Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_lcap0%[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_lcap0%[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_lcap100%[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_lcap0%[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_lcap0%[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_lcap0%[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel Empty [Moulin, Aurélie] La loterie du ciel

Message par Eiger le Jeu 26 Mar 2020 - 23:49

[Moulin, Aurélie] La loterie du ciel 41krik10
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 265
ISBN : 979-1026242093
Editions : Autoédition
***Résumé (quatrième de couverture) :***
[size=15]« Dans un futur lointain, Simon jeune trentenaire new-yorkais et sa femme Jessica sont dans l’attente du plus gros lot que l’humanité n’aurait pu un jour imaginer.[/size]
Depuis quelques décennies, La Loterie du Ciel a lieu et permet une fois par an de choisir un heureux gagnant qui reverrait un membre de sa famille décédé, et ceci pendant 24 heures.
Beaucoup de mystères planent autour de cette loterie puisque les gagnants n’ont pas le droit d’en parler…
Cette loterie est-elle une bonne ou une mauvaise chose finalement ?
Quand un meurtre inexpliqué entre dans la ronde, La Loterie du Ciel pourra-t-elle apporter des réponses ? »
***Quelques mots sur L’auteure : ***
Aurélie Moulin est née en 1983 dans la banlieue parisienne. Depuis sa plus tendre enfance, l’écriture fait partie de son quotidien : Conteuse pour enfants pendant un temps, elle a voulu s’essayer à sa passion pour la science-fiction et le fantastique en écrivant La Loterie du Ciel. [Source_Auteure]
***Maintenant, place au livre !***
Eh si nous avions la possibilité de revoir une fois dans sa vie un proche disparu...
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, Aurélie Moulin, nous fait vivre cette possibilité. Pourquoi ? Comment ? Une histoire mignonne où l'on se projette dans le futur. Aurélie, merci pour ta confiance :blush: 
Nous faisons la connaissance de Jessica et Simon. Tous deux habitent New-York, amoureux et jeunes mariés, ils papillonnent. Mais la journée la plus attendue de l'année arrive et c'est celle de la loterie du ciel. On ne sait pas comment cela fonctionne. On ne sait pas qui gère cette loterie. Toutes les personnes qui ont pu en bénéficier n'ont pas le droit d'en parler. Jessica espère fort, très fort. Mais une fois encore, cette année elle sera déçu.
Qu'à cela ne tienne, Simon décide d'offrir le voyage de noces de rêve à son amoureuse. Il sait qu'il couve un rhume mais c'est pas grave, il prendra les traitements en conséquence pour leur déplacement. Mais le voyage ne va pas se passer comme ils le pensent et l'un des deux ne reviendra pas...
AMOUR, Aurélie nous transporte dans une romance belle et douce (avec quelques questions en suspend pour ma part, mais mon imagination est en mode Spielberg en ce moment :stuck_out_tongue_winking_eye:) . Mais la vie est semée d'embûches et on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais bel et bien ce que l'on peut.
L'amour peut surgir à n'importe quel moment et surtout quand on s'y attend le moins.
L'auteure nous accroche avec des petites pointes d'émotions, des sentiments, tant sur la descente aux enfers après la perte d'un être cher que dans la remontée sur un nuage.
FUTURISTE, l'histoire se déroule huit siècles après notre présent. Elle nous introduit de chouettes évolutions technologiques :blush: c'est bien sympa de pouvoir voyager à une vitesse vertigineuse ou encore de ne plus voir le SIDA ou les cancers comme des fléaux. D'autres avancées font flipper ou nous intrigues carrément ! La liberté individuelle et l'intimité sont tout de même protégés :blush:

MANIPULATION. L'auteure nous glisse au sein de son roman, une manipulatrice incroyable ! Mégan est doté d'un rôle particulièrement développé ! Ce personnage est travaillé, elle est à claquer ! Je l'aurai bouffé ! :joy: De manière générale, les personnages de cette romance sont tous bien présent. Ils nous touchent, nous titillent, nous énervent, bref, ils ne nous laissent pas de marbre.
La plume d'Aurélie est encore jeune et mérite de petits ajustements et corrections, mais elle est truffée de bonnes idées et est montée sur un très bon socle. Une auteure à suivre assurément. Elle nous fait vivre de jolis sentiments et nous transporte dans des décors détaillés et maîtrisés.
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous souhaitez vivre une romance dans un décor futuriste et pleins de bonnes idées ? Alors plongez dans « La loterie du ciel » de Aurélie Moulin. Une nouvelle plume qui saura vous conquérir et vous laisser songeur sur les points essentiels de la vie.

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2204
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum