[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire, tome 2
Page 1 sur 1 • Partager •
Votre avis sur "Journal d'un vampire, tome 2" de L.J. Smith
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire, tome 2
Journal d'un vampire, tome 2

Auteur: L.J. Smith (traduit de l'américain par Isabelle Tolila)
Collection: Black moon
Editeur: Hachette
Nombre de pages: 423
ISBN: 978-2-0120-1762-7
Quatrième de couverture:
La malédiction amoureuse continue.
Le cauchemare aussi.
Eléna s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapie dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose: déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang!
Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné...
Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné...
Mon avis:
De l'action et du fantastique, un deuxième tome... surprenant! Les forces maléfiques s'acharnent sur Elena et Fell's Church et le dénouement est plutôt inattendu... Pour tous ceux qui trouvaient que le premier ressemblait beaucoup à Twilight (ou plutôt que Twilight ressemblait à Journal d'un vampire) l'histoire devient complètement différente, et on découvre un peu plus l'histoire de Damon et Stefan, les dessous de la création de Fell's Church, ...
Mon coup de coeur du mois!!
Dernière édition par Olorin le Mer 6 Jan - 21:21, édité 1 fois (Raison : orthographe)
* Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom (Challenge Partage Lecture)
* de
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici
* Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom (Challenge Partage Lecture)
* de
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici

PetitePrincesse- Modérateur
-

Emploi/loisirs: étudiante (DUT Métiers du livre, 1ère année) / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré: surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire, tome 2
Ce second tome me plait vraiment mieux que le premier car l'action, l'intrigue, tout est plus intéressant de mon point de vue
La ressemblance n'est plus du tout présence et en apprenant plus sur les deux frères, on se prend même à fortement apprécier Damon
A recommander!
La ressemblance n'est plus du tout présence et en apprenant plus sur les deux frères, on se prend même à fortement apprécier Damon
A recommander!

nephtysnight- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: fantastique
j'ai hâte de pouvoir lire cette histoire

isalane- Grand expert du forum

-

Dans l'ensemble j'ai bien apprécié ce second tome !
Mais alors la fin m'a carrément surprise et laissé plus que sceptique
J'ai quand même le 3ème tome que je lirai dans les prochains jours.
Mais alors la fin m'a carrément surprise et laissé plus que sceptique
J'ai quand même le 3ème tome que je lirai dans les prochains jours.
Invité- Invité
J'ai terminé la lecture de ce 2eme tome hier soir et j'ai apprécié, beaucoup d'actions et de suspens; Allez hop, on passe vite au 3eme.

isalane- Grand expert du forum

-

Je lirai peut-être le deuxième alors car j'avais pas trouvé le premier tome extra !
Il est vrai que l'histoire se démarque de celle de Meyer...Je l'ai lu il y a un moment et je me souviens plus très bien de la fin...Va falloir que j'enchaine avec le 3 histoire de me rafraichir la mémoire...

Manu- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Littérature Ado, Romans, Récits de vie...
Après un premier tome plutôt sympathique, et une série télévisée vraiment géniale, je m'attendais à beaucoup mieux avec ce 2e tome !
L'histoire part dans tous les sens, on tombe dans le (trop) fantastique bizarre, c'est décousu.
Les dialogues sont vides, les personnages sont détestables.
Ça manque de matière !!! Je ne me laisserai sans doute pas tenter par les autres tomes.
L'histoire part dans tous les sens, on tombe dans le (trop) fantastique bizarre, c'est décousu.
Les dialogues sont vides, les personnages sont détestables.
Ça manque de matière !!! Je ne me laisserai sans doute pas tenter par les autres tomes.

petit-lips- Membre assidu

-

J’ai bien aimé ce 2° tome car je n’ai plus retrouvé le style « Twilight », c’est une lecture innovante bien que l’on soit toujours dans l’univers des vampires et loup garous.
Il y a beaucoup d’action, des rebondissements tristes et heureux, chaque personnage est important, il n’y a pas de couple mis en avant et c’est encore un point positif.
La fin donne envie de lire la suite, je continue donc cette série avec plaisir.
Il y a beaucoup d’action, des rebondissements tristes et heureux, chaque personnage est important, il n’y a pas de couple mis en avant et c’est encore un point positif.
La fin donne envie de lire la suite, je continue donc cette série avec plaisir.
J'ai bien aimé moi, y'a pas à dire !
Mais si je peux me permettre la série TV est vachement sympa aussi !!!!
Mais si je peux me permettre la série TV est vachement sympa aussi !!!!
J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome. Beaucoup de rebondissement, Elena évolue avec sa nouvelle condition. J'ai trouvé le récit très original.

Carou- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Varié, belle plume
Je viens de le terminer (enfin!) , et j'ai vraiment adoré, en espérant que la suite soit aussi riche en rebondissement !

rugby1809- Apprenti

-