[Kinsella, Sophie] Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis sur "Lexi a la mémoire qui flanche" de Sophie Kinsella
Re: [Kinsella, Sophie] Lexi Smart a la mémoire qui flanche
je l'ai lu, il y a quelques années et je me rappelle l'avoir apprécié à l'époque sur la plage. je crois sincerement qu'il y a des périodes où ces romans font du bien et d'autres où ils nous paraissent trop futiles.

karine- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romans divers et variés
Re: [Kinsella, Sophie] Lexi Smart a la mémoire qui flanche
"Mais qu'est-ce qui a bien pu arriver à Lexi Smart pour qu'elle se retrouve à ce point enfermée dans cette vie qui a pourtant tout d'une vie de rêve ?!" Dès la lecture du premier chapitre, c'est la question que je me suis posé... et à partir de ce moment, je n'ai plus été en mesure de lâcher le roman ! Il me faut vous prévenir, ce Kinsella est hautement addictif ! On en deviendrait presque accro ! Il faut dire, fric, fringues de marque et belle baraque, l'auteur ne lésine pas sur les moyens ! Qui n'a jamais rêvé de mener grand train et de vivre dans le luxe et la soie ?! Dès les premières pages, on partage l'euphorie de Lexi mais très vite, le soufflé retombe à mesure que celle-ci découvre que cette vie pleine de paillettes ne lui correspond pas ou plus... Dès lors, on n'a de cesse de découvrir son passé, de remettre dans l'ordre les pièces de son puzzle et de comprendre pourquoi et comment Lexi la loseuse est devenue Lexi-les-dents-longues... Avec beaucoup de fraîcheur, Kinsella nous livre un roman de chick lit très bien ficelé et soulève quelques uns des problèmes majeurs de notre société capitaliste: jusqu'où sommes nous prêts à aller pour monter dans l'échelle sociale ?! A quel prix ?! Et surtout, cela en vaut-il la peine ?!...
Page 2 sur 2 •
1, 2