluide et passionnée vous rendra addict à cette histoire. Surtout, n’hésitez pas.

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2035
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum