Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Lutz, Lisa] Spellman et associés

3 participants

Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_lcap46%[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_lcap46%[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_lcap8%[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_lcap0%[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_lcap0%[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_lcap0%[Lutz, Lisa] Spellman et associés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 21:33

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Spellm10

Edition: Le livre de poche
Nombre de pages: 445

Quatrième de couverture
Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas prés d'oublier les Spellman!"

Mon appréciation
Un pur moment de bonheur. Très bon style, très bonne écriture, les choses sont souvents amenées de manière peu conventionnelle, ce qui n'est pas plus mal. Il y a des listes d'ex, des courses poursuites numérotées et une famille "fêlée" annonce la quatrième de couverture, moi je dirais qu'ils sont bon pour l'asile pour notre plus grand plaisir car c'est avec joie qu'on entre dans leur vie. Bref, de franches rigolades et des personnages très attachants.
A lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 14:24

Moi j'ai adoré !! Ca détend, ça fait sourire et meme franchement rire... Bref y'a rien de tel après une dure journée au boulot !!
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis précipitée pour acheter la suite dès sa sortie en poche !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 10:06

ce n est pas de grande litterature certes mais une vraie detente une bouffee d oxygene !
j ai adoré...
les dialogues sont grainssants, percutants, droles cette famille est dingue !! un tres bon livre savon qui fait beaucoup de bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:55

J'adhère aux critiques précédentes. Cette famille complètement loufoque est réellement très attachante au final. Un humour un peu décalé que j'adore C'est vrai, ce n'est pas de la grande littérature, et alors ? La lecture est pour moi un moment de détente et là c'était réussi
J'ai acheté la suite la semaine dernière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 21:29

Je viens de l'emprunter, et je me réjouis de m'y plonger.
Vos commentaires me donnent envie !

EDIT le 9 mai:

Voilà, je l'ai lu et je rejoins vos avis !

J'ai vraiment apprécié de pouvoir me plonger dans une lecture aussi légère et sans prétentions.
J'aime beaucoup les personnages et ces aventures loufoques qu'ils vivent.

J'espère pouvoir me procurer le second rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 9:39

Je suis tombée dessus au supermarché et je l'ai emporté la semaine dernière dans mes bagages !! Je ne l'ai pas regretté ! J'ai bien rigolé et on s'attache très vite à tous les personnages un peu felés ! Il y a en plus un bon suspens !
Je pense que je vais lire le suivant en espérant qu'il soit aussi bien !
Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par audreyzaz Dim 8 Mai 2011 - 15:15

Mon avis :

Mon avis va trancher avec tout ce que j'ai pu lire concernant ce livre, mais j'avoue que j'ai été un peu déçue, je m'attendais à rigoler, j'ai souri tout au plus mais rien de transcendant.

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais d'après les critiques dithyrambiques que j'ai vu un peu partout je m'attendais à un peu mieux c'est tout.

Néanmoins, c'est un bon livre détente à lire pendant les vacances, pas prise de tête et je pense même lire le second à l'occasion donc avis pas si mauvais que cela au bout du compte.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:48

J'ai beaucoup aimé ce livre j'ai pouffé de rire du début à la fin (enfin presque). Un livre parfait pour se changer les idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par zazy Lun 25 Juil 2011 - 22:14

pour lire entre 2 livres "plus durs", je me le note
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 10:48

moi aussi, je me le note...c'est toujours bon à prendre, ces romans qui font du bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 18:38

Spellman et associés est mon premier livre 2012. Il m 'a fait du bien de lire les aventures d'Isabel Spellman, car mes dernières lectures étaient franchement ennuyeuses. Néanmoins, ce livre-ci est un petit bout de fraîcheur. Il est divertissant,léger, et franchement drôle. Cette famille d'enquêteurs disjonctés est très attachante. Chacun ayant le don de nous amadouer. En plus d'être bien écrit, il réussit avec une main de maître à nous faire passer un bon moment. Je l'ai lue d'une traîte, et j'ai déjà l'intention de me procurer le deuxième tôme (il y en a trois je crois)

J'ai eu un petit faible pour Rae et Isabel (le personnage principal) qui à eux deux (elles-deux? Wink) font largement le détour. L'intrigue est légère ,"pas si prévisible" que ça et j'aime bien les petits chapîtres qui font que les pages se tournent encore plus rapidement.

Les aventures peu communes des Spellman, m'on fait sourire, rire et j'ai même ressentie un peu de tristesse. Je considère ce livre comme un roman policier humoristique qui peut plaire à la grande majorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 18:42

Lu il y a quelque temps déjà, j'avais réellement adoré ce livre et avais lu le deuxième volet dans la foulé!
Les personnages sont plus que loufoques mais oh combien attachants!
La suite (le deuxième volet en tout cas, je n'ai pas encore lu les autres qui ne sont soit pas sortis en France soit pas en poche) est tout aussi bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 2:18

oh tu me donnes encore plus le goût de me le procurer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 13:20

Mon avis :
Chez les Spellman, on ne connait pas le sens des mots « vie privée » et « confiance ». Chaque membre de la famille épie les faits et gestes des autres. Albert et Olivia, les parents, surveillent notamment de très près leur fille, Isabel, 28 ans. Il faut dire que l’ancienne Izzy, la rebelle, tornade autodestructrice, menace de refaire surface à tout moment, leur plus grande peur ! Cette dernière s’est construite en totale opposition à son frère, David, Monsieur Perfection. Ne pouvant rivaliser, elle a choisi d’être l’élément perturbateur de la famille, faisant les 400 coups avec sa meilleure amie, Petra, durant leur adolescence et jusqu’à ses 23 ans ! La petite dernière, Rae, semble prendre le même chemin. Elle est manipulatrice et a bien intégré les techniques de chantage de sa future profession… Elle n’en fait qu’à sa tête, tout comme Izzy, en plus capricieuse… J’ai eu du mal avec ce personnage au départ… Les parents ne sont pas en reste, Olivia, la mère, cherche à caser sa fille aînée avec un avocat, à n’importe quel prix et le père, lui, semble tout prendre à la légère mais quand il prend les choses en main, ses filles filent droit ! Une famille totalement déjantée en somme, où les courses poursuites entre Isabel et ses parents sont courantes, où tout se sait d’une façon ou d’une autre. Difficile dans ce contexte d’avoir des relations amoureuses en toute discrétion, ce n’est pas Isabel qui dira le contraire ! J’ai beaucoup ri, notamment lors de la « confrontation » entre David, Isabel et Daniel, l’élu de son cœur. L’intrigue policière n’intervient que dans la troisième et dernière partie et les tenants et aboutissants ne sont pas difficiles à deviner. Je savais à quoi m’en tenir quasiment dès le commencement de l’affaire. Autrement dit, ce n’est pas le cœur de l’ouvrage. Il s’agit surtout de présenter la famille Spellman, leur façon de vivre, leur passé, notamment celui d’Izzy, la narratrice de l’histoire et leur métier ainsi que son influence sur leur vie personnelle. Une lecture légère, drôle et rafraichissante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 9:30

J'ai beaucoup aimé, j'ai passé un très bon moment.
Je n'ai pas ri franchement du début à la fin (mais je suis un public difficile), mais cette famille totalement loufoque, sans aucun sens des proportion m'a beaucoup plu et je suis pressée à présent de lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par titepomme Mer 5 Sep 2012 - 7:32

★☆★ Les Spellman sont une famille de détectives privés dont les membres sont tous plus déjantés les uns que les autres.

Des parents qui n'hésitent pas à mettre en pratique leur techniques de détectives pour éduquer leurs enfants (voir la salle d'interrogatoire dans le sous-sol de leur maison....). Une fratrie qui se tire dans les pattes à tout bout de champs, a recours au chantage pour obtenir qqch de l'autre.

Bref, une famille très amusante, complètement folle, aux rapports à couteaux tirés qui nous emmène d'une situation cocasse à une autre.

Avec la lecture de ce livre, vous aurez l'impression d'embarquer à l'arrière d'une voiture folle.

Très amusant et distrayant. ★☆★

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 8:00

Coup de cœur pour ce roman policier de filles!
J'ai adoré le personnage d'Izzy!
Son caractère impulsif, entier et généreux m’a plu!
Les relations qu'elle entretient avec sa famille engendrent des situations rocambolesques qui m'ont permis de passer de bons moments...de rire!
D'habitude je n'ai pas envie de lire les tomes qui suivent un livre que je viens de lire mais là...je sens que les Spellmans vont me manquer!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lutz, Lisa] Spellman et associés Empty Re: [Lutz, Lisa] Spellman et associés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum