Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Nouveautés du mois de septembre 2009

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveautés du mois de septembre 2009

Message par audreyzaz le Lun 31 Aoû - 23:14

Ici les nouvelles parutions qui vous semblent intéressantes.

audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Un peu de tout

http://le-monde-de-la-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de septembre 2009

Message par surpass le Mar 1 Sep - 13:16

ai-je mal entendue???? sûrement ! mais il me semble que ce midi durant le journal de france 3 ils annoncaient 650 nouveautées en livres Shocked

j'ai aussi entendu qu'Amélie Nothomb sortait un nouveau livre mais ma mémoire me jouant des tours je me souviens plus du titre

surpass
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux

http://www.lecoinlecture.blogspot.com

Message par surpass le Mar 1 Sep - 13:19

coucou francine
oui j'ai mal entendue ou oui 650 livres vont sortir Very Happy

surpass
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux

Message par Thot le Mar 1 Sep - 13:24

Et les 650 vous intéressent tous? confused
Cette rubrique est destinée aux repérages personnels pas à toutes les nouveautés bien évidemment.

Thot
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré: Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.

http://partage-lecture.over-blog.com/

Message par surpass le Mar 1 Sep - 13:29

moi non en + je ne suis même pas sûre d'avoir bien compris enfin je veux dire je suis fortement étonnée mais bon....

surpass
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par Thot le Mar 1 Sep - 13:30

étonnée de quoi Surpass?

Thot
Admin

Féminin

Message par audreyzaz le Mar 1 Sep - 13:35

Je me souviens qu'une année je ne sais plus laquelle il y a environ 900 livres qui étaient prévus pour la rentrée littéraire de septembre

audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Thot le Mar 1 Sep - 13:38

Je suppose que les rééditions sont comprises?

Thot
Admin

Féminin

Message par surpass le Mar 1 Sep - 13:47

etonnée du nombres de livres, mais à présent qu'Audrey nous dit qu'une année il y en a eu 900 je ne suis plus étonnée Very Happy

surpass
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par audreyzaz le Mar 1 Sep - 13:49

Alors là je ne sais pas du tout mais c'est vrai que c'est énorme comme chiffre, surtout que je ne sais pas dans les autres pays mais en France nous avons 2 fois la rentrée littéraire, une fois en septembre et une fois en janvier donc je sais pas comment ils s'organisent au niveau des sorties

audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par PetitePrincesse le Mar 1 Sep - 17:09

Chez Hachette jeunesse, collection Black moon:
  • Journal d'un vampire tome 2, Les ténèbres de L.J. Smith (2/09/2009): "Elena s’est noyée. Mais elle n’est pas morte. Pire ! elle s’est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c’est le Mal à l’état pur. Et qu’il la hait comme jamais personne n’a haï... Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d’être trahie par eux a décidé de se venger en s’en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n’est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena..."
  • édition collector de Hésitation de Stephenie Meyer (2/09/2009): "Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu’elle aime, elle choisit finalement d’épouser Edward. Mais lorsqu’elle revoit Jacob, elle n’est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu’Edward la transforme en vampire après leur mariage ? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d’amour qui la submerge lorsqu’elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours..."

Et toujours chez Hachette Jeunesse mais hors collection:
Les éveilleurs tome 1, Salicande de Pauline Alphen (16/09/2009): "Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celles que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage..."

Edit: ajout des dates de parution

En ce moment : study
* Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom (Challenge Partage Lecture)
* de
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici Wink

PetitePrincesse
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs: étudiante (DUT Métiers du livre, 1ère année) / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré: surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses

Message par Caesonia le Mar 1 Sep - 19:10

659 nouvelles parutions d'après le Monde des livres. En septembre, c'est toujours entre 600 et 700 livres mais cette année, c'est amusant, c'est beaucoup plus médiatisé que les années précédentes.
Nothomb sort bien un nouveau roman, j'ai vu ça hier. Une histoire de terroriste. Dans l'interview qu'elle donnait, elle disait qu'un homme s'était glissé dans sa tête et qu'elle avait écrit ce qu'il lui soufflait...Le Voyage d'hiver , c'est son titre.

Nouveautés toutes parues fin aout qui , à mon avis , sont bien (mais je les ai déjà citées ailleurs)
Yanvalou pour Charlie de Lyonel Trouillot
Je vous raconterai
Les Aubes écarlates
Démon

Je vous fait les critiques dans la foulée sauf pour Démon que je suis en train de lire : Un journaliste part en Russie pour remonter l'histoire de ses grands-parents. C'est une chronique de la Russie de 1910 environ à aujourd'hui qu'il nous offre. J'en suis à la période de l'invasion nazie et franchement , c'est ... Shocked super

Caesonia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Tous sf espionnage et romans sentimentaux

Message par Caesonia le Mar 1 Sep - 20:25

euh...beaucoup ???? (j'ai tout bon, dis, j'ai tout bon ? scratch )

Caesonia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Tous sf espionnage et romans sentimentaux

Message par Ciçou76 le Jeu 3 Sep - 18:20

Oui elle est passée aux infos recemment ! mais je suis arrivée sur la chaîne trop tard, j'ai suivi que la fin ...

Ciçou76
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: j'adore les livres historiques, romantiques

Message par Thot le Dim 6 Sep - 11:45

Chez le livre de poche, paru ou à paraître ce mois-ci, édition ou réédition:

*Histoire de Lisey de Stephen King
:

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifi ant et salvateur, où il puisait son inspiration. À la mort de Scott, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers qu’il a laissés, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres... Histoire de Lisey est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, mais aussi une réfl exion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l’amour. Un chef-d’oeuvre.

*Promesse de sang de James Patterson:

Nick Pellisante, responsable de la section C10 du FBI de New York, a réussi l’impossible : mettre la main sur Dominic Cavello, le capo di tutti i capi, le chef de toutes les mafias.
Mais, même derrière les barreaux, celui-ci parvient à faire exploser le bus qui emmène les membres du jury à la salle du tribunal. Un répit dont Cavello profite pour se faire la belle…
Débute alors une chasse à l’homme pour laquelle Pellisante reçoit l’aide d’Annie DeGrasse, une jurée rescapée de l’attentat, qui n’a plus qu’une idée en tête : se venger…
Dès sa parution, Promesse de sang a été propulsé au premier rang des ventes aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

*Mon traître de Sorj Chalandon:

Il trahissait depuis près de vingt ans. L’Irlande qu’il aimait tant, sa lutte, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis, moi. Il nous avait trahis. Chaque matin. Chaque soir…

*Bain de minuit sous les étoiles de Barbara Delinsky:

Casey Ellis traverse une période difficile : sa mère est plongée dans un coma profond depuis plusieurs années à la suite d’un terrible accident, et son père, un éminent psychologue, vient de mourir. Lorsqu’elle apprend que celui-ci lui a légué sa maison, située dans un des quartiers les plus huppés de Boston, la jeune femme pense qu’elle détient là l’occasion de découvrir qui était vraiment ce père si mystérieux et si fascinant. Elle entreprend alors de percer les secrets de cette demeure et, lorsqu’elle tombe sur un manuscrit inachevé, elle ne tarde pas à comprendre que le destin de Jenny, l’héroïne, est intimement lié au sien, et que ce texte va lui permettre de faire la lumière sur son passé...

*Le cycle du Trilium, tome 5, La guilde de l'étoile de Marion Zimmer-Bradley
:

Longtemps après la guerre menée contre elles par le sorcier Orogastus, les trois sœurs du Trillium doivent encore affronter de terribles épreuves.Eruptions et inondations menacent la capitale où Anigel règne avec son époux Antar. Cependant que Kadiya, la plus jeune, voyageuse et guerrière, dompte la révolte des Skriteks, animés contre le Ruwenda par de mystérieux ennemis, Haramis, l’aînée, repère grâce à ses pouvoirs magiques un voyageur inconnu, muni de l’arme des Disparus, signe qu’il appartient à la terrible Guilde de l’Etoile…Les périls de jadis vont-ils se réveiller ? Orogastus, à qui Haramis a voué une passion irrépressible, est-il encore vivant ? Une seule certitude pour les trois sœurs : dans l’avenir comme par le passé, leurs destins sont liés, inéluctablement.

*Rapt de nuit de Patricia Mc Donald:

Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est arrêté, jugé puis exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire, au risque de revivre cette période tragique.

Thot
Admin

Féminin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut