Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_lcap50%[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_lcap0%[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_lcap0%[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_lcap50%[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_lcap0%[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_lcap0%[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Empty [Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 18:52

[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Concou11

Pocket
7 € 30

Bien avant les événements de La trilogie des Elfes, les hommes ont commencé à s'aventurer dans la forêt pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. Au même moment, les elfes sont attaqués par les armées monstrueuses des Terres Noires. La guerre est inévitable mais le peuple des arbres découvre que les hommes, eux aussi, ont subi l'assaut des monstres.
A l'époque, Lliane était encore une princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé et recueilli par son peuple va bouleverser l'équilibre de leur monde fragile.

Je ne suis pas une très grande lectrice de fantastique et de fantasy. Pourtant, les rares livres que j'arrive à lire sont ceux de Jean-Louis Fetjaine car il mélange les légendes arthuriennes avec les elfes, ... Et j'adore. De plus, j'avais déjà lu et adoré La Trilogie des Elfes (Le crépuscule des elfes, La nuit des elfes et L'heure des elfes). C'est la raison pour laquelle j'ai voulu lire ce livre afin de me replonger avec joie dans cet univers et de retrouver Lliane, la princesse elfe. L'histoire est très prenante et j'ai pas pu en décrocher avant de savoir la fin. J'ai hâte de lire le deuxième tome mais j'attend sa sortie en poche. Je recommande ces livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Empty Re: [Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 19:02

j ai dans ma bibliotheque la trilogie des elfes qui m attendent ta presentation me donne encore plus envie de decouvrir cet auteur.
merci avalon Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Empty Re: [Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 19:20

J'ai ce livre dans ma bibliothèque et tu me donnes bien envie de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Empty Re: [Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 13:43

Merci pour cette critique Avalon! Il est dans ma PAL depuis un bout de temps, je pense que je vais bientôt me décider Wink Le troisième tome viens de sortir, donc je pense que dès que j'aurais dévalisé la librairie, je m'y mettrai !!Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Empty Re: [Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane

Message par safran Jeu 22 Juil 2010 - 15:34

j'ai ces trois livres dans ma bibliothèque également, et n'ai pas encore pris le temps de les lire.... pendant mes vacances peut être(au mois d'aout) study
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Empty Re: [Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 12:35

J'ai lu "Les Chroniques des elfes", livre qui reprend les 3 premiers tomes : Tome 1 "Lliane", Tome 2 "L’Elfe des terres noires", Tome 3 "Le sang des Elfes". Je ne vais donc pas refaire ici un résumé, juste donner mon avis en considérant le livre dans son ensemble.

Ce récit est prenant, c’est le moins que l’on puisse dire. Très bien écrit, des descriptions mais pas de trop, un récit très riche. Juste ce qu’il faut.
Côté histoire… je l'ai trouvée un rien trop « dure » à mon goût. Je trouve le récit très sombre, extrêmement démoralisant et noir, les personnages manigancent pour le pouvoir, allant jusqu'à planifier le parricide. Je pense que c’est le but, mais je n’ai pas trop aimé ce côté-là.
Ce qui m’a énormément dérangée, c’est le changement de personnage et de lieu, à chaque paragraphe, voire toutes les deux pages. Du coup le rythme du roman est très soutenu et ne laisse aucun répit, mais le récit s'en trouve fort décousu. L’avantage, c’est que le livre se dévore et qu’on ne sait pas s’arrêter mais, personnellement, j’ai trouvé le rythme beaucoup trop rapide, on prend moins le temps de s’attacher aux différents personnages.
J’ai un peu mieux apprécié la fin car comme tous les personnages se retrouvent au même endroit, le récit est plus fluide.

En conclusion, je reste déçue, un peu sur ma faim, je pense que je m’attendais à un récit différent. Hors je trouve qu’il y a énormément de similitudes avec Tolkien, je parle dans les grandes lignes: différents peuples qui s’associent contre un ennemi commun. Difficile, pour moi, grande fan du Seigneur des anneaux, de ne pas faire un lien.
Je n’ai pas lu la Trilogie des elfes, peut-être si je le trouve en bibliothèque, me laisserais-je tenter, mais uniquement pour connaître la suite de l’histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane Empty Re: [Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Tome 1: Lliane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum