Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Vanos, Virginie] Negombo

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Vanos, Virginie] Negombo Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Negombo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Negombo Vote_lcap100%[Vanos, Virginie] Negombo Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vanos, Virginie] Negombo Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Negombo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Negombo Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Negombo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Negombo Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Negombo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanos, Virginie] Negombo Vote_lcap0%[Vanos, Virginie] Negombo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Vanos, Virginie] Negombo Empty [Vanos, Virginie] Negombo

Message par Eiger Mar 3 Sep 2019 - 19:25

[Vanos, Virginie] Negombo 41vzhc10
 
Quand la vie n’a plus de sens, il faut savoir tout quitter pour mieux revenir…
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 90
ISBN : 978-1-074785642
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« A trente-deux ans, Jenny Colomb semble posséder tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari aimant et une fabuleuse carrière de romancière à succès. Pourtant, elle est dévorée par l’ennui, l’angoisse et le désœuvrement. Un divorce, le décès de son ex-mari et toute une série de menaces et d’intimidations la laissent totalement anéantie. Elle décide alors de tout quitter pour partir seule à Negombo, sur la côte Ouest du Sri Lanka. Aspirant tout d’abord uniquement au calme, la solitude et la tranquillité, Jenny fera cependant de nombreuses rencontres, tant parmi les Sri-lankais que les expatriés, dont certaines changeront son destin à jamais. Ce n’est pas seulement un récit de voyage, ce n’est pas un simple roman d’amour et d’amitié. C’est l’histoire d’une femme résolument moderne, à la fois prudente et frondeuse, timide et passionnée qui au travers d’une multitude d'émotions et d'expériences culturelles, devient pleinement actrice de sa propre vie. »
 
Quelques mots sur l’auteure :
 
Virginie Vanos est née en 1979. Après un parcours scolaire des plus farfelus, elle est passée tour à tour sur les planches, devant les caméras et des deux côtés de l’appareil photo. Auteur de fascicules d’expo, de romans d’humour et d’un roman autobiographique, d’un essai sociologique, d’un roman, etc. Elle articule plus d’une corde à son arc ! [Source_moi]
 
Maintenant, place au livre !
 
Quand la vie n’a plus de sens, il faut savoir tout quitter pour mieux revenir…
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous emmène dans une nouvelle histoire de Virginie Vanos.
 
Nous voilà aux côtés de Jenny, elle est enfermée dans une vie anesthésiante, pépère, tranquille, trop tranquille, trop routinière… depuis son mariage avec Bruno. Elle n’en peut plus, elle étouffe, elle se voit dépérir jour après jour, heure après heure. Pourtant, nombre de femmes rêveraient d’une vie comme celle-ci, mais pas pour Jenny. La décision est prise, elle demande le divorce.
 
Elle pensait que cette séparation se déroulerait comme sa vie maritale mais pas du tout ! Elle est victime d’agressions, sur les réseaux sociaux, par mails, par courriers, par téléphone ! Des graffitis jonchent sa boite aux lettres, sa porte d’entrée !!! Ça devient compliqué, très compliqué !
D’autant plus que Jenny est tout de même une auteure de renom quand même et son image est désormais ternie !
 
En discutant avec son ami Yves et néanmoins éditeur, elle décide de prendre le large, de déserter son domicile et de partir au Sri-Lanka. Là-bas, elle y trouvera un certain équilibre, une certaine stabilité, mais pas que… Se pourrait-il qu’elle trouve l’amour ? Ou la passion ?
Et son écriture dans tout ça ? Arrivera-t-elle à tout concilier ?
En plus, pour ne rien oublier, parce que de partir, c’est bien, mais les problèmes ne disparaissent pas comme par enchantement ! Alors vont-ils la rattraper eux aussi dans sa bulle de paix ?
 
Virginie Vanos nous entraîne dans un journal de bord où Jenny déverse tout son état de conscience et ses états d’âmes. Elle lutte contre elle-même, contre les autres, pour elle. Elle est une femme de nouveauté, d’esprit et de défi. On suit ses pérégrinations tout au long de ce livre et on passe par tout un tas situations ! Elle est attachante cette minette Wink On voudrait pouvoir l’aider, mais elle doit trouver elle-même le chemin.
 
Le style d’écriture de Virginie nous entraine dans cette histoire, au Sri-Lanka et elle nous embarque avec elle dans cet environnement de plénitude. Un petit bémol pour ma part à ce niveau-là, il m’a manqué le petit truc qui fait que je ne me suis pas senti complètement happé par l’histoire. Je suis resté au bord, à écouter notre personnage principal. A la voir dans ses hauts et ses bas. Néanmoins, cette histoire a du chien et du cran, il ne faut pas l’oublier Wink J’ai quand même bien aimé et ai passé un bien agréable moment.
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande «  Negombo » de Virginie VANOS. L’histoire d’une femme qui a besoin de souffler, de respirer, de se retrouver en tant que femme et de vivre des choses pour elle, tant pour les autres aussi, mais avant tout elle, pour se sentir vivante. Elle plaque tout et part au Sri-Lanka Wink 
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vanos, Virginie] Negombo Empty Re: [Vanos, Virginie] Negombo

Message par louloute Mar 3 Sep 2019 - 20:35

Merci Eiger pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vanos, Virginie] Negombo Empty Re: [Vanos, Virginie] Negombo

Message par Eiger Mer 4 Sep 2019 - 21:07

louloute a écrit:Merci Eiger pour ta critique   Very Happy
Avec plaisir Louloute Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vanos, Virginie] Negombo Empty Re: [Vanos, Virginie] Negombo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum