Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Disparition à Dallas" ?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_lcap55%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_rcap 55% 
[ 17 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_lcap42%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_rcap 42% 
[ 13 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_lcap3%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 22:21

Titre: Disparition à Dallas

Auteur: Charaline Harris

Série: Sookie Stackhouse

Edition: J'ai lu

Genre: Urban Fantasy/Bit-litt

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas 97822910

4ème de couverture:

Après avoir reçu de l'aide de la part de vampires, Bill et Sookie acceptent de leur rendre la pareille et d'aller enquêter à Dallas sur la disparition d'un vampire haut-placé... Devenez l'ami de Sookie Stackhouse sur facebook ! Cliquez ici. Questions à l'auteur : Est-ce que le personnage de Sookie contient une part de vous-même ? Avez-vous une affection particulière pour l’un de ses prétendants ? CH : J’aimerais beaucoup être un peu plus comme Sookie ! Mais, bien évidemment, elle a...

Mon avis:

Génial, cela vaut tout à fait le tome 1. La suite reste donc dans le ton de la série, et j'espère que cela restera valable pour les prochains tomes. Les personnages sont toujours aussi bien représentés (bien mieux que dans la plupart des autres lives du genre). A lire absolument.

Ma note: 9/10


Dernière édition par Olorin le Dim 18 Oct 2009 - 20:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 0:22

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas True_b20

Comme j'aime cette image du livre que moi j'ai, j'ai voulu la mettre.

Alors ce livre est un coup coeur pour moi! I love you Si vous avez aimé le tome 1 vous serez charmés par le second. Ici je ne parle pas de l'histoire entre Sookie et Bill mais de l'aventure au complet. D'ailleurs j'adore le personnage de Eric, il fait...... je ne sais pas trop.... vampire finallement. Les mordus de vampire ne pourront que se régaler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 12:24

Personnellement, je l'ai préféré au premier... rebondissant, toujours en mouvement, à aucun moment, on ne peut s'ennuyer...
Les personnages sont bien "campés" et leur évolution est constante.
Espérons que la suite sera du même gabarit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 9:58

c'est simple j'adore!
comme je l'ai deja dit dans un autre post, c'est pas de la "grande littérature" mais quelle bouffée d'air frais...ou de sang frais devrais je dire?
Moi qui suis toujours a droite, a gauche , en stage en baby sitting, en cours au boulot...je l'ai dans mon sac et dans le bus je lis trois quatre pages et c'est la coupure! vraiment ce qu'il me faut!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 14:36

Très bon 2e tome avec une action omniprésente et variée. J'avais peur que l'histoire soit un peu répétitive par rapport au premier tome mais pas du tout.

On en apprend de plus en plus sur les vampires et leur univers est vraiment sympa. Sinon, de nouveaux personnages surnaturels (Ex : la ménade) apparaissent pour pimenter l'histoire. Twisted Evil
Sookie est toujours égale à elle même (courageuse, intelligente et naïve à la fois). Je trouve aussi que le personnage d'Eric devient très attachant et j'espère qu'au final il prendra la place de Bill Laughing .

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 18:35

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé.

Pour ce tome aussi je connaissais l'histoire puisque j'ai vu la saison 2 de True Blood.

J'étais assez curieuse de voir l'histoire à l'origine, de voir ce que les réalisateurs de la série ont ajouté cette fois,... Et ils ont fait un excellent travail. Parce que autant suivre les épisodes a été très plaisant malgré des scènes assez gores, autant le livre m'a semblé d'une longueur absolument incroyable. J'ai bien cru que je n'en verrai jamais le bout.

Je trouve dommage que l'auteur, malgré des idées vraiment excellentes, n'arrive pas à rendre les actions plus palpitantes. J'avoue également que le fait de sortir de Bon Temps m'a un peu gênée dans le livre, je ne sais pas pourquoi.

Peut-être cela vient-il de moi, mais j'ai trouvé le style de l'auteur plus agréable que dans le tome 1 (même si c'était déjà le cas).

En résumé, je regrette que ce tome ait été aussi plat malgré des idées qui me semblaient prometteuses. Le tome 3 est dans ma PAL, j'espère ne pas être déçue... Surtout que la fin de ce 2ème volet nous laisse entrevoir quelques changements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 16:18

Mon avis:
Second volet des aventures de Sookie, ce libre m'a encore plus plu que le premier ce qui est assez logique étant donné que les personnages sont en place, le cadre est posé, l'intrigue n'en est que mieux servie. En effet, il y a encore plus de rythme, des surprises, quelques rebondissements. On voit aussi que le rôle de certains personnages s'étoffe. L'écriture reste simple mais précise et fluide je pense que dans ce genre de livre un style trop soutenu ou recherché desservirait l'histoire alors qu'ici on s'attache davantage à l'histoire.
Encore une lecture que j'ai beaucoup apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 19:46

J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le premier. L'histoire m'a semblé plus attrayante et les personnages gagner en profondeur. Le personnage d'Eric me plait aussi énormément, je le trouve intrigant et j'ai l'impression qu'il va avoir une place de plus en plus importante dans l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 22:06

Cette série de livres a été adaptée en série télévisée : TRUE BLOOD. Je la conseille à tous les amateurs, d'abord de l'histoire, et surtout des scène gores (il y en a plus dans la saison 2). Les acteurs qui interprètent les personnages sont très très bons. Je vois que je ne suis pas la seule fan d'Eric (regardez la saison 2 et vous serez complètement sous son charme !) J'espère aussi que Sookie et lui vivront quelque chose ! Saison 3 à venir cet été, que j'ai hâte Very Happy Moi j'ai lu le premier tome en anglais (c'est toujours plus sympa d'avoir la version originale). Il faut que je commande les autres sur internet (toujours moyen d'avoir des prix au rabais).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 23:13

cricri a écrit:Personnellement, je l'ai préféré au premier... rebondissant, toujours en mouvement, à aucun moment, on ne peut s'ennuyer...
C'est exactement ce que j'ai ressenti: il n'y a pas une seconde de répis, toujours un rebondissement, un renversement de situation, quelque chose pour relancer l'action.
Les personnages sont vraiment attachants, sympathiques, et Sookie est une fille que j'apprécie de plus en plus. J'ai très envie de me jeter sur la suite, là maintenant (mais il me faudra attendre un peu, malheureusement Razz )
Bref, c'est un coup de coeur quoi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 0:02

Ce deuxième tome commence très fort : dès le premier chapitre on se retrouve confronté à un meurtre. Un cadavre est retrouvé dans la voiture du policier de Bon Temps : Andy Bellefleur.
Après les vampires et les métamorphes (qui eux vivent toujours dans l'ombre), Sookie fait la douloureuse expérience d'une rencontre avec une ménade (prêtresse du dieu Bacchus, attirée par la puissance, la violence, le sexe et l'orgueil).
Eric demande à Sookie un "petit service" : se rendre à Dallas avec Bill pour aider le maître vampire local à retrouver un des leurs, qui a mystérieusement disparu...
On se retrouve dans une nouvelle aventure où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pauvre Sookie, elle va en voir de toutes les couleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 13:50

Pauvre Sookie ! Les mésaventures s’accumulent autour d’elle ! Après la découverte assez sanglante de son cher et tendre amour Bill le vampire, cette fois elle se retrouve à affronter des fanatiques anti-vampires (qui sont en fait plus cruels et barbares encore que les « non-morts » qu’ils condamnent !) puis une Ménade et autres « Cess » (soit C.S. donc : Créatures Surnaturelles) qui se prennent au jeu du « qui tuera Sookie le premier ? ».
Mais elle s’en sort toujours indemne grâce aux vampires qui l’a protège et à des changelling (personnes se transformant en animaux, sortes de loup-garou).

Comme pour le précédant tome (lien), la lecture fut rapide. Je me suis plongée avec délice dans ce livre et l’ai lu d’un trait, sans pouvoir m’arrêter. Un style toujours très moderne et fluide.

Côté personnages, on en rencontre de nouveaux et on connaît mieux les anciens.
On rencontre donc des humains : Hugo (le « complice » des vampires) et Barry (le groom télépathe de l’hôtel vampirique Le Silence Eternel) par exemple ; des vampires : Isabeau, Stan, Farrell, etc (tous faisant parti du « nid » de vampires de Dallas) ; et pour finir des Cess : Luna, le Dr Josephus, etc.
On en apprend plus sur les vampires et les humains de Bon temps. Notamment Eric qui se découvre une passion démesurée pour Sookie (sera-t-elle sous le charme ?). Une des scènes se passant avec Eric est hilarante (quoi qu’assez surréaliste) : le grand et fier vampire en collant rose ! (vers la fin du roman)

On découvre entre autres que les vampires, derrière leur caractère de façade plein de froideur et de fierté, peuvent pourtant parfois être des être « sensibles » et « aimants » (mais quand même assez dangereux sur les bords...).

L’intérêt que j’ai pour cette saga ne cesse donc pas de s’accroître ! J’ai également découvert la série TV et elle est tout aussi fascinante à mon goût.

En bref : Des aventures sanglantes et fascinantes ! Vivement la suite ! (et toujours un coup de coeur pour la couverture !)

Note : 4.5/5 (de mieux en mieux !)

Extraits :
p.48 « J’ai donc repris ma reptation en m’éloignant de la chaussée [...]. Mourir sur la route comme un chien écrasé manquait singulièrement de panache ou, pour le moins, de dignité. »

p.66 « On m’avait louée, comme on loue une tronçonneuse ou une paire de béquilles ? Je me suis demandé si les vampires de Dallas avait versé une caution, au cas où le matériel serait endommagé. »

p.113 « Que j’ai seulement osé lui adresser la parole était aussi incongru qu’aurait pu l’être la supplique d’un hamburger sur pattes s’adressant au P.D.G. de McDo. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 16:14

Mon avis

Rien de tel pour ne pas se prendre la tête qu'un bon livre Bit-Lit. C'est simple, vite lu, envoutant, plein d'action et captivant.

Je reprochais au premier tome des personnages pas assez travaillés. Et bien j'ai trouvé qu'ils l'étaient bien plus dans ce second tome. J'ai mieux réussi à me représenter les personnages, à les comprendre et à m'y attacher. On en découvre un peu plus sur les vampires, mais on rencontre également d'autres créatures, dont les changelings, qu'on avait déjà vus dans le premier tome, et une ménade, qui a fait son apparition dans cette petite ville de prime abord paisible.
En ce qui concerne l'histoire, on commence ce tome avec un premier meurtre, auquel on ne parlera pas durant une grande partie du livre, pour y revenir à la fin. En effet, l'intrigue principale ne tourne pas autour de ce meurtre mais de la disparition d'un vampire. L'aide de Sookie et ses dons de télépathes ont été sollicités par les vampires pour résoudre cette affaire. Et on ne peut pas dire que ce fut de tout repos pour elle ! A croire qu'elle est invincible ! Mais ça lui donne un certain charme, je dois bien l'avouer !
J'ai cependant trouvé un peu dommage que le premier meurtre soit si peu abordé, j'aurais aimé en savoir plus !
Le don de Sookie me plait toujours autant, et elle commence à bien le maîtriser et il me semble qu'elle le prend de moins en moins comme un fardeau. Ma foi, elle a trouvé un amoureux auquel elle ne peut pas lire les pensées, c'est vrai que ça aide ^^
Le style d'écriture est toujours très simple, très fluide, ce qui en facilite la lecture. Ça m'a fait un bien fou après le difficile Trône de fer !

En résumé, ce fut une lecture rafraichissante et très agréable. Un deuxième tome que j'ai trouvé en dessus du premier. Je n'ai pas encore la suite mais je ne crois pas que je tiendrai longtemps sans l'acheter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par maily7 Sam 4 Sep 2010 - 22:43

je commence à aimer de plus en plus cette série ...

La première partie du livre a été assez fastidieuse, toujours à cause de la comparaison que je faisais avec la série ( à laquelle, je n'ai pas accrochée ).
C'est ce qui arrive quand on découvre l'adaptation avant l'original. D'autant plus, que l'adaptation télé est à 200 000km du livre !!!
Voila, tout ça pour dire qu'avant d'arriver à une partie que je n'avais pas encore vue, j'ai eu du mal à m'accrocher.

Puis tout s'enchaine. Les pages, les chapitres défilent à une allure incroyable. Le style est simple. Il n'est pas fantastique, mais est efficace. Le plaisir de lire reprend le dessus Razz. D'autant plus, que de nombreux passages sont drôles. Quelques scènes sensuelles font aussi leur apparition, sans en devenir vulgaire .

Sookie est vraiment une femme très forte et courageuse. Elle n a pas froid aux yeux, et surtout n'a peur de quasiment personne, jusqu'à chercher l'affrontement. Elle se retrouve au service des vampires, et je pense qu'on va être amener à suivre des aventures surprenantes.
Je trouve Bill toujours trop banal .... Par contre, Eric est très intriguant.

Pour ce qui est de l'histoire, enfin des 2 histoires pourrait on dire, j'ai trouvé que l'intrigue était bien menée. Même si certains passages étaient prévisibles ...
Il y a beaucoup d'action, quasiment aucun temps mort ..... Par contre, assez violent : pauvre Sookie !!


Je lirai prochainement la suite de cette série . Une lecture agréable ....




maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 13:49

J'ai beaucoup aimé. La lecture est très agréable, le rythme soutenu tout du long fait qu'on ne s'ennuie pas, ça se lit même trop vite. Je trouve le personnage de Sookie attachant.
Toutefois j'ai préféré le 1er tome, peut-être la découverte..ceci dit j'ai tout de même hâte de lire la suite Very Happy
Et puis rien que pour les couvertures ça vaut le détour, je les trouve superbes :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 19:27

Mon avis : Je me suis vraiment demandé si j'allais continuer cette série car le premier tome ne m'avait pas super plu. Je l'avais trouvé décousu et à part faire la connaissance de Bill, Sookie et Sam, il ne se passait pas grand chose donc je dois dire que je n'étais pas trop emballée.

Pour ce deuxième tome, j'ai été agréablement surprise, j'ai trouvé un livre sans blabla, sans fioriture et une intrigue qui avance et qui est bien menée. Sookie est contrainte et forcée de partir à Dallas pour aider Stan, le chef des vampires de ce district. Son frére a disparu et ses dons de télépathe doivent être mis à leur disposition.
On découvre dans ce livre aussi d'autres créatures, des fanatiques ...

Un livre assurément meilleur, facile à lire et surtout mieux écrit que le premier. Une intrigue cohérante qui avance. Bon, on retrouve quand même un peu de sexe mais beaucoup moins que dans le premier livre. Ouf !!!
En ce qui concerne les personnages : Sookie est quand même moins "Culcul la praline" même s' il est difficile de lui donner un cerveau tant on parle d'une blonde avec des gros seins (on se croirait dans les petites annonces d'Elie Semoun : un blonde à forte poitrine). Elle maitrise mieux son pouvoir. Eric est toujours aussi fascinant. Bill reste toujours très protecteur envers Sookie.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, une série idéale pour se détendre, j'ai vraiment envie de connaitre la suite.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par petitepom Ven 17 Déc 2010 - 7:38

Tome 2 : Disparition à Dallas
Je poursuis cette série, j’envisage de lire les trois premiers avant de me prononcer sur un coup cœur ou pas, je veux voir comment évolue cette histoire.

Ce tome 2 voit arriver un nouveau meurtre à résoudre. Mais très vite, on est propulsé vers une autre affaire à Dallas, Sookie et son vampire préféré font aider ceux du Texas car un des leurs a disparu. On découvre comme l’Amérique à accepter cette population, lui offrant tout les services qu’elle a besoin, transport de jour dans des cercueils en taxi ou en avion, hôtel apportant toute la sécurité qu’il faut. Ces petits détails donnent un plus à cette série,de l’originalité.

L’affaire elle-même dévoile l’autre face, tout les humains ne sont pas pour la cohabitation des vampires ; des sectes essaient de les détruire. Nous côtoyons aussi un autre communauté : les « Changelings »

Sookie est plutôt mal mené durant ce tome, je la trouve très courageuse et robuste, l’histoire est assez mouvementée, il y a plus d’action que dans le premier tome, un plus pour la série.

Le personnage de Bill est attachant par son coté vieille France, originaire de Nouvelle Orléans ou les manières sont plus traditionnelles, les noms de famille en témoignent. Sookie a l’air mieux dans sa peau, sa relation avec un vampire est mieux acceptée ; surtout que ces derniers se structurent avec la création d’un gouvernement parallèle et que Sookie a un rôle précieux grâce à son don.

Tout cela en fait un bon roman, plus étoffe et intéressant que le premier ; la relation amoureuse de Bill et Sookie est moins en avant, c’est plus de l’action et la découverte d’une société non exclusivement humaines avec les problèmes qui en découlent.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 22:59

Je reste assez mitigée par rapport à ce deuxième tome. Sans doute à cause du fait que j’ai vu la série… La sérié n’a pas du tout respecté le livre, l’histoire à Dallas dure à peine 1 ou 2 épisodes alors qu’en fait c’est tout le livre. Par contre on parle plus de la ménade dans la sérié. Ici je me suis demandée l’intérêt d’en parler vu l’importance qu’elle a dans l’histoire ! (Revient-elle dans le tome 3 ?).

Mis à part cela la lecture reste agréable comme au premier tome, plus d’actions et les personnages beaucoup plus authentiques ! Je commence a apprécier de plus en plus Eric qui m’a fait plusieurs fois rire (surtout l’histoire du legging :[T: ). En résumé, j’ai quand même passé un bon moment !

Ma note : 8/10 flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 21:44

Toujours un super moment... toujours plein d'humour, et ce 2e tome est carrément mieux que la 2e saison de la série!! Elle avait pris trop de longueurs avec l'histoire de la Manade... En plus dans la série il y a plein de moments où j'ai envie de gifler Sookie, alors que dans le bouquin elle est quand même beaucoup plus intelligente!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 13:37

Mes impressions :

Durant ma lecture, j’ai oscillé entre « bien » et « très bien » parce qu’il faut avouer que parfois Sookie Stackhouse me tape un peu sur les nerfs ! Ses crises de femme indépendante, ça va cinq minutes. Tellement indépendante que cela ne la dérange d’embrasser d’autres hommes que le sien et d’y prendre un certain plaisir.
Cependant, j’avoue que la plupart du temps, elle me fait sourire. Je ne suis pas tant accrochée que ça à son personnage mais son caractère et sa façon d’être sont souvent assez drôles.

Dans ce tome, la relation entre Sookie et Bill est moins présente mais lorsque l’auteur en parle, c’est plus intense que dans Quand le danger rôde. Il faut avouer que les vampires sont attirants et la façon dont Charlaine Harris les décrit me pousserait presque à en faire mon quatre heures !
Pourtant, physiquement ils ne sont pas beaux. Enfin pas pour moi, la description de leur physique ne m’émeut pas mais ils savent utiliser habilement d’autres de leurs charmes. Au point de provoquer quelques papillonnements dans le ventre lors de la lecture.
Ce tome, en effet, bouge beaucoup plus que le précédent. Que l’on parle de la relation entre les personnages ou bien l’action elle-même. Malgré quelques petits bémols, je me suis laissé entraîner assez facilement dans l’intrigue.

Alors que je commençais à fatiguer vers la fin lors de la confrontation (les vêtements étaient vraiment si peu nécessaires ?), il y a eu un sacré rebondissement ! Le genre de révélation où l’on se dit « C’est pas vrai ?! ». J’adore !

Tout ça pour dire que je vais me lancer dans le troisième tome prochainement pour voir ce qu’il me réserve. Parce qu’il faut avouer que c’est une lecture qui divertit, qui fait sourire. Une lecture qui fait du bien, tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 10:48

Un deuxième tome bien sympathique.
Le premier m'avait posé problème à cause du fait que j'ai découvert la série avant de lire le livre et comme ils sont quasi-identiques ...
Mais le tome 2 est différent, j'ai beaucoup aimé.
Spoiler:
Dans l'ensemble donc, c'est un bon roman mais pas encore un coup de coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 11:10

Mon avis :
Un deuxième tome bien meilleur que le premier : l'action prend le pas sur la romance, même si celle-ci est toujours présente. L'enquête sur la disparition de Farell est au coeur de l'intrigue. On en apprend plus sur la communauté vampirique et son fonctionnement. De nouveaux protagonistes font leur apparition comme la Confrérie du soleil, des humains anti-vampires aux méthodes très musclées : ils sont beaucoup plus effrayants que ceux qu'ils chassent ou encore les Cess (Créatures surnaturelles). J'espère d'ailleurs qu'on retrouvera Luna dans les volumes suivants ! J'ai beaucoup aimé son personnage. Sinon, j'ai toujours autant de mal à accrocher avec Bill, son côté vieux jeu et macho m'insupporte, même si la fin me l'a presque rendu sympathique... Par contre, Eric est plus présent dans ce deuxième tome et lui, je l'adore, avec son air arrogant, provoquant, son assurance, ses tentatives de séduction sur Sookie et malgré son côté manipulateur : ça fait partie de son charme Very Happy
J'ai donc bien fait de persévérer et j'espère que la suite sera à la hauteur de ce deuxième tome, sans les désagréments du premier. Certains éléments semblent se mettre en place progressivement et démontrent que l'histoire est construite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 18:21

Un second volet très sympathique, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !
Eric de plus en plus surprenant, séduisant donc dangereux ??!
Mais
comme le dit si bien Terry Bellefleur à Sookie : "Toi, par contre, t'es
une vraie crème en apparence, mais à l'intérieur y'a un pitbull qui
sommeille".

Et je peux vous dire que dans ce tome, on en a bien conscience !!
Entre les changeling, les ménades et les fanatiques, y'a du taf !
Bref le temps passe vite, très vite et l'envie d'attaquer le tome 3 est bien réelle !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 17:47

J'ai beaucoup aimé ce second tome.
Je trouve qu'on apprend à connaitre de mieux en mieux les différents personnages et on s'y attache.
Au fil des pages on plonge de plus en plus dans cet univers fantastique.

Je le recommande très facilement à mon entourage.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par titepomme Jeu 9 Fév 2012 - 11:22

★☆★ A Bon Temps, la vie de Sookie n'est jamais tranquille bien longtemps.
La voilà convoquée par le chef de la zone et envoyée à Dallas pour se mettre au service du chef de la ville afin de retrouver un vampire disparu. Elle va se frotter à la Confrérie, une bande de fanatiques qui exècre les vampires.
Entre la politique vampirique et ses relations conflictuelles avec Bill, Sookie aura bien assez à faire.
Mais elle reste toujours aussi égale à elle-même, avec ses convictions et son côté nunuche.
Toujours aussi sympa à lire. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 2: Disparition à Dallas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum