Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

+3
Ironman
audreyzaz
Thot
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "L'évangile selon Satan" de Patrick Graham

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_lcap47%[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_rcap 47% 
[ 9 ]
[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_lcap26%[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_lcap21%[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_lcap0%[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_lcap5%[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_lcap0%[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Thot Lun 23 Juin 2008 - 18:46

Auteur: Patrick Graham           Titre: L'évangile selon Satan

Edition: Pocket                   Nombre de pages: 672

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Evangi10



4è de couverture
:

Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d’aussi cruels et méthodiques que Caleb Le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même… Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l’Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres.

Aidée d’un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D’elle dépend désormais l’issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal…


Mon avis:

J'ai entendu tellement d'éloges à propos de ce livre que j'ai du mal à le critiquer! Very Happy
Et pourtant, ce gros pavé a un titre et un résumé qui promettent beaucoup et un contenu qui tient très peu ces promesses.
J'ai eu beaucoup de mal à le terminer et je me suis profondément ennuyée mais c'est sûrement parce que je n'en suis pas à mon premier thriller sur les sectes satanistes.Alors forcément, en lisant ce livre j'ai eu un sentiment de "déjà vu" et toutes les tentatives de l'auteur pour m'impressionner ont échoué!
Dans le genre, j'ai lu mieux...


Dernière édition par Thot le Sam 15 Nov 2008 - 11:23, édité 2 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 20:00

Et bien moi je l'ai trouvé super pour ma part ^^ mais c'est vrai aussi que je n'ai pas enchaîné les livres sur les sectes, la religion,.... et c'est ce qui m'a plu dans ce livre ^^
Et puis j'avoue que pour ma part je ne me suis pas ennuyé du tout !!!!! je l'ai vraiment dévoré ^^

Mais bon comme quoi il en faut pour tous le goûts ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 8:07

Il est dans ma LAL et comme je ne suis pas du genre à lire tout ce qui traîne sur les sectes, j'en espère un peu plus que ce que Thot nous à mis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par audreyzaz Mar 24 Juin 2008 - 9:58

Moi je ne l'ai pas lu, par contre mon père l'a lu et il a adoré, mais bon moi ça me tente pas trop en fait
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Thot Mar 24 Juin 2008 - 11:04

belledenuit11 a écrit:
Il est dans ma LAL et comme je ne suis pas du genre à lire tout ce qui traîne sur les sectes, j'en espère un peu plus que ce que Thot nous à mis Very Happy

Si tu n'as jamais lu ce genre de livres auparavant, il se pourrait en effet qu'il te plaise ou tout au moins qu'il te fasse réagir.
Pour moi, c'était insipide sûrement parce que je suis blasée Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 11:08

Thot a écrit:
belledenuit11 a écrit:
Il est dans ma LAL et comme je ne suis pas du genre à lire tout ce qui traîne sur les sectes, j'en espère un peu plus que ce que Thot nous à mis Very Happy

Si tu n'as jamais lu ce genre de livres auparavant, il se pourrait en effet qu'il te plaise ou tout au moins qu'il te fasse réagir.
Pour moi, c'était insipide sûrement parce que je suis blasée Wink

Dans ma jeunesse Laughing j'ai dû en lire 1 ou 2 donc ça devrait le faire Cool
Si tu es blasée, passe donc à la fantasy. J'ai vu que tu allais te laisser tenter par ce genre. Allez fais le pas tu ne le regretteras pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Thot Mar 24 Juin 2008 - 11:13

C'est décidé Belle Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 22:10

Perso j'ai trouvé ce roman moyen, j'ai failli le lâcher. Il m'emportairt pas suffisement. Mais bon chacun est fait comme il est fait, et ressent ce qu'il ressent, heureusement sinon ont lierais tous la même chose et on aurait pas d'avis sur d'autres romans... Perso, je ne me fis jamais aux médias trop trompeurs, mais par mon instinct, souvent par la 4e de couverture, et par les ondits qui valents mieux que la TV, la prese la radio. Les vrais consommateurs et amoureus de romans sont les lecteurs, pas les jopurnaliste, c'est pour ça que je fouine les forums, où on trouve des lecteurs qui on fait le bon choix. Perso, depuis quelques années je ne me suis pas trop ennuyés coté lecture, mais si j'avais écouté les média oui, j'aurais claqué du fric pour rien... Les bons textes ne figurent pas toujours dans les colonnes des journaux, ou ne sortent pas toujours des bouches des journalistes. Dommege. Heureusement, les forums comme ceuli-ci sont là....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 22:25

Je le note, le résumé donne envie et pour pouvoir me faire mon propre avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Ironman Dim 10 Aoû 2008 - 22:33

Je ne connais pas. Ca me tente bien... Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 23:17

Et voilàà, sujet fusionner, vite fait bien fait (du moins j'espère Very Happy ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty re....

Message par Invité Jeu 25 Déc 2008 - 22:22

Coucou !!! J'ai adoré ce livre. Je ne l'ai pas lâché de la semaine et j'ai vu que le tome deux est sorti ! Je pense me le prendre. J'adore ce genre de livre autour de la religion. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 9:56

Sur le papier, il avait l'air bien.
Une fois lu...Ce n'est pas un navet mais ce n'est pas un chef-d'œuvre non plus. Un peu déçue car l'idée de base était attrayante. Et puis la profileuse médium, c'est un peu trop pour moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 18:50

Je viens d'en faire l'acquisition, les avis sont mitigés apparemment, je vous dirai le mien prochainement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 22:23

J'ai beaucoup aimé comme j'ai adoré le tome 2 que j'avais lu juste avant. Le style m'a plu, l'histoire m'a plu et je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur.
drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:07

J'en avais entendu que du bien et l'avait donc mis sur ma liste de souhaits pour mon anniversaire. Je l'ai reçu aujourd'hui et il me tarde de pouvoir donner mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 23:54

ajouté à ma LAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 10:59

Je termine à l'instant la lecture de l'Evangile selon Satan. Un gros gros coup de coeur. J'ai adoré !!
Très bien ficelé et très prenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 21:12

moi j'ai bien aimé, je suis tout de suite rentrée dans le sujet, très prenant je trouve !!! :<;9:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 11:57

Alors l'histoire me tentait bien et comme sur le forum vous étiez assez partagés concernant ce dernier je me suis embarquée dans l'aventure

Ce que j'ai aimé :

Le mélange de plusieurs histoires conjointes qui sont liées, je m'attendais à ne pas aimer le coté religieux trop technique mais c'est assez fluide finalement et l'enquête du FBI en parallèle permet de ne pas rester trop centré sur la religion au sens stricte.
Le personnage de Parks qui est attachant.



Ce qui m'a déplu :

Je n'ai pas bien cerné le personnage de Carzo, peut être ai-je été un peu trop vite ou n'ai-je pas été très attentive à un moment de ma lecture mais il reste des flous à éclaircir sur ce dernier or je n'ai pas le courage de revenir en arrière pour résoudre les questions que je me pose (à savoir quel âge peut bien avoir cet homme? Mais est il gentil ou méchant, possédé ou pas? je n'ai pas tout compris à certains moment) même si je pense avoir saisi l'ensemble de l'histoire.



Ma note sur 20: 17.5

La note sur 20 se décompose comme suit :

le livre se lit il facilement? Oui 1

Y'a t'il des chapitres? Oui 1

Peut on suivre les personnages? Oui 1

sait on toujours qui parle? Oui 1

Le style d'écriture est il adapté au récit? Oui 1

La taille du livre est elle adaptée? Oui et non, plusieurs choses sont redites certains passages une peu longuets 0.5

Des détails nécessaires à l'intrigue ont ils été dissimulés tout au long du livre? Oui 1 le début du livre évoque déja la fin.

Relirez vous un livre du même auteur ? Oui si le thème est différent (quand on en à lu un sur l'église on les as tous lu) 0.5

L'histoire est elle originale? Oui 1

Y 'a t'il du suspens? Oui 1

Les personnages sont ils creusés? Oui 1

La fin est elle prévisible ? Non 1

A t'on trouvé le temps long pendant la lecture? Non hormis certains passages redondant mais n'excédant pas une demi page donc tolérable. 0.5

Y'a t'il des sentiments ? Oui 1

Le livre vous a t'il tansporté? Oui 1


Le thème est il bien présent ? Oui 1

Appréciation libre : Plus je lis et plus je m'aperçois que j'ai du mal avec les livres de plus de 300 pages, car je me lasse et au moment d'écrire ma critique je suis un peu “blasée” de l'histoire et du coup je suis plus sévère. Or même si j'estime avoir mis beaucoup plus de temps que je ne l'aurais souhaitée pour le lire, la lecture de ce dernier fut relativement aisée, l'histoire passionnante (C'est mon 1er livre de ce genre) et l'intervention de parks donne un souffle dynamique qui permet à l'ouvrage d'être loin du livre plat que je m'attendais à lire. 3 /4



Dernière édition par siana le Jeu 7 Avr 2011 - 13:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty L'évangile selon Satan - Patrick Graham

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 17:10

J'ai écouté un documentaire qui parlait des sept signes de l'apocalypse selon la bible et expliqués par la science. La nomination du prochain pape donnera le pouvoir de l'Église à un Antéchrist. Ça m'a fait vraiment rire parce que c'est en partie ce que raconte ce livre. Les deux première parties du livre étaient très bonnes et m'ont empêchée de dormir. Mais après, plus j'avançais plus je trouvais ça un peu long. Puis quelque chose arrivait et je lisais 20 pages parce que j'étais super intriguée. J'ai trouvé que ça ressemblais beaucoup au livre de Dan Brown Anges et démons. Élections d'un pape, enquête, meurtres. Je n'ai pas trop compris la fin, Carzo est Caleb ou lui-même?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty mon avis sur ce livre

Message par eric Jeu 7 Avr 2011 - 9:30

Le titre donne le ton, et c’est à une fiction religieuse, que nous invite Patrick Graham, à travers l’enquête d’une enquêtrice attachante : Marie Parks. Multipliant, comme tout roman historique, les passages d’une période à l’autre, l’auteur s’appuie également sur les dons de voyance de Marie, qui « vit réellement » ses visions. Aussi, le retour dans le passé à la recherche de cet évangile disparu provient tantôt de la description de l’auteur, tantôt des expériences de Marie.
Une mystérieuse secte , émanant directement de l’Ordre des Templiers – inimaginable aujourd’hui d’écrire une histoire historico-religieuse sans la présence du célèbre ordre religieux – complote pour installer un de ses membres sur le trône de Saint Pierre. Ayant traversé les siècles, cette « secte » , dont le but reste de mettre en place un Ordre nouveau, apparaitra sous son véritable jour, au fil des pages. Patrick GRAHAM nous la décrit petit à petit, de manière insidieuse, à tel point que nous sommes persuadés que cette Fumée noire est partout, contrôle tout.
C’est à cette secte, que Marie s’attaque en suivant, à la trace, le cheminement de cet évangile de Satan, aidé par un prêtre exorciste, le Père CARZO.
Patrick GRAHAM souhaite nous faire « ressentir » ce combat entre le Bien et le Mal, tout en laissant l’égalité des chances naître. Aussi, si Marie a le talent de visiter les lieux du passé, , le Mal lui a aussi son « voyageur du temps » : CALEB, dont les atrocités traversent les siècles avec ses Voleurs d’Ames….
Surfant sur la mode du roman ésotérique, Patrick GRAHAM nous en livre donc ici une version remarquable et remarquée. Le suspens y est omniprésent, et une écriture, fluide et épurée, rend le cheminement aisé. Avec de chapitres courts , l’auteur nous habitue aux changements d’époque, de lieu, mais aussi aux rebondissements multiples. La machine est bien huilée, et Patrick GRAHAM fonde son énigme sur une intrigue complexe, dont la compréhension reste néanmoins facilitée par une explication par petites touches…
Un livre à découvrir donc

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 14:20

pour ma part j'ai adoré ce livre par contre le tome 2 "apocalypse selon marie j'ai legerement moins aime sans doute du au fait que je devinais par avance où l'auteur voulait m'emmener,un peu comme si je m'êtais habituée à ce genre d'histoire,un relan de déjà vu...par contre on m'a offert du même auteur "retour à redemption" qui a lu ce livre ?et vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 22:56

Certains de vos avis me donnent très envie de me plonger dans cette oeuvre ! merci ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 12:40

Moi je l'ai adoré! J'ai dévoré ce livre en un temps record (enfin pour ma part ^^)!

C'est vrai que c'était le 1er thriller mystico-sataniste que je lisais. C'est peut être donc pour cette raison que j'ai totalement accroché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'évangile selon Satan Empty Re: [Graham, Patrick] L'évangile selon Satan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum