Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa.

Votre avis :

[Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa. Vote_lcap0% [Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 [Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa. Vote_lcap0% [Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
 [Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa. Vote_lcap100% [Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa. Empty [Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa.

Message par Pandora le Sam 5 Oct 2019 - 21:07

" Les sept soeurs tome1 : Maïa " de Lucinda Riley  

[Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa. 51r5xq10

Edition : Éditions Charleston
Nombre de pages : 513
Quatrième de couverture : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé...

Mon avis :
Le résumé de l'histoire me tentait beaucoup, peut-être une fois de plus me suis-je trop emballée à sa lecture car mon avis est mitigée : je m'attendais à mieux.
Il y a du potentiel qui est à mon goût mal exploité. Le récit est lent, surtout la première partie du roman durant laquelle nous faisons connaissance avec Maïa et ses soeurs. J'ai trouvé la façon dont chacune des soeurs est décrite assez clichée, manquant de profondeur.

Leur défunt père a laissé une lettre à chacune avec un indice pour les aider à en savoir plus sur leur passé.
Durant cette partie, je pensais deviner ici et là des indices importants, les traces laissées par Pa Salt me plongeant dans une quête profonde et riche qui allait me transporter un peu partout, avec rythme et rebondissements !
Bref j’espérais lire et vivre à travers ces pages une aventure, une vraie.
C'est une musique assez fade, finalement, le rythme est inexistant, l’écriture est assez plate, sans relief et sans surprise. Je ne me suis pas attachée du tout aux personnages, aucun, ça n'aide pas non plus.  C'est comme ça
J'avais l'impression de lire un brouillon mais j'ai persisté parce que je suis curieuse.
Ce tome est consacrée à Maïa qui est l'aîné. Et elle décide sur un coup de tête de suivre l'indice laisser par son père.
Alors, j'ai poursuivis avec Maïa la recherche de ses origines, de sa famille biologique, de ses racines en voyageant avec elle au Brésil. C'est dans ce pays coloré, animé que la jeune femme est née et donc qu'elle devrait trouver les réponses à ses questions. (Même si à la base elle va au Brésil surtout pour fuir son ex...)

Dans l'ensemble, c'est lent, il y a énormément de passages inutiles, des dialogues sans intéret... mais il y a aussi de belles descriptions, l'auteure n'est pas avare de détails, hélas principalement sur un personnage qui n'est pas Maïa.

Cela m'a pertubée un peu car si effectivement l'alternance de point de vue est intéressante, si découvrir les différences de mode de vie et de pensées à différentes époques est enrichissant... c'est trop long, ça prend le dessus sur l'histoire principale, je n'ai pas bien compris pourquoi l'auteure a fait le choix de s'étendre autant sur la vie de cet autre personnage.  scratch

Pour moi, c'est une histoire un peu trop prévisible et les personnages ne sont pas assez travaillés, parfois même un peu caricaturaux. J'ai besoin de m'attacher aux personnages pour entrer dans un livre, j'ai besoin de les apprécier ou de les détester, qu'ils aient des failles, des contradictions, des défauts... là, j'étais indifférente, je n'ai pas été emportée, d'une certaine façon je suis restée dans la magnifique propriété de Pa Salt, en Suisse.
Et encore une fois, l'alternance des époques et des points de vue Maïa/Izabela  est une bonne idée c'est ce que j'ai préféré dans ce roman, découvrir la vie d'Izabela dans les années 30, sauf que, en comparaison, les passages dans le présent avec Maïa sont fades. Je crois que c'est ce qui fait le plus de tort à ce livre.

Ce n'est pas le genre de lecture qui me correspond je crois ... Je ne pense pas que je lirais les autres tomes qui sont je pense du même genre avec chacune des soeurs qui part à la recherche de ses origines.

Je vote : moyennement apprécié et je remercie Jeetca pour cette proposition car je n'avais jamais vraiment lu de lire de ce genre auparavant, maintenant je sais que ce n'est pas pour moi.

study  PAL et LAL study
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas

Revenir en haut Aller en bas

[Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa. Empty Re: [Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa.

Message par Jeetca le Dim 6 Oct 2019 - 0:01

Je suis désolée qu'il ne t'ai pas plus plu Pandora C'est comme ça mais au moins tu l'as lu et nous a fait une critique très complète . Merci Wink
Jeetca
Jeetca
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie

[Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa. Empty Re: [Riley, Lucinda] Les sept soeurs - Tome1 : Maïa.

Message par Pandora le Dim 6 Oct 2019 - 11:15

Jeetca a écrit:Je suis désolée qu'il ne t'ai pas plus plu Pandora C'est comme ça  mais au moins tu l'as lu et nous a fait une critique très complète . Merci Wink

Pas de soucis Jeetca, ça fait partie du "jeu" Wink Et puis je reconnais en relisant ce matin que je me suis surtout attardée sur ce qui ne m'a pas plu, ma critique est assez négative Embarassed mais il y a aussi du bon et je me demande si l'auteure ne gagne pas en profondeur avec les autres tomes.

study  PAL et LAL study
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé