Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_lcap0%[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_lcap100%[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_lcap0%[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_lcap0%[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_lcap0%[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_lcap0%[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Empty [Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule

Message par Eiger le Jeu 14 Nov 2019 - 20:01

[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule 41-efy10
Quand la vie semble être un doux rêve et qu’il vire au cauchemar…
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 239
ISBN : 979-1-026239147
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Estelle est heureuse. Elle a réussi à décrocher son diplôme de professeur des écoles et doit prochainement prendre ses fonctions dans une école maternelle à Toulouse. Son fiancé, Bastien la demande en mariage et quelques mois après la cérémonie, elle donne naissance à une magnifique petite fille prénommée Jade. Ils sont entourés de leurs parents et de leurs meilleurs amis, Fanny et Jules. Tout semble leur sourire. Mais voilà, la vie est capricieuse. Il suffit parfois d'une seconde pour que tout s'écroule. »
Quelques mots sur L’auteure :

Mariée et mère de deux enfants, Anaïs Raphaël a évolué dans le domaine bancaire pendant vingt ans.
"Tout s'écroule" (2019) est son premier roman. [Source_Babelio]
Maintenant, place au livre !

Quand la vie semble être un doux rêve et qu’il vire au cauchemar…
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un premier roman de Anaïs Raphaël :wink:Des idées foisonnantes, des rebondissements en veux-tu en voilà, de l’amour, de l’amitié et des vérités difficiles à appréhender ! 
Nous voilà aux côtés d’Estelle, cette jeune femme à qui tout réussi :grin: un diplôme d’institutrice en poche, un joli mariage, Fanny une amie de longue date sur qui elle peut compter, Bastien un mari adorable, Jules un meilleur ami présent à chaque coup dur et une petite fille magnifique. (Alors que je pensais plonger dans un feel-good, une belle romance bien dosée, bien sympa) Mais, mais, mais…
Alors que Bastien et Estelle s’aiment durant une nuit, au petit matin, ils découvrent leur fille inanimée ! Le choc, la catastrophe ! (BAM vous savez le petit bonhomme avec la massue qui arrive sournoisement et qui tape ! Ben voilà !)
Le couple va se déchirer, les oiseaux vont se cacher et la descente annoncer va être rude ! Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire, de peur de vous dévoiler tous les secrets…
Des secrets, il y en a ! A la pelle ! Oh bon sang ! Et quelle merveille de pouvoir les découvrir au fil de l’histoire ! C’est glaçant mais oh combien vivifiant ! A mi-course entre une romance psychologique et presque thriller domestique !
Ce que je peux vous dire, c’est que c’est un livre surprenant ! Un premier roman avec des idées, des rebondissements et des effets ! Une fois l’histoire installée, on est sur le qui-vive de ce qui va se passer ensuite ! C’est rapide, c’est brutal, ce sont des chocs et des émotions qui s’enchaînent !
Le style d’écriture d’Anaïs Raphaël est bien particulier et assez attractif ! C’est original et sort des sentiers battus ! Elle utilise rarement le JE et c’est une manière moins brutale de prendre les coups. Parce que dans ce livre, des coups de massue, il y en a et en nombre ! Les dialogues rendent du rythme à l’histoire et on prend en pleine tête l’état d’Estelle.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille et les rochers tranchants sur lesquels on risque de se frotter sont nombreux. Anaïs nous dévoile des sujets complexes, rudes et acérés.
Elle évoque la mort subite du nourrisson et les répercussions sur l’entourage. Elle nous montre la part de l’Homme et ses sentiments. Ses émotions, ses hauts et ses bas. Ses combats pour se redresser et ses lâchers prise dans la douleur.
D’autres sujets sont là en filigrane et nous pousse à la réflexion. Des pensées, des actes, des tournures…
Malgré de tout petits accrocs relatifs à un premier roman (rapidement corrigeable), ceux-ci sont vite lissés par le flot de rebondissements et de sentiments ! On saute d’une situation à une autre, d’un état à un autre, en apnée ! Une fois la dernière page tournée, on se pose une multitude de questions et notre Spielberg fait le reste…
Un premier roman que j’ai apprécié, une nouvelle auteure que je vais suivre parce que c’est un petit bijou qui ne demande qu’à être façonné :wink: Il y a de tout dans cette histoire de la noirceur de l’âme à la beauté de l’amour ! Un sacré grand écart hein :wink:
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Tout s’écroule » d’Anaïs Raphaël. Ne vous fiez pas à la couverture, l’auteure se joue de nous :grin: Un roman plein de surprises, de rebondissements et assurément, une plume à découvrir :wink: Surprenant sera le mot :blush:

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2109
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule Empty Re: [Raphaël, Anaïs] Tout s'écroule

Message par Jeetca le Jeu 14 Nov 2019 - 21:28

Merci Eiger , tu m'as donné envie de lire ce roman.
Jeetca
Jeetca
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 47
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum