Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Aller en bas

Comment l'avez-vous trouvé ?

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Vote_lcap42%[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Vote_lcap42%[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Vote_lcap8%[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Vote_lcap0%[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Vote_lcap8%[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Partage Sam 15 Aoû 2009 - 9:38

Edition Presses de la cité
441 pages

Quatrième de couverture :

Dans un terrain vague de la banlieue de Londres, une pelleteuse met au jour cinq cadavres de femmes atrocement mutilés. Un seul lien unit tous ces corps tailladés puis recousus : un oiseau a été enfermé vivant à l'intérieur de chaque cage thoracique.
C'est avec ces meurtres en série que l'inspecteur Jack Caffery inaugure son nouveau poste au Service régional des enquêtes sensibles. Entre l'hostilité de certains collègues, sa vie conjugale étouffante et la tension grandissante entre lui et un voisin qu'il soupçonne d'être responsable de la disparition de son frère, Caffery est mis à rude épreuve. Mais l'enquête dont il est chargé est de celle qui font oublier tout le reste. D'ailleurs, il le sait d'expérience : le cauchemar ne fait que commencer.

Mon avis :

Ce livre est excellent. L'enquête est dirigée par deux personnes différentes. L'un se sert des apparences et l'autre Jack Caffery en l'occurence recherche vraiment sans bâcler son travail. Ce qui est surprenant c'est aussi le meurtrier qui met cet oiseau dans le corps des mortes (en fait pas tout à fait mortes) et qui aime avoir des relations après la mort. Mais quelquefois la vérité est encore plus compliqué que cela ? Suspense tout le temps...

Partage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 12:29

j'ai lu et aimé ce livre, c'etait la premiere fois que je lisais un livre de cet auteur et j'en ai d'ailleur lu d'autre aprés celui ci.
je le conseille si on aime lire des policiers et thrillers a la fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 18:11

J'ai lu le deuxième, "L"homme du soir", et j'avoue que j'ai trouvé ça tellement glauque que je préfère attendre pour lire celui-ci. J'ai aussi Rituels dans ma PAL, mais bon, je n'ose pas me lancer en ce moment, pas trop la tête à ça... Mais j'ai aimé d'autres de ses livres (Tokyo...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 9:07

j'ai lu "l'homme su soir" et c'est vrai qu'il est tres dure mais bon comment ne pas etre dur avec ce sujet.
j'ai egalement "rituel" dans ma bibliotheque je l'avais commencer mais je l'ai laissé de coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 12:42

ta critique me donne vraiment envie de découvrir ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 8:29

si tu aimes les thrillers dans ce cas je te le conseil. lis d'abord birdman et ensuite l'homme su soir et tu me diras ce que tu en as pensée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 12:01

En voulant essayer un tout autre style de genre de livre, on m'avait conseillé "Birdman" mais je n'ai pas accroché, je ne l'ai pas terminé d'ailleurs, peut-être la façon dont est écrit ce livre, ne m'a pas mis dedans. peut-être un jour je réessayerai de le relire confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Sara2a Jeu 4 Mar 2010 - 12:35

Je me le note je ne connais pas du tout l'auteur mais c'est bien le genre que j'affectionne.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Sara2a Mar 8 Juin 2010 - 19:59

Tout d'abord merci à Credrus sans qui je n'aurai certainement jamais entendu parler de cette auteure, en lisant le résumé de l'histoire je me suis dit c'est pour moi ! et en effet....

L'intrigue se déroule à Londres dans un décors dont l'atmosphère m'a rappelé mes lectures d'adolescente "Jack l'éventreur..;". Le brouillard et cette pluie fine sans qui Londres ne serait pas ce qu'elle est, le cadre est pesant en corrélation avec le thème et cela dès les premières pages. L'inspecteur Jack Caffery campe un homme fort, séduisant et efficace. Ses déductions se révèlent très souvent exactes tout au long de l'enquête et par moment on a presque l'impression qu'il possède un don de prémonition. Il fallait un inspecteur de cette trempe pour résoudre une affaire d'une telle ampleur.
Les corps de cinq femmes mutilées au-delà de ce que le commun des mortels pourrait imaginer donne le départ d'un presque insoutenable histoire. J'ai plutôt l'habitude de ce genre de roman dans lesquels on découvre des tueurs psychopathes dont le mécanisme inhumain est incompréhensible mais là j'avoue que j'ai parfois grimacé et attraper mon marque page pour penser à autre chose.
Mo Hayder , la narratrice,dissèque le corps des victimes et refait le chemin en arrière pour nous expliquer le parcours du tueur avec un calme sordide. Elle nous dévoile presque à regret la naissance de la mécanique du tueur.
Elle nous assène des coups de théâtre qui nous basculent un peu plus dans les profondeurs de l'horreur.
A mi lecture on pense que tout est bouclé mais c'est au contraire un tournant diabolique qui va nous replonger dans le cauchemar.
Mo Hayder a une subtile imagination dans la cruauté, vis à vis du lecteur aucun répit, les révélations s'enchainent même là où ne les attend pas vraiment. Du coup on « ose » plus que l'on ne le souhaite tourner la page suivante.
J'ai adoré, je dois être bizarre, peut-être, mais j'ai aimé l'écriture et la façon de présenter les choses sans lourdeurs, sans répétitions, j'ai trouvé l'auteure efficace, elle ne mâche pas ses mots et choisit les termes qu'il faut là où il faut, c'est suffisamment bien tourné pour nous tenir en haleine et j'avoue ne pas m'être ennuyée une seule seconde.
Voilà j'ai dévoré le roman, même si certains passages m'ont retournée dans le « visuel ».
Au dos de l'édition de poche le Figaro Littéraire le qualifie « ...Digne du chef d'œuvre Dragon Rouge » ce n'est pas exagéré je pense.

Donc à recommander aux amateurs du genre et pour les âmes sensibles s'abstenir.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 15:07

C'est une bonne lecture malgré la noirceur de l'ambiance. Je trouve tout de même le scénario un peu gros et inutilement violent parfois.
Bon ça ne va pas m'empêcher de découvrir la suite des aventures du héros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 16:40

J'ai commandé ce roman classé noir par mon club il y a quelques semaines et en effet que de noirceurs. De nombreux passages parfois difficiles, ce n'est pas du Mary Higgins Clark (une de mes auteures favorites), c'est sûr Very Happy

Âmes sensibles s'abstenir, j'ai parfois été un peu choqué des détails macabres, la psychologique, l'atmosphère ce n'est pas trop ma tasse de thé, trop noir !! J'ai eu du mal à le finir.

Cependant, il est bien construit, bien écrit et l'auteure a réussi un coup de force dans le genre NOIR, si vous aimez ce genre, foncez l'acheter ou emprunter le au plus vite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 18:21

Moi aussi, j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que l'action mettait du temps à venir... Mais la fin est haletante! Brrrr!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 22:33

Mon avis :

Mon premier livre de Mo Hayder. Une expérience entre malaise et surprise. C'est une auteure que je voulais absolument découvrir, mais les critiques soulignaient trop souvent la noirceur de ses écrits ce qui m'effrayait beaucoup.
Au final, la tentation a été plus forte et je me suis lancée dans la lecture de ce thriller.
Je confirme l'atmosphère malsaine et je conseille vraiment aux âmes sensibles de s'abstenir : certaines scènes morbides sont trop détaillées, ce qui peut rapidement choquer. Je regrette un peu cette surenchère de séquences glauques qui m'a plus d'une fois gêné dans ma lecture.

La trame du début assez classique pour un thriller devient rapidement intrigante. Les personnages sont étoffés au centre d'un univers de plus en plus cauchemardesque. La transition entre les récits donne un rythme correcte et dérangeant même si certaines histoires restent, à mon goût, inachevées (exemple : le voisin). Le tout donne un roman fluide, tendu et, au final, très agréable à lire.

J'ai apprécié cet ouvrage où la complexité des personnages principaux est développée avec force. Le "léger" bémol est cette approche violente et différente qui risque de ne pas être accessible à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 4:25

Mon avis:

Wow! Toute qu'une lecture... À vrai dire, je ne sais pas trop si j'ai aimé... Jack Caffrey est un officier de police brillant, qui a gravit les échelons très jeunes et rapidement. Son acharnement est dû à une vieille blessure de son enfance, de celles qui sont dur à cicatriser. On découvre un être sensible, mais tellement obsédé par le passé qu'il est incapable d'avoir une vie sentimentale stable. Chargé d'enquêter sur le meurtre plutôt sordide d'une jeune strip-teaseuse (elle a un oiseau cousu dans la poitrine qui a été enfermé là vivant), il découvre rapidement qu'il y en a d'autres. Et, profanation ultime, elles ont été violées post mortem. Nous connaissons très tôt le tueur et nous suivons les méandres de son cerveau malade, du début de l'adolescence quand les évènements pervertissent sa sexualité, jusqu'à l'âge adulte, alors qu'il a dépassé la trentaine et qu'il cède finalement à ses pulsions par une simple coïncidence.

C'est qu'elle n'est pas avare de détails, Mo Hayder. Alors qu'elle suit des cours de cinéma, elle comprend que ses réalisations sont beaucoup trop violentes et morbides pour une large diffusion. Les livres, j'imagine que ce n'est pas pareil Wink. Elle ne s'attache pas seulement aux mutilations et autres détails sanglants, mais aussi aux descriptions du plaisir du tueur. Et dans le cas de la nécrophilie... c'est un sujet difficile, mais elle l'aborde avec brio. Quand j'ai reposé le livre pour me coucher, à la fin d'un chapitre particulièrement dérangeant, je me suis rendu compte que je contemplais le vide, les yeux complètement écartillés dans la noirceur, perdue dans mes pensées. C'est dérangeant comme livre et il m'a laissé une sensation de malaise. Malgré tout, le suspense est bien entretenu, pas dans le sens d'une énigme qu'on essaie de résoudre, car on connaît le meurtrier, mais vers la fin du livre, alors que l'étau se resserre, Mo Hayder alterne avec les paragraphes concernant le tueur et des paragraphes où on suit la police. Plus les deux camps se rapprochent, plus la longueur des paragraphes diminue et l'alternance se précipite. Très efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 1: Birdman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum