Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]

Aller en bas

Votre avis sur "J'aurais adoré être ethnologue..."

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_lcap33%J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_lcap44%J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_lcap11%J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_lcap0%J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_lcap11%J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_lcap0%J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Empty J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 12:16

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] J_aura10

Genre: humour
Auteur (dessins et textes): Margaux Motin
Edition:Marabout
Collection: Marabulles
ISBN: 978-2-501-06163-6

4ème de couverture:
"... j'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé les fréquences d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possibles! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des quêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner..."

Voilà qui donne l'état d'esprit de l'auteur... Les planches sont à son image: un peu déjantées, drôles et tellement vraies...

Just for fun, quelques exemples:
Et ça a fait son service militaire... Hééébé...
J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Margau10
ou encore...
Mère indigne
J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Mre_in10

Petit plus (sans images) ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Empty Re: J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 12:19

lol! ça a l'air bien sympathique ! Noté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Empty Re: J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 12:36

Je note aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Empty Re: J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:33

C'est à mourir de rire! J'ai vraiment passé un moment génial avec cette BD.

Evidemment, le public visé est clairement féminin. Des scènes du quotidien sont représentées avec beaucoup de réalisme, je trouve. Avouons-le, en général on n'en rigole pas, mais là, il y a beaucoup d'humour, que ce soit dans les dessins ou dans le texte et il est impossible de ne pas rire.

Malgré cela, j'ai deux points négatifs à soulever:

- l'écriture n'est pas toujours claire, il est parfois difficile de la déchiffrer;

- il y a parfois trop de vulgarité, trop de grossiereté, je trouve que c'est dommage! Du coup, je pense que cet ouvrage n'est pas à mettre entre des mains trop jeunes.

Mais par rapport à mon impression globale, je pense que je me replongerai volontiers dans ce petit chef-d'oeuvre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Empty Re: J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 9:33

Hop ajouté à ma LAL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Empty Re: J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 21:59

J'ai adoré le côté déjanté de cette BD, des situations de vie très sympathiques et tellement vraies Smile

J'ai passé un très bon moment, je la conseille vivement.

Ma note: 9/10 manger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Empty Re: J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 8:33

J'ai adoré!

J'ai donné mon avis détaillé à propos de cette illustratrice dans son volume 2 "la théorie de la contorsion"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Empty Re: J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:11

Un gros coups de coeur comme la théorie de la contorsion! très drôle!
j'adore aussi le format des BD de marabulles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Empty Re: J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]

Message par bella333 Ven 6 Juil 2012 - 9:07

J'adore ces petits moments de la vie de tout les jours "croqués" à la manière de Margaux Motin. Un livre plein de bonne humeur.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentJ'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Chenil11
Ma Pàl .
J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] 12472910J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux] Empty Re: J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum