Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Sorties du mois de mars 2020

Aller en bas

Sorties du mois de mars 2020 Empty Sorties du mois de mars 2020

Message par Jeetca le Dim 16 Fév 2020 - 19:48

Né sous une bonne étoile
Aurélie Valognes


Sortie le 4 mars
Sorties du mois de mars 2020 Cvt_ne10

A l'école, il y a les bons élèves ... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la salle, cet éternel rêveur scrute les oiseaux dans la cour ou les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Il aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, mais ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. II passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à Joséphine, sa grande-soeur pimbêche et première de classe, cela ne rentre pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté... Un roman universel, vibrant d'humour et d'émotion.





Va où le vent te berce
Sophie Tal Men

sortie le 4 mars 2020

Sorties du mois de mars 2020 Va-ou-10


A la mort de son mari, Anna se réinstalle en Bretagne. Malgré son chagrin, la naissance de son fils l'oblige à se ressaisir. A l'hôpital, elle rencontre Gabriel, berceur de nouveau-nés bénévole, qui semble lui aussi porter un lourd fardeau. Un roman sur la bienveillance, l'empathie et le don de soi doublé d'un hommage au monde hospitalier où l'auteure exerce.


Et les vivants autour
Barbara Abel



Sortie le 5 mars

Sorties du mois de mars 2020 419o5l10


Voilà quatre ans que l'ombre de Jeanne plane sur eux.
Comme s'ils n'avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu'elle était morte pour de faux.

Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l'existence de chacun ne tourne plus qu'autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d'hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d'éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l'arrêt des soins. C'est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l'époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu'ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d'imaginer ce qui les attend. L'impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme...




Les jours brûlants
Laurence Peyrin



Sortie le 25 mars

Californie, années 1970. Joanne mène une vie sereine à Modesto, jusqu'au jour où elle est agressée. Si elle s'en tire sans blessure grave, elle est totalement brisée à l'intérieur. Pour épargner sa famille, elle décide de disparaître et fuit à Las Vegas, où elle trouve un refuge inattendu dans une boîte de strip-tease. Les filles qui y travaillent forment une communauté excentrique mais unie.





Nos résiliences
Agnes Martin Lugand


Sortie le 26 mars

Sorties du mois de mars 2020 41znit10

_________________
flower  Lecture de mars flower

-  Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

Mes lectures de 2020[/right]
Jeetca
Jeetca
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de mars 2020 Empty Re: Sorties du mois de mars 2020

Message par Astazie le Lun 9 Mar 2020 - 13:49

Sortie le 11 mars
Sorties du mois de mars 2020 41a8ov10

Harry Bosch-Renée Ballard :le face-à-face tant attendu  En revenant au commissariat d’ Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, elle l’apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D’abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait… et décide de l’aider.La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.  «Spectaculaire. Nuit sombre et sacrée est un roman haletant et très, très sombre.»Washington Post
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1968
Age : 65
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de mars 2020 Empty Re: Sorties du mois de mars 2020

Message par Astazie le Lun 9 Mar 2020 - 13:55

Sortie le 5 mars
Sorties du mois de mars 2020 Cvt_le18


En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s'éprend d'Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l'armée française. Après la Libération, elle quitte son pays pour suivre au Maroc celui qui va devenir son mari. Le couple s'installe à Meknès, ville de garnison et de colons, où le système de ségrégation coloniale s'applique avec rigueur. Amine récupère ses terres, rocailleuses ingrates et commence alors une période très dure pour la famille. Mathilde accouche de deux enfants : Aïcha et Sélim. Au prix de nombreux sacrifices et vexations, Amine parvient à organiser son domaine, en s'alliant avec un médecin hongrois, Dragan Palosi, qui va devenir un ami très proche. Mathilde se sent étouffée par le climat rigoriste du Maroc, par sa solitude à la ferme, par la méfiance qu'elle inspire en tant qu'étrangère et par le manque d'argent. Les relations entre les colons et les indigènes sont très tendues, et Amine se trouve pris entre deux feux : marié à une Française, propriétaire terrien employant des ouvriers marocains, il est assimilé aux colons par les autochtones, et méprisé et humilié par les Français parce qu'il est marocain. Il est fier de sa femme, de son courage, de sa beauté particulière, de son fort tempérament, mais il en a honte aussi car elle ne fait pas preuve de la modestie ni de la soumission convenables. Aïcha grandit dans ce climat de violence, suivant l'éducation que lui prodiguent les Soeurs à Meknès, où elle fréquente des fillettes françaises issues de familles riches qui l'humilient. Selma, la soeur d'Amine, nourrit des rêves de liberté sans cesse brimés par les hommes qui l'entourent. Alors qu'Amine commence à récolter les fruits de son travail harassant, des émeutes éclatent, les plantations sont incendiées : le roman se clôt sur des scènes de violence inaugurant l'accès du pays à l'indépendance en 1956.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1968
Age : 65
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de mars 2020 Empty Re: Sorties du mois de mars 2020

Message par Astazie le Lun 9 Mar 2020 - 14:03

Sortie le 19 mars

Sorties du mois de mars 2020 Cover113

2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d'eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l'ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C'est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.
Dans l'énorme complexe construit ad hoc dans l'Idaho, le lancement de Survivre s'annonce spectaculaire. Mais lorsqu'un agent de la DGSE infiltré dans l'organisation de Perez disparaît, son frère, l'ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l'émission.

Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant.

Car la promesse d'un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre.

Dès la première épreuve, le compte à rebours commence.

Pour les candidats.

Pour Florian Starck.

Et pour nous tous.



Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1968
Age : 65
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de mars 2020 Empty Re: Sorties du mois de mars 2020

Message par Astazie le Lun 9 Mar 2020 - 14:06

Sortie le 12 mars

Sorties du mois de mars 2020 Cover114



Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu’elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d’être observée. Et le doute s’immisce. Qui se cache derrière CASA ? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d’une imagination trop fertile ?

Fidèle à ses thèmes de prédilection – l’empreinte des lieux, le poids des secrets –, Tatiana de Rosnay tisse une intrigue au suspense diabolique pour explorer les menaces qui pèsent sur ce bien si précieux, notre intimité.

Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1968
Age : 65
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de mars 2020 Empty Re: Sorties du mois de mars 2020

Message par Jeetca le Lun 9 Mar 2020 - 15:51

merci Astazie, je me laisserai bien tenter par "Survivre"

_________________
flower  Lecture de mars flower

-  Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

Mes lectures de 2020[/right]
Jeetca
Jeetca
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de mars 2020 Empty Re: Sorties du mois de mars 2020

Message par Astazie le Lun 9 Mar 2020 - 17:35

Je vais le lire, je viens de le recevoir !! Smile
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1968
Age : 65
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de mars 2020 Empty Re: Sorties du mois de mars 2020

Message par Jeetca le Lun 9 Mar 2020 - 19:36

Astazie a écrit:Je vais le lire, je viens de le recevoir !! Smile
Alors j'attends ta critique avec impatience  Smile

_________________
flower  Lecture de mars flower

-  Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

Mes lectures de 2020[/right]
Jeetca
Jeetca
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de mars 2020 Empty Re: Sorties du mois de mars 2020

Message par Astazie le Mer 11 Mar 2020 - 16:55

Sortie le 4 mars
Sorties du mois de mars 2020 51lw6a10

Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1968
Age : 65
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois de mars 2020 Empty Re: Sorties du mois de mars 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum