Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_lcap35%[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_lcap29%[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_lcap6%[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_lcap12%[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_lcap6%[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_lcap12%[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Mer 16 Sep - 23:24

LA FORET DES MANES

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Grange-jean-christophe-foret-manes-dates-dedi-L-1

Auteur : Jean Christophe Grangé
Editions : Albin Michel
Nombre de pages : 505

4ème de couverture
Jeanne Korowa n’a fait qu’une erreur.
Elle cherchait le tueur dans la forêt.
C’était la forêt qui était dans le tueur.
L’enfant sauvage au fond de l’Homme

Résumé plus complet ci-dessous
A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d’instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres.
Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux sanglants entre rituel et folie.
Abusant de son autorité, Jeanne fait installer des micros dans le cabinet d’Antoine Féraud, le psychanalyste qui reçoit chaque semaine son ex petit ami, et tombe par hasard sur une séance étrange où un père révèle les pulsions sanguinaires de son fils autiste et son passage à l’acte. Autisme, fécondité, préhistoire : trois pistes qui mèneront Jeanne, au Nicaragua, au Guatemala, puis dans les marais argentins. Au terme de sa quête, dans la forêt des Mânes, elle découvrira une vérité qu’on aurait préféré ne jamais connaître.

Mon avis
Excellent Grangé. Excellente histoire. Excellent comme d'habitude.
Certains passages sont assez gore à mon goût (d'ailleurs je ne me rappelais pas que les autres l'étaient autant).
L'histoire va en crescendo, on nous bombarde d'informations, de suspense, de questions.... On est pris dans ce tourment en espérant ne pas redescendre trop vite.
Jeanne est passionné, perdue, attachante... On la suit en haletant, en perdant pied avec elle.
Ce livre est une invitation au voyage : entre beauté, fascination et noirceur.
Seul point bémol pour la conclusion, la fin que je n'ai pas trouvé au même niveau du reste. Juste une pointe de déception.

Ma note : 9/10


Dernière édition par Kayleigh le Ven 2 Avr - 6:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Jeu 17 Sep - 0:49

Merci Kayleigh : je l'avais repéré et attendais que quelqu'un l'ai lu pour m'en faire une idée! C'est chose faite Wink : je le mets dans ma Lal (de toute façon je crois que je vais mettre tous ses livres dans ma lal : je ne suis plus à quelques livres près) Razz

Je vois que tu lis L'Anneau de Moebius : même chose, je l'ai repéré sur le catalogue de France loisirs! j'attends ta critique avec impatience Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Ven 30 Oct - 5:56

je l'ai commencé hier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Mar 3 Nov - 8:29

J'ai moi-même beaucoup aimé ce nouveau roman de Jean-Christophe Grangé ! Etant fan de cet auteur (il me reste quand même à lire 2 de ses livres), je suis malheureusement trop subjective dans mes critiques [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Icon_biggrin

Mon avis :

Magnifique, époustouflant, puissant ! Comme pour les 4 livres précédents que j'ai lu de l'auteur, je me demande encore d'où lui vient son inspiration.

J'ai aimé :
- un début qui ne part pas tout de suite, et qui permet ainsi de "poser" le personnage de Jeanne, son psychisme, sa vie professionnelle et privée.
- Le fond de l'histoire sur la thématique de la préhistoire.
- Le déroulement de l'intrigue parfaitement orchestré, comme d'habitude, pas de temps mort, on est tout le temps en alerte, sans cesse surpris.
- La fin de l'histoire, quand on croit avoir tout compris et que... la chute nous laisse complètement coi !

Je conseille fortement cette lecture, qui je crois, est mon coup de cœur 2009.

En ce qui me concerne, je vais de ce pas me plonger dans les deux livres de J-C Grangé que je n'ai pas lu (Les rivières pourpres et Le concile de pierre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Nephtys Mar 3 Nov - 9:48

J'ai aimé les trois oeuvres de Grangé que j'ai lu jusque là, alors celui-ci est noté. Il me tente beaucoup je dois dire
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Sam 7 Nov - 22:11

pas du tout aimé
autant j'ai aimé le serment des limbes autant ça pas aimé
je n'ai d'ailleurs pas tout lu , juste lu dernier chapitre pour confirmer mes doutes mais sinon non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Jeu 26 Nov - 2:40

Mon avis : Finalement j'ai bien aimé ce dernier livre de Jean Christophe Grangé même si dans la deuxiéme partie l'histoire prend le pas sur l'avancée de l'enquête. On parle beaucoup de la culture, des conflits des peuples d'Amérique latine, de leur superstition vis à vis de la mort et de leur rapport avec tout ce qui touche au sang comme les transfusions et le mélange des races.
L'histoire commence pourtant sur les chapeaux de roue : trois meutres assez sanglants avec démembrements et cannibalisme sont commis sur Paris. Jeanne, juge d'instruction du tribunal de Nanterre se voit investie d'une mission découvrir le meurtrier mais elle n'est pas retenu pour l'enquête car trop impliquée. Son ami vient de mourir dans un incendie et sa soeur est morte assassinée. Mise au placard par son chef, elle se met en disposition et fait quelques investigations en free lance. Son enquête l'emmene en Amérique du sud. C'est aussi une fuite pour elle pour oublier qu'elle est delaissée, déprimée à la limite de l'anoréxie ... (d'ailleurs je ne lui ai pas vu d'ami). Elle part un peu exorciser ses démons.
Cela aurait pu être un trés bon livre si il n'y avait pas autant de longueurs, certains passages sont assez longs et m'ont semblé inutile à l'histoire. La derniére partie est trés bien mais trop courte.
J'ai trouvé que l'enquête était plus crédible que dans Miséréré, plus terre à terre.
Je pense lire son prochain livre.
Je découvert le tueur avant la fin ....

8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Jeu 26 Nov - 7:25

Je pense me l'offrir pour Noël. Vos critiques me mettent l'eau à la bouche Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Mar 15 Déc - 6:56

Du très bon Grangé! Wink

J'ai voté "très bon" et non pas "excellent" à cause de quelques longueurs vers la fin, chose que j'avais éprouvée également dans "Le Serment des Limbes".
Tout ce qui se passe à Paris est excellent, le début du voyage de Jeanne en Amérique Centrale très bien aussi, mais arrivée aux cent dernières pages j'ai commencé un peu à accélérer ma lecture, je me suis retrouvée quelque peu en manque d'action... cela dit je voulais absolument le finir, bien qu'ayant deviné la chute... Wink

Je le mets tout de même dans mes coups de coeur, à cause de cette première partie dans la capitale Française qui m'a réellement tenue en haleine!
Il me reste à lire "Le Concile de pierre", "Miserere" et "Le vol des cigognes" (petit livre de Poche sans prétention... mais dédicacé! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Dim 10 Jan - 7:03

Bonsoir,

J'ai terminé "La Forêts des Mânes" cette après-midi, et j'ai adoré ce roman. Je ne connaissais pas le style d'écriture de J.Ch Grangé, vu que c'est le premier que je lis. Son style est facile à lire !


L'histoire commence tranquillement, laissant le temps à l'auteur de poser les personnages. Ensuite, l'action va crescendo, meurtres, et une enquête qui va mener le lecteur en Amérique du Sud et enfin dans cette fameuse "forêt" où la fin est surprenante, bien que j'avais cerné depuis un moment le tueur..... [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Icon_wink

Bref, une lecture que je recommande.

Ma note : [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes 71350

Les prochains, peut-être "Miseréré" et "Le Serment des Limbes"..... Ayant vu "Les rivières pourpres"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Mer 13 Jan - 1:07

J'ai voté excellent même si la dernière partie m'a un peu déçue.

Comme dit précédemment, l'histoire prend le dessus sur l'enquête et je n'ai pas trouvé de réponses à quelques unes de mes questions comme :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'espérais qu'au final tout était lié un peu comme dans Le Vol des cigognes ou La Ligne noire pour ceux qui les ont lus, avec une fin ahurissante qui vous laisse BA-BA Very Happy .


M'enfin, les deux premières parties du livre sont vraiment du grand art. Je crois que c'est le livre de Grangé qui m'a le plus foutu les "chocottes". J'ai fini la partie 2 hier soir et j'ai vraiment eu de la peine à m'endormir. Le personnage de Joaquim ---> Shocked .

9/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Mer 27 Jan - 3:58

"La Forêt des Mânes" est l'un de mes romans préférés de Grangé. Comme toi Kayleigh je l'ai trouvé excellent.
Très haletant, Grangé ne m'a pas déçu, encore une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Ven 29 Jan - 22:11

Pas encore lu, j'espère l'avoir à mon anniversaire !!!!
Vos avis me donnent trop envie de le lire !!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par marine Ven 29 Jan - 22:14

Bon Grangé comme tous les autres . J'attends le prochain avec impatience.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Sam 30 Jan - 1:08

J'ai lu, je n'ai pas aimé. Je dois vieillir!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Mer 10 Fév - 9:55

bien aimé mais pas adoré comme d'autres de Grangé
la deuxieme partie m'a semblé longue ...alors que j'avais très vite lu la 1ere a Paris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Mer 10 Fév - 21:14

Je l'ai eu à mon anniversaire !! Je le commence dès que je rentre de vacances :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Dim 21 Fév - 9:51

J'ai adoré, comme souvent pour les livres de JC Grangé :-)
Un petit peu déçue pour la fin, car j'ai l'impression que les dernières pages vont un peu trop vite. J'aurais aimé que ça s'arrête un peu moins brutalement.
A part ça, tout simplement super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Sara2a Ven 2 Avr - 5:49

J'ai adoré, comme tout les bouquins de Grangé que j'avais déjà lu, de toutes façons dès qu'il en sort un je ne me pose pas la question j'achète sans même lire le résumé.
Le fait qu'il ait de nouveau choisi une femme pour héroïne m'a également bien plu comme pour "L'empire des loups " et le "Concile de Pierre" je trouve qu'il sait manier la plume avec un point de vue féminin . L'histoire est joliment ficelée et c'est vrai qu'il nous envoie pas mal de scenes assez "gore" pour ma part j'apprécie assez il n'en fait pas de trop et donne toujours une atmosphère assez particulière à ses romans .

Par contre j'ai pas été surprise par la fin,
Spoiler:
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Mer 11 Aoû - 9:13

Je viens de terminer la foret des mânes et j'avoue avoir était séduite par l'histoire, comme toujours lorsque c'est JC grangé qui écrit.
Je ne classerais pas le livre dans les meilleurs de grangé car le vol des cigognes et le concile de pierre sont , à mon gout, légèrement meilleur.
J'ai trouvé le livre moins gore que "miserere", même si la première partie avec les descriptions des corps et des scènes de crime sont bien hard. Et la fin bien meilleure que celle de miserere qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
La seconde partie même si elle traine un peu en longueur, m'a énormément plu, elle m'a donné envie d'approfondir l'histoire de certains pays d'Amerique du sud dont notamment l'Argentine. J'ai appris beaucoup de choses sur ce pays que je ne savais pas composé a 98% de personnes d'origine européenne.
La fin m'a laissé coi, je ne m'y attendais pas du tout. J'avoue que lorsque je lis, je ne cherche pas a savoir qui est le tueur, je préfère laisser l'auteur me guider sur de fausses pistes puis me surprendre par un coupable auquel je ne m'attendais pas.
Encore un trés bon Grangé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Lun 8 Nov - 10:23

J'aime beaucoup Grangé mais j'avais peur d'être décue. Vu les critiques je vais m'y mettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Mar 9 Nov - 0:36

Ces critiques me donnent envie de le lire ! Je n'ai de toute façon pas été déçue jusqu'à maintenant par les Grangé que j'ai lu mais c'est surtout ses premiers que j'ai lu !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Lun 15 Nov - 12:11

Et bien que d'avis positifs ! Pour avoir lu d'autres Grangé que j'avais apprécié (Miserere, même si la fin était peu crédible, ainsi que Le serment des limbes) je me suis vraiment ennuyée en lisant La forêt des Mânes.
La première partie qui se déroule dans Paris est assez rythmée, et se lit facilement. Par contre, quand Jeanne commence à voyager, j'ai trouvé que ça n'en finissait pas... sans compter la fin qui est complètement bâclée à mon goût.
Bref, ce Grangé n'est pas mauvais, mais ce n'est pas le meilleur non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Invité Mar 9 Aoû - 20:38

Très bon Grangé, bonne histoire avec rebondissement jusqu’à la fin :<;9:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par bastinou33 Ven 25 Nov - 9:01

j'ai une nouvelle fois adoré ce livre de Grangé .Livre qui tient en haleine du début à la fin ...Avec une fin à laquelle on ne s'attend pas...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] La forêt des mânes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum