[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - tome 1 : Lliane
Page 1 sur 1 • Partager •
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - tome 1 : Lliane

7 € 30
Bien avant les événements de La trilogie des Elfes, les hommes ont commencé à s'aventurer dans la forêt pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. Au même moment, les elfes sont attaqués par les armées monstrueuses des Terres Noires. La guerre est inévitable mais le peuple des arbres découvre que les hommes, eux aussi, ont subi l'assaut des monstres.
A l'époque, Lliane était encore une princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé et recueilli par son peuple va bouleverser l'équilibre de leur monde fragile.
Je ne suis pas une très grande lectrice de fantastique et de fantasy. Pourtant, les rares livres que j'arrive à lire sont ceux de Jean-Louis Fetjaine car il mélange les légendes arthuriennes avec les elfes, ... Et j'adore. De plus, j'avais déjà lu et adoré La Trilogie des Elfes (Le crépuscule des elfes, La nuit des elfes et L'heure des elfes). C'est la raison pour laquelle j'ai voulu lire ce livre afin de me replonger avec joie dans cet univers et de retrouver Lliane, la princesse elfe. L'histoire est très prenante et j'ai pas pu en décrocher avant de savoir la fin. J'ai hâte de lire le deuxième tome mais j'attend sa sortie en poche. Je recommande ces livres.
Re: [Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - tome 1 : Lliane
j ai dans ma bibliotheque la trilogie des elfes qui m attendent ta presentation me donne encore plus envie de decouvrir cet auteur.
merci avalon
merci avalon

nuage- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré: thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...
J'ai ce livre dans ma bibliothèque et tu me donnes bien envie de le lire.
Merci pour cette critique Avalon! Il est dans ma PAL depuis un bout de temps, je pense que je vais bientôt me décider
Le troisième tome viens de sortir, donc je pense que dès que j'aurais dévalisé la librairie, je m'y mettrai !!

Annesof- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Étudiante en Histoire (UCL), Régent en Sciences Humaines, moniteur de voile
Genre littéraire préféré: Romans historiques, classiques, contemporains, thrillers historiques, fantasy, mythologie...

j'ai ces trois livres dans ma bibliothèque également, et n'ai pas encore pris le temps de les lire.... pendant mes vacances peut être(au mois d'aout)