Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lawhead, Stephen] Le chant d'Albion - Trilogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Lawhead, Stephen] Le chant d'Albion - Trilogie

Message par Merkillia le Dim 13 Sep 2009 - 22:43

Le Chant d'Albion
Stephen Lawhead
Buchet/Chastel
Fantasy


T.1: La Guerre du paradis

Des loups rôdent dans les rues d'Oxford... Un homme vert hante les Highlands de l'Écosse... Lewis Gillies se retrouve confronté à une lointaine tradition mystérieuse... Délaissant les façades découpées d'Oxford pour les brumes des « moors » et des « glens » de l'Écosse, Lewis avait seulement prévu de passer un agréable week-end loin de chez lui. Mais la route du nord le conduit jusqu'à un carrefour surnaturel, et il se retrouve brusquement placé à la croisée de deux mondes, du moment de « l' heure bleue ». Les anciens Celtes n'admettaient aucune séparation entre ce monde et « l' Autremonde » : les deux étaient intimement entrelacés l'un dans l'autre. Dans La Guerre du paradis, cet équilibre se trouve perverti - une brèche s'est entrouverte entre ces deux univers, et une catastrophe cosmique menace...
428 pages
_______________________________________________________________

T.2: La Main d'argent

« Écoute, ô fils d'Albion : le sang est né du sang. La chair est née de la chair. Mais l'Esprit est né de l'Esprit, et dans l'Esprit s'installe toujours plus. Avant qu'Albion soit Un, l'exploit du héros devra s'accomplir, et la main d'argent devra régner. »
Le Grand Roi, Meldryn Mawr, est mort, et son royaume est en ruine. Traîtrise et sauvagerie règnent sur le pays, le prince Meldron, entraîné par le fourbe et cupide Siawn hy, revendique le trône. Mais c'est au barde Tegid que revient la décision souveraine d'élire un nouveau roi, et son choix se révèle tout autre. Le Jour du Conflit est donc ouvert. Le pouvoir, la souveraineté et l'élection du roi authentique, voilà quels sont les thèmes que l'on retrouve au coeur du deuxième volume de la trilogie du Chant d'Albion, où tour à tour, se mêlent la passion, le pouvoir, la douleur et l'espoir : le sort d'Albion est intimement mêlé au destin du héros que tous attendaient : Main d'argent.
413 pages
____________________________________________________________

T.3: Le Noeud sans fin

Le feu fait rage en Albion : un feu étrange, dissimulé, aux flammes noires, invisibles à l'œil nu. Rugissant de colère, s'enroulant comme une tornade, il se consume pour rassembler ses flammes de ténèbres et les reconduire vers son coeur noir et incandescent. Invisible, venu on ne sait d'où, il se consume...Llew Main d'Argent est dorénavant Roi Suprême d'Albion, et l'Homme de Cuivre cherche à défier sa puissance. Llew doit donc entreprendre le voyage jusqu'à l'ignoble Pays afin de reconquérir son précieux trésor. L'ultime bataille est ouverte. Le mythe celtique est ici confronté à la vie moderne dans un récit situé hors du temps. Avec ce dernier tome, Stephen Lawhead fait résonner l'écho puissant des dernières notes du chant d'Albion.
441 pages


Mon avis
Cela fait quelques années que je l'ai lu, mais rien qu'à y penser, je sens le Chant d'Albion vibrer dans l'air. J'ai le coeur qui s'emballe. Ce fut un délice que de lire cette trilogie. « Avec ce dernier tome, Stephen Lawhead fait résonner l'écho puissant des dernières notes du chant d'Albion. » Et ce n'est pas une métaphore, on entend le chant comme si on y était... Un de mes coups de coeur des dernières années qui restera gravé dans ma mémoire bien longtemps.
avatar
Merkillia
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : Québec!
Genre littéraire préféré : Fantastique/ Fantasy/ Thriller traitant de religieux, de l'archéologie et de l'art
Date d'inscription : 20/08/2009

http://www.leslecturesdupetitpanda.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum