Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

[Spreux, Céline] Les ombres du mal

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_lcap0%[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_lcap100%[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_lcap0%[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_lcap0%[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_lcap0%[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_lcap0%[Spreux, Céline] Les ombres du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Spreux, Céline] Les ombres du mal Empty [Spreux, Céline] Les ombres du mal

Message par Eiger le Sam 28 Mar 2020 - 14:06

[Spreux, Céline] Les ombres du mal Les_om10

Année de parution : 2020
Nombre de pages : 420
ISBN : 978-2-322190928
Editions : Autoédition – Book On Demand

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Juillet 2017, région des 3 frontières en France. Alors que l'été s'annonce caniculaire, un corps est découvert dans un Clos. La brigade de gendarmes de Briey va se retrouver confrontée à un tueur en série dont la créativité n'a d'égale que la cruauté. À leurs côtés, Erin MacMillan, profileuse du Département des Sciences Comportementales à la réputation borderline, aura la lourde charge de les seconder dans cette chasse sans répit. Et elle est loin d'imaginer en débarquant à Briey à quel point la noirceur des événements va faire écho à ses propres ténèbres... »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Céline Spreux est auteure de thrillers.
Titulaire d’une licence de Psychologie, elle a suivi des études jusqu’en Master 1 en Psychologie Clinique et Psychopathologie, avant de se former au Coaching et à l’Hypnose Ericksonienne.
Après 5 ans d’exercice en tant que coach certifiée et animatrice d’ateliers, elle se consacre désormais essentiellement à l’écriture.
Ses sujets de prédilection tournent autour de la Psychologie et du cerveau, notamment ses dysfonctionnements (Psychologie du Mal, perversions, Serial Killers, violence, criminologie…). [Source_Babelio]

***Maintenant, place au livre !***

Quand la part de l’ombre est en équilibre précaire, il ne faut pas grand-chose pour que ça déraille…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un nouveau style pour Céline Spreux ! Nouveau style oui ! Mais pas tout à fait. Elle délaisse le Thriller psychologique pour nous offrir un sacré polar avec de la psychologie ;p

Nous commençons fort, très fort ! Un meurtre, un éviscération… la dépouille sera pendue à un arbre…
C’est la gendarmerie de Briey qui est appelée sur le site de la découverte.
Nous faisons la connaissance de cette petite équipe, haute en couleurs ! Un italien qui ponctue ses phrases d’expressions italienne Very Happy Marina la « Maman » du groupe, Thomas droit et combatif, Max qui rejoint l’équipe pour faire du terrain sous la protection Paul, leur chef bienveillant.
Cette fine équipe va bientôt faire appel à Erin, cette profileuse Parisienne, renommée mais également connue pour son caractère impulsif.

Ce qu’ils ne savent pas, tous, c’est qu’Erin est mise à pied ! Elle va néanmoins leur filer un coup de mains. Les cadavres s’entassent, le mode opératoire n’est pas le même, seul le côté fétichiste reste bel et bien là. Arriveront-ils à débusquer ce meurtrier ?

Céline Spreux nous permet de faire connaissance avec les personnages de son histoire. On est embarqué tant dans le côté de l’enquête, que dans la part personnelle des gens qui peuplent ce polar. Pas de fioriture inutile. C’est simple, direct et efficace.

Sa plume nous accroche dès le départ et on a du mal à décrocher ! On tourne les pages, les unes après les autres et on va de plus en plus vite dans cette enquête ! Des petites touches bien dosées de relationnel, d’amitié et de confession.

Des allers-retours dans le passé nous permettent de connaître un peu plus les personnages. Tout est mystérieux, suggéré. Céline arrive à laisser planer le doute sur son histoire, jusqu’au twist final qui nous scotch !

Voilà un deuxième roman réussi ! Ah oui, tous les ingrédients sont là, une bonne mayonnaise sans fanfreluche inutile, qui tient bien au bol. J’ai vraiment passé un bon moment dans ce livre !

REFLEXION. L’auteure nous permet en effet de réfléchir à cet équilibre que nous tentons tous de préserver. Entre la part sombre, qui ne demande pas grand-chose pour s’évader et s’exprimer librement et la part plus nuancée qui elle, raisonnera dans les limites de la justice.
La partie profileuse de ce côté-là est aux petits oignons Very Happy

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir, si ce n’est pas déjà fait, la plume de Céline Spreux dans « Les ombres du mal ». Une écriture sans chichi, directe et franche. Analyses fines où suspense et rythme sont au rendez-vous. 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2250
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum