Shining, l'enfant lumière [King, Stephen]
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Shining de Stephen King
Re: Shining, l'enfant lumière [King, Stephen]
Ca a été mon premier livre de cet auteur également et celui qui m'a fait le plus peur! J'espère qu'il te plaira.
Invité- Invité
J'ai adoré ce livre, il est sans conteste un de mes romans du King que je préfère...
j'ai aimé l'ambiance inquiétante, prenante et parfois dérangeante qu'il instaure durant la lecture... Il sait laisser planer le suspens et le doute dans l'esprit du lecteur..
Personnellement, j'ai toujours adoré les histoires de lieux hantés, où les bâtiments gardent en eux l'âme des précédents habitants... et ici, le thème a été abordé dans un sens tragique hors du commun, où la folie qui s'installe est terrifiante...
j'ai aimé l'ambiance inquiétante, prenante et parfois dérangeante qu'il instaure durant la lecture... Il sait laisser planer le suspens et le doute dans l'esprit du lecteur..
Personnellement, j'ai toujours adoré les histoires de lieux hantés, où les bâtiments gardent en eux l'âme des précédents habitants... et ici, le thème a été abordé dans un sens tragique hors du commun, où la folie qui s'installe est terrifiante...
Voyager-en-lecture a écrit:Ca a été mon premier livre de cet auteur également et celui qui m'a fait le plus peur! J'espère qu'il te plaira.
Merci à toi!

Héméra- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
J'ai déjà lu 70 pages, ça me plait déjà, je sens que ça va être un coup de coeur ^^

vally- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: policier !
Vraiment un très bon livre, à l'atmosphère très dérangeante. Ce n'est pourtant pas un de mes préférés cela dit, certainement parce que j'avais du mal à accrocher au début.

Lancelot du Lac- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Littérature irlandaise, écossaise, un peu américaine et française, biographies, historique et un peu science-fiction
Je l'ai fini hier en fin d'après midi, un vrai régal ce livre !
J'ai adoré l'ambiance qui a été lourde tout au long de l'histoire.
J'ai juste été un peu déçue de la fin, c'est dommage que ça se finisse ainsi ! Mais bon, l'hôtel a réussi ...
Enfin, excellent livre, un vrai coup de coeur.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Danny.
Ma note : 9.5/10
J'ai adoré l'ambiance qui a été lourde tout au long de l'histoire.
J'ai juste été un peu déçue de la fin, c'est dommage que ça se finisse ainsi ! Mais bon, l'hôtel a réussi ...
Enfin, excellent livre, un vrai coup de coeur.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Danny.
Ma note : 9.5/10

vally- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: policier !
Il faudra que je le lise un jour. J'en entends tellement parler. J'en ai même entendu parler hier dans un épisode de la série "Friends". Et tout le monde me dit souvent : "Quoi t'as jamais lu Shining ?"
Ma lecture remonte à quelques années, je l'ai apprécié mais sans plus, il ne fait pas partie de mes romans préféré du King. Cependant, j'ai eu de bons frissons, particulièrement avec cette chambre 217 ...
Je n'ai pas vu l'adaptation de Kubrick, même si je l'ai en dvd, cependant j'ai vu le téléfilm, qui était pas mal il me semble.
Je n'ai pas vu l'adaptation de Kubrick, même si je l'ai en dvd, cependant j'ai vu le téléfilm, qui était pas mal il me semble.

Piou Piou- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: fantastique, thrillers, aventure, historique, romance
Moi non plus, je n'ai pas trouvé ce livre sensationnel... Je trouve qu'il aurait pu être meilleur. Je préfère l'histoire du film (le cimetière indien, les petites filles mortes...). Concernant le téléfilm, il est très fidèle au livre, mais je l'ai trouvé décevant.

Smelly- Apprenti

-

Page 2 sur 2 •
1, 2