Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -31%
Casque sans fil à réduction de bruit ...
Voir le deal
274.01 €

[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_lcap0%[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_lcap100%[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_lcap0%[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_lcap0%[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_lcap0%[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_lcap0%[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John Empty [Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John

Message par Eiger le Mar 19 Nov 2019 - 0:32

[Metzker, Ludovic] Ils ont rencontré John 41avig10
 
« Il n’y a que le diable pour sauver un ange »
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 333
ISBN : 978-1689511964
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Je m’appelle Samantha, j’ai 16 ans. À mon journal intime, j’ai avoué être victime de harcèlement scolaire et de violence. Je lui ai révélé mes intentions qui font suite à ce drame qui a détruit ma vie. C’est ce jour-là qu’il est intervenu et qu’il m’a fait la promesse de me protéger. « Pour sauver Samantha, il va réveiller le démon qui est en lui »Découvrez le tout premier THRILLER imaginé par l'auteur de "LE MUR DU TEMPS" et "ET SI DEMAIN N'EXISTAIT PLUS" »
 
Quelques mots sur L’auteur :
 
Ludovic Metzker voit le jour à Paris, le 28 juin 1974. Amateur d’histoire et de mythologie, l’auteur voue une passion pour la lecture grâce à des auteurs comme Boris Vian, Alexandre Dumas ou encore Bernard Cornwell et débute l’écriture d’un premier essai lors de ses 20 ans. Mais il commencera la création de son premier projet en 2013 avec la saga L’homme sans nom et la saga Et si demain n’existait plus ?
Commercial dans la bureautique, ancien responsable d’achat dans le prêt-à-porter féminin, passionné d’informatique, de cinéma, l’auteur imagine des mondes qui se veulent novateurs tout en mélangeant les genres. A ce jour, plusieurs titres sont disponibles. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
« Il n’y a que le diable pour sauver un ange »
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emmène dans un livre coup de poing ! A tous les niveaux. En effet, on touche du doigt le HARCELEMENT, l’intimidation, la castration sociale, le viol et le deuil, mais également l’espoir. Un gros coup de pied dans la fourmilière Wink Et c'est grandiose !!!! 
 
Nous plongeons en premier lieu dans le journal intime de Samantha. Elle évolue dans son lycée où elle a peur. Peur de sa féminité, peur de l’image qu’elle dégage. Peur des mecs ! Oui, ils ne sont pas fins et exercent la domination jusqu’au boutiste !
Elle tente de se soustraire à sa part féminine, mais rien n’y fait. Ces déchets, ces mâles continuent de la traiter comme un morceau de viande, jusqu’au viol. Samantha a seize ans, un chien et un journal intime comme seuls confidents. Ses parents sont perdus dans leur vie et leur travail et ne sentent pas leur fille s’enfoncer dans le rejet de soi-même.
 
Un nouveau voisin débarque ! Il n’est pas comme Monsieur tout le monde, non, il a mis une avoinée à Monsieur Co**ard, impassible. Lui, c’est Monsieur Costume. Une relation particulière va se nouer entre eux. Il est le nouveau proviseur du lycée et compte bien nettoyer toute cette fange accumulée ! C’est dingue, mais ce nouveau voisin s’appelle Luc Feri. Pour Samantha, et ça la fait rire, c’est l’anagramme de Lucifer ! Luc, enfin John serait-il le diable en personne ? Oui… A partir de là, ça va partir en cacahuète !
Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire en elle-même. Ce serait dommage que je vous la dévoile Wink
Comme d’habitude, ce que je peux vous dire en revanche, c’est que c’est délicieusement orchestré !
 
Le journal de Samantha, nous permet d’être des spectateurs impuissants et de nous toucher au plus profond de notre être. Oui, le harcèlement est légion ! Oui, il faut s’en sortir ! Mais ce n’est pas simple ! Ludovic Metzker avec un mécanisme hyper bien dosé et méticuleusement huilé va nous transporter dans différents sujets brûlants ! Il nous pose sur la table le harcèlement sous toutes ses formes !
 
Cette histoire est poignante aussi bien qu’envoûtante. Elle nous fait mal, mais on garde espoir ! C’est cela un être humain, garder l’espoir d’un jour meilleur. Ici, John rend justice, mais ne sommes-nous pas tous des John à notre façon ? Si bien sûr que si, c’est le message que veut faire passer, je pense, Ludovic. Seul, ne va pas très loin mais ensemble on est plus fort ! Alors oui, si vous êtes victime de harcèlement ou que vous en êtes témoin, homme, femme, enfant nous sommes tous dans le même bateau… un simple numéro, gratuit de surcroît 3020.
 
N’attendons pas que les horreurs augmentent sur l’échelle de l’humanité. Il y a trop de débordement partout depuis trop longtemps. L’être humain est capable du pire comme du meilleur. Mais doit-on attendre un diable pour sauver les anges ?
 
Un super livre, où je me suis vraiment régalé de l’histoire, des valeurs et des principes que Ludovic véhicule. Un livre au premier abord qui ne paraît pas, mais qui milite contre le harcèlement sous toutes ses formes, contre l’intimidation et la corruption.
C’est une découverte pour moi, la première fois que je lis cet auteur et Woaw ! Chapeau l’artiste. Tout est minutieusement amené, l’histoire se dévoile au fur-et-à-mesure et on monte crescendo dans la stupéfaction ! C’est juste énorme ! Un TGV en pleine tête ça vous parle ? Bon ben voilà !
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander ce livre « Ils ont rencontré John », un livre de grande qualité pour des valeurs fortes et un message solide ! Une plume fluide, franche et envoûtante, qui nous empoigne jusqu’au point final ! 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2204
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum