Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre

Aller en bas

Votre avis

[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_lcap0%[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_lcap0%[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_lcap100%[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_lcap0%[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_lcap0%[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_lcap0%[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Empty [Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre

Message par Sharon Lun 21 Oct 2019 - 13:27

[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Couv7211
Titre : Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre
Auteur : Nadine Monfils
Edition :Pocket
Nombre de pages : 240 pages

Présentation de l’éditeur :

Tu parles d’une maison de repos… De repos éternel, oui ! Juste en face du cimetière de Montmartre, avec une vue imprenable sur l’avenir. « Au Clair de lune », les pensionnaires devraient vivre une retraite bien méritée : pas la mort en bas d’un escalier, la tête dans un pot de fleurs ! À l’enterrement de Mémé Pigeons, ex-pilier de comptoir du Colibri, le commissaire Léon flaire le sac de noeuds de vipères. Et ce n’est que le début d’une longue série. Mais si cette pétée de Ginette, la mère du commissaire, s’en mêle, c’est la cata !

Mon avis :

J’ai lu Clair de lune à Montmartre dans le train qui m’emmenait à Paris pour voir Montmartre. Logique, pratique.
L’enquête n’est pas de tout repos pour le commissaire, qui doit découvrir qui assassine les pensionnaires d’une maison de retraite, certains plus attachants que d’autres. Il reçoit l’aide inattendue et pas vraiment voulue de sa mère, qui se fait fort de devenir pensionnaire de cette maison de retraite pas vraiment accueillante et d’aider son fils unique à démasquer le coupable. Il faudrait, en même temps que le fils entre dans la police, assurer aussi un statut à part à la mère de celui-ci, qui ne ménage pas sa peine et ne manque surtout pas d’idées pour démasquer le meurtrier. Je n’oublie pas Babelutte, qui vit des moments particulièrement difficiles depuis que le commissaire a développé une passion pour le tricot.
Si l’enquête est saignante, à tout point de vue, la vue de Montmartre est magnifique.J’ai aimé m’y promener à travers ces pages comme je m’y suis promenée dans la réalité.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Empty Re: [Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 12:23

Je n'ai jamais lu d'enquêtes du commissaire Léon.
Je suis certaine qu'il y a plein de séries à côté desquelles on passe... mais le problème, s'est que l'on ne peut pas tout lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Empty Re: [Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre

Message par Sharon Jeu 31 Oct 2019 - 14:27

Oui, c'est certain, on ne peut pas tout lire.
Maintenant... j'ai lu tous les tomes de cette série, enfin, tous les tomes que j'ai trouvés, certains ayant besoin d'être réimprimés.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre Empty Re: [Monfils, Nadine] Les enquêtes du commissaire Léon - Tome 5 : Clair de Lune à Montmartre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum