Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Hoover, Colleen] À première vue

Aller en bas

Votre avis?

[Hoover, Colleen] À première vue Vote_lcap0%[Hoover, Colleen] À première vue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hoover, Colleen] À première vue Vote_lcap0%[Hoover, Colleen] À première vue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hoover, Colleen] À première vue Vote_lcap100%[Hoover, Colleen] À première vue Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hoover, Colleen] À première vue Vote_lcap0%[Hoover, Colleen] À première vue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hoover, Colleen] À première vue Vote_lcap0%[Hoover, Colleen] À première vue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hoover, Colleen] À première vue Vote_lcap0%[Hoover, Colleen] À première vue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hoover, Colleen] À première vue Empty [Hoover, Colleen] À première vue

Message par Step Mer 4 Sep 2019 - 19:52

[Hoover, Colleen] À première vue A_prem10

Auteur: Colleen Hoover
Broché: 340 pages
Editeur : Hugo Roman (11 octobre 2018)
ISBN-13: 978-2755639827

Présentation de l'éditeur


Certaines erreurs méritent d'être pardonnées
Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.
Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mon avis

Cette histoire démarre lentement c’est la seule chose que je lui reproche et  on comprend au fil des pages que Mérit qui narre de bout en bout collectionne les trophées qu’elle achète chez les antiquaires, trophées qu’elle n’a pas gagné, sa jumelle ne fréquente que des jeunes gens en fin de vie, son père est remarié mais sa maman vit au sous sol sous le même toit, tandis que son frère Utah a des attitudes équivoques. Cela fait déjà beaucoup.

On n’oubliera pas que cette famille vit dans un ancienne église et que dans la salle à vivre il y a un christ sur une grande croix impossible à desceller.

Mais quand Luck le demi frère de sa belle-mère Victoria débarque dans la tribu cela fait beaucoup…

Il ne faut pas oublier Sagan, un jeune que le père de Mérit veut aider et avec qui Mérit se sent si bien alors qu’il est le petit ami de sa jumelle.

C’est une famille dysfonctionnelle ou la moindre chose prend des dimensions démesurées

On sent tout de suite qu’il est difficile de vivre au milieu de tant de désordre et peu de strctures.
De plus la famille ne communique qu’en hurlant ou en s’enfermant dans le silence jusqu’à la tentative de suicide de Mérit ou celle-ci met tout ce qui ne va pas noir sur blanc. Les secrets sont étalés au grand jour et la cellule familiale explose.

Je me suis laissée prendre à l’intrigue mais je classerais ce livre plutôt dans jeune adulte. Je ne connaissais pas l’auteur Colleen Hoover, son écriture est agréable et elle semble bien connaître le fonctionnement des ados

Je vote apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum