[Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles
Page 1 sur 1 • Partager •
Votre avis sur '' Le testament des siècles ''
[Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles
Le testament des siècles
375 pages
Henri Loevenbruck
Flammarion Thriller

375 pages
Henri Loevenbruck
Flammarion Thriller

Quatrième de couverture
Installé aux États-Unis depuis la mort de sa mère, Damien Louvel, scénariste d'une série télévisée à succès, doit rentrer en France à la suite du décès tragique de son père. Il découvre que celui-ci menait des recherches autour d'un mystérieux objet - la pierre de lorden -, qui semblent lui avoir coûté la vie. Aidé de Sophie, une journaliste dont il tombe amoureux, Damien décide de poursuivre les étranges investigations de son père, et se lance dans une course effrénée, de bibliothèques en sociétés secrètes, de Gordes à Londres et au cœur de Paris. Traqués, menacés, Sophie et Damien n'auront de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ. Mais à quel prix...
Mon avis
Un type de roman comme je les aime, où le religieux s'en mêle! Ça fait quelques temps que je l'ai lu, mais c'est certainement un de mes coups de coeur. C'est une véritable course contre la montre avec un suspense presqu'insoutenable. On dit qu'il a d'innombrables similitudes avec le Code Da Vinci, mais comme je n'ai pas lu ce dernier, je ne peux me prononcer. Reste que Loevenbruck a écrit ce livre avant. Enfin bref, si j'avais plus de temps et une LAL moins longue, je le relirais sans aucune hésitation!
Re: [Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles
J'ignorai tout à fait que Henri Loevenbruck avait écrit autre chose que de la fantasy.
Tu as piqué ma curiosité, merci Merkillia!
Tu as piqué ma curiosité, merci Merkillia!

Annesof- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Rédacteur, Régent en Histoire et Sciences Humaines, moniteur de voile
Genre littéraire préféré: Romans historiques, classiques, contemporains, thrillers historiques, fantasy, mythologie...

De rien!
Puisqu'on en parle, il a aussi une série en cours dont le premier tome s'intitule Le Rasoir d'Ockham. Le tome 2 sort en octobre il me semble (Les cathédrales du vide). Je crois que c'est dans le même genre que le Testament des siècles.
Puisqu'on en parle, il a aussi une série en cours dont le premier tome s'intitule Le Rasoir d'Ockham. Le tome 2 sort en octobre il me semble (Les cathédrales du vide). Je crois que c'est dans le même genre que le Testament des siècles.
J'ai trouvé le livre super!
J'ai adoré les personnages, Damien et Sophie, ils sont très attachants.
J'ai retenu mon souffle quasi pendant tout le livre. Mais j'ai été fort déçu par la fin du livre. Par le secret qui est livré. Je m'attendais un truc explosif. En fait, la fin m'a laissée sur la faim!
J'ai adoré les personnages, Damien et Sophie, ils sont très attachants.
J'ai retenu mon souffle quasi pendant tout le livre. Mais j'ai été fort déçu par la fin du livre. Par le secret qui est livré. Je m'attendais un truc explosif. En fait, la fin m'a laissée sur la faim!

Flopke- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Récit de vie / Thriller mystico-religieux mais je suis ouverte à tout!