Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -60%
Souris Gaming sans Fil – Corsair DARK CORE RGB ...
Voir le deal
59.99 €

[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_lcap0%[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_lcap100%[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_lcap0%[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_lcap0%[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_lcap0%[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_lcap0%[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal Empty [Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal

Message par Eiger le Lun 3 Fév 2020 - 22:03

[Rouzier, Sophie] Tremblement de cœur : Chantal au Népal 51p5sv10
Quand il nous manque quelque chose, on est capable de déplacer des montagnes...
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 351
IBSN : 978-1980868286
Editions : autoédition
 
***Résumé (quatrième de couverture) :***
 
« Une comédie romantique dépaysante et pleine d'émotions! Sophie Rouzier vous permet de voyager, de vous évader aux côtés de ses personnages attachants. Entre rire et larmes, ce roman n'est pas facile à lâcher!
Chantal a une vie paisible, sans accroc et un prénom loin d’être funky. Pour pimenter son quotidien, elle se réfugie dans les livres et rêve d’aventure et de romance. Sa seule originalité ? Elle est née au Népal et a été adoptée par un gentil couple d’Alsaciens. Sa sœur jumelle, elle ne l’a jamais revue depuis l’orphelinat, où elles ont été séparées à l’âge de deux ans.
Un jour cependant, elle la découvre sur un écran de télé, aidant les victimes du tremblement de terre au Népal. Électrochoc. Contre toute attente, Chantal décide de s’envoler vers son pays d’origine et de partir à sa recherche. Laissant en plan Louis son amoureux et sa vie bien rangée pour sortir de sa zone de confort… Avec Chantal, oubliez la tarte aux myrtilles pour goûter aux momos, bourlinguez vers Katmandu, Pokhara et faites le tour des Annapurnas sans souffrir du mal des hauteurs… Ce voyage va la réveiller et elle va vous étonner… »
 
***Quelques mots sur L’auteur : ***
 
Sophie Rouzier est une auteure de chick lit globetrotteuse.
Après des études de langues étrangères appliquées, des séjours et stages en Irlande et Allemagne, elle suit le grand Amour pour poser ses valises à Munich. La vie d'expatriée et les voyages en tout genre - plus de 50 pays à son actif- , lui donne encore plus envie de courir le Monde et de faire partager aux lecteurs à travers ses personnages des anecdotes de voyage mais aussi découvrir de nouvelles cultures.
Sa première romance "Clara au Guatemala: l'odyssée glamour d'une apprentie globetrotteuse" est parue début juin 2017. Sa seconde comédie romantique a été publiée en mai 2018: "Tremblement de cœur: Chantal au Népal". Sophie sort le préquel de ce dernier livre en juin 2019: "Happy road trip to you: Chantal et Louis aux États-Unis".
Des romans dépaysants, plein d'humour, d'amour, d'émotions, d'aventures et de voyage! Tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos vacances! [Source_Amazon]
 
***Maintenant, place au livre !***
 
Quand il nous manque quelque chose, on est capable de déplacer des montagnes...
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman contemporain qui fait du bien ! 
 
Nous faisons la connaissance de Chantal. Cette jeune fille bien rangée avec un homme, Louis encore plus rangé, qui ne laisse pas de place au suspense et où tout doit être planifié. Ils se connaissent depuis des années et entre eux, c'est une évidence. Mais les habitudes risquent, pas mal d'être chamboulées !
 
Chantal rentre de vacances et sent une drôle d'euphorie gagner ses collègues ! Ce qui n'est jamais arrivé ! Mais quand elle met le nez sur la vidéo du tremblement de terre qui s’est produit au Népal, elle voit sa copie conforme en train d’aider les survivants !
Chantal le sait, elle a été adoptée. Elle a tenté à maintes reprises avec l’aide de ses parents adoptifs de retrouver sa sœur, mais c’est compliqué. Là, elle va se donner les moyens ! Mais va-t-elle y arriver ? Elle qui a une vie bien ranger, qui planifie tout, qui ne dit jamais un mot plus haut que l’autre ?
Elle s’engage dans une ONG…
 
Je me suis gentiment laissé glisser dans ce roman. C’est sympa, rafraîchissant et drôle. J’avais eu la joie de découvrir le préquel de celui-ci : « Happy road trip to you » de la même auteure, ainsi que « Clara au Guatemala ».
Et Louis, reste Louis, Chantal quant à elle, elle évolue.
Une fois de plus, Sophie nous entraîne dans son cheval de bataille, le fait de se détacher de la routine habituelle, de la vie « normale » dans laquelle nous sommes et s’ouvrir vers ce que nous dits notre corps, notre cœur et notre esprit.
 
Grâce à sa plume fluide et sympathique, elle nous emmène à la découverte du Népal. Elle nous fait voyager, baver d’envie de ces nouvelles cultures, de ces personnes que l’on rencontre au hasard d’une destination, au hasard des chemins. Elle nous glisse un petit bout de nature, beaucoup d’humanité et d’humanisme. Un petit roman que l’on prend plaisir à lire (enfin petit euh quand même ! Il fait son pesant de pages ;p ).
 
On va évoluer avec Chantal et elle va nous surprendre. A la recherche de son passé, de son présent et pourquoi pas de son futur ?
On retrouve également dans ce livre l’importance de mener à bien ses envies, ses besoins. De la nécessité de se sentir complet(e). Dans une quête de connaissance personnelle, de recherche de soi, ce livre vous fera sourire.
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, si vous souhaitez passer un moment sympa, dans un autre décor, voyager tant sur le plan géographique, que psychologique, je vous invite à découvrir la plume de Sophie Rouzier dans son roman « Tremblement de cœur : Chantal au Népal ». Une pointe de girly, un soupçon de rire, de la fraîcheur d’ailleurs et beaucoup de plaisir Wink

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2173
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum