Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Borny, Nil] Imbroglio

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Borny, Nil] Imbroglio Vote_lcap0%[Borny, Nil] Imbroglio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Borny, Nil] Imbroglio Vote_lcap100%[Borny, Nil] Imbroglio Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Borny, Nil] Imbroglio Vote_lcap0%[Borny, Nil] Imbroglio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Borny, Nil] Imbroglio Vote_lcap0%[Borny, Nil] Imbroglio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Borny, Nil] Imbroglio Vote_lcap0%[Borny, Nil] Imbroglio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Borny, Nil] Imbroglio Vote_lcap0%[Borny, Nil] Imbroglio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Borny, Nil] Imbroglio Empty [Borny, Nil] Imbroglio

Message par Eiger Mer 11 Déc 2019 - 18:34

[Borny, Nil] Imbroglio 51hsir10
 
Un Friller, le premier du genre… Ouais, un roman de gare RER…
 

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 242
ISBN : 979-10-359-1009-9
Editions : autoédition
 
***Résumé (quatrième de couverture) :***
 
« Léo : "Je commence à me demander si je ne porte pas la poisse... "
Léo se réveille en pleine nuit avec un terrible mal de crâne.
Que fait-il dans un lit qui n'est pas le sien et qui est cette charmante inconnue endormie à ses côtés ?
Le jeune homme s'interroge quand un couple armé débarque dans l'appartement avec perte et fracas. Effrayé, Léo prend la fuite en tenue d'Adam.
Il n'a pas encore conscience qu'une véritable chasse à l'homme vient de commencer.
Qui sont ces deux tueurs et que lui veulent-ils ?
Dans quel guêpier s'est-il encore fourré ?
C'est avec l'aide de la jolie Elsa, embarquée malgré elle, que tous deux vont tenter de démêler le fin mot de cette histoire.
Parviendront-ils à échapper à leurs redoutables poursuivants qui n'hésitent pas à semer la mort sur leur route ?
Nil Borny quitte l'univers des morts-vivants pour nous embarquer dans une course-poursuite haletante, le tout saupoudré d'un humour bien à lui.
Imbroglio est son troisième roman. »
 
***Quelques mots sur L’auteur : ***
 
Né en 1966, Nil Borny n’était pas destiné à devenir “conteur d’histoire”.
Parisien de pure souche, il s’exile en banlieue à la recherche de verts pâturages qu’il ne découvrira jamais. Après avoir passé sa jeunesse à ne pas faire grand-chose d’autre que l’imbécile, il réalise enfin son premier grand rêve : devenir livreur de Pizze (eh oui, il y en a plusieurs), seul moyen d’acquérir une mobylette gratis.
Suite à un grave accident, causant la mort de plus d’une centaine de personnes, il apprend qu’il n’est pas judicieux d’associer de l’engrais, de la vodka et du white spirit avec un moteur à explosion. Par miracle, il s’en sort indemne et se résout à revoir ses ambitions professionnelles à la baisse.
Passionné de musique et de dessin, ses deux mains gauches ne l’aident pas à percer dans ce domaine. Néanmoins courageux, il s’inscrit aux beaux-arts où il en sortira quelques années plus tard en tant que sculpteur sur galets (véritable hantise à dégoter).
Un beau jour, sur la fin de l’été de sa vie (ça en fiche un coup, quand même !), une irrépressible envie d’écrire le submerge et le pousse à coucher quelques lignes sur papier. Étonnamment, il se surprend à aimer cela et s’en ébaubi net. Sous les conseils avisés de proches, il essaye quelques temps de faire publier son labeur, pour finalement choisir la liberté de l’autoédition, personne n’ayant encore reconnu l’immensité de ses talents à titiller la muse.
 
***Maintenant, place au livre !***
 
Un Friller, le premier du genre… Ouais, un roman de gare RER…
 
YAHOOOO Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que jubiler de cette gribouille juste mortadelle ! Et puis aussi attendris et puis, j’ai râlé aussi… oui, oui, oui. Et la couverture elle démonte ! Un roman qui fait du bien par où il passe Wink
 
Mes Loulous, nous nous réveillons avec Léo, une belle gueule de bois, tous souvenirs envolés et Oh mais qui est cette bombasse à côté ? Woaw ! Elle a la croupe chaloupée la bougresse ! Bon, une bonne douche et on cherchera plus tard qui est-ce !
On entend un BOOM ! Oh merdoume ! Elle vient de se fracasser juste derrière la porte !!!! Et on fait quoi maintenant ?! Oh Nil pourquoi ? :’D :’D
Pas le choix, on passe devant une nénette pas piqué des hannetons et un gazier à lunettes ! Flingue au point, aïe ! Léo à poil se barre…
 
Ping un premier appart’ ! C’est la grosse teuf ici ! Il faut de tout pour faire un monde les amis ! Mais voilà que Bonny and Clyde ont décidé de faire le ménage !
Ping un deuxième appart’ ah ben là Mesdames et Messieurs, ce n’est pas la même histoire ! Elsa est là, belle mais un caractère attention les vélos ! Mais c’est chez elle qu’il va enfin trouver un plaid pour couvrir sa nudité ! Et comme vous vous en doutez, le couple infernal n’est pas bien loin !
 
Mais qui sont-ils ? Pourquoi veulent-ils le zigouiller ? Et cette belle bougresse endormie à ses côtés tout à l’heure, c’est qui ? Enfin c’était qui ? Dans quel traquenard s’est-il encore fourré bon sang de bon soir ?!
 
Oh mes Loulous, je vous assure, Nil Borny a réussi à allier dans ce livre l’humour, le polar, la romance mais pas trop, la simplicité, les rebondissements et le suspense ! #spasmalhein ! Oui, c’est pas mal du tout ! Je me suis régalée ! J’ai ris, franchement. Des notes d’humour qui m’ont fait pouffer de rire voire (pour l’anecdote) ne plus arriver à expliquer pourquoi une planque après une choucroute était compliqué :’D
 
On plonge dans une course poursuite haletante, avec une véritable histoire derrière ! On plonge dans la vie des quatre, cinq personnages et on s’attache à eux. Tant du côté des gentils, que des méchants. C’est dingue parce que derrière ses airs guignolesque, on retrouve tous les traits d’un vrai polar. C’est bien tourné, on est pris dans le feu de l’action et on plonge dedans ! Tout est détaillé au cordeau ! Suffisamment pour embarquer le lecteur tantôt dans le polar noir, bien noir, tantôt dans le léger et bien sûr les sourires Wink C’est mené, ma foi, d’une belle main !
Les pages se tournent vite, les catastrophes s’enchainent, tout comme les sourires et les rires Wink
 
Pour moi Nil a réussi le pari de changer de style, de créer un Roman de Gare RER où il sème une graine de polar, une graine d’humour, une graine de sarcasme, une autre de romance, une encore de suspense et de sérieux ! Oui, franchement le résultat est Woaw !
Et voui, comme je le disais au départ, j’ai râlé ! Les dernières pages, j’avais un demi-sourire en coin et au dernier paragraphe j’ai fini par lâcher un « Oh l’enflure démoniaque ! » :’D voilà voilà, vous voulez savoir ? Ah ben acheter ce livre, mangez-le, avalez-le, utilisez-le pour vous couvrir si vous croisez un tueur en sortie de douche… A vous de voir mais je ne vous direz rien de plus… Même sous la torture :’D
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous souhaitez lire un truc pour se détendre ? Qui sorte un peu de l’ordinaire et qui en plus vous fera rire derrière un soupçon de polar un peu noir ? J’ai ce qu’il vous faut ! « Imbroglio » de Nil Borny ! Une petite bombe en puissance comme le chewing-gum de la minette de la couverture, prêt à vous péter à la tête ! Tic-tac, l’heure tourne, tic-tac plongez ;p 
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum