La forêt des mânes [Grangé, Jean Christophe]
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis
Re: La forêt des mânes [Grangé, Jean Christophe]
bien aimé mais pas adoré comme d'autres de Grangé
la deuxieme partie m'a semblé longue ...alors que j'avais très vite lu la 1ere a Paris...
la deuxieme partie m'a semblé longue ...alors que j'avais très vite lu la 1ere a Paris...
nathalie- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: polar, thrillers
Je l'ai eu à mon anniversaire !! Je le commence dès que je rentre de vacances :-)
J'ai adoré, comme souvent pour les livres de JC Grangé :-)
Un petit peu déçue pour la fin, car j'ai l'impression que les dernières pages vont un peu trop vite. J'aurais aimé que ça s'arrête un peu moins brutalement.
A part ça, tout simplement super!
Un petit peu déçue pour la fin, car j'ai l'impression que les dernières pages vont un peu trop vite. J'aurais aimé que ça s'arrête un peu moins brutalement.
A part ça, tout simplement super!
J'ai adoré, comme tout les bouquins de Grangé que j'avais déjà lu, de toutes façons dès qu'il en sort un je ne me pose pas la question j'achète sans même lire le résumé.
Le fait qu'il ait de nouveau choisi une femme pour héroïne m'a également bien plu comme pour "L'empire des loups " et le "Concile de Pierre" je trouve qu'il sait manier la plume avec un point de vue féminin . L'histoire est joliment ficelée et c'est vrai qu'il nous envoie pas mal de scenes assez "gore" pour ma part j'apprécie assez il n'en fait pas de trop et donne toujours une atmosphère assez particulière à ses romans .
Par contre j'ai pas été surprise par la fin,
Le fait qu'il ait de nouveau choisi une femme pour héroïne m'a également bien plu comme pour "L'empire des loups " et le "Concile de Pierre" je trouve qu'il sait manier la plume avec un point de vue féminin . L'histoire est joliment ficelée et c'est vrai qu'il nous envoie pas mal de scenes assez "gore" pour ma part j'apprécie assez il n'en fait pas de trop et donne toujours une atmosphère assez particulière à ses romans .
Par contre j'ai pas été surprise par la fin,
- Spoiler:
- dès qu'ils se retrouvent sur "l'embarcation" j'ai senti la chute dommage.

Sara2a- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique
Je viens de terminer la foret des mânes et j'avoue avoir était séduite par l'histoire, comme toujours lorsque c'est JC grangé qui écrit.
Je ne classerais pas le livre dans les meilleurs de grangé car le vol des cigognes et le concile de pierre sont , à mon gout, légèrement meilleur.
J'ai trouvé le livre moins gore que "miserere", même si la première partie avec les descriptions des corps et des scènes de crime sont bien hard. Et la fin bien meilleure que celle de miserere qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
La seconde partie même si elle traine un peu en longueur, m'a énormément plu, elle m'a donné envie d'approfondir l'histoire de certains pays d'Amerique du sud dont notamment l'Argentine. J'ai appris beaucoup de choses sur ce pays que je ne savais pas composé a 98% de personnes d'origine européenne.
La fin m'a laissé coi, je ne m'y attendais pas du tout. J'avoue que lorsque je lis, je ne cherche pas a savoir qui est le tueur, je préfère laisser l'auteur me guider sur de fausses pistes puis me surprendre par un coupable auquel je ne m'attendais pas.
Encore un trés bon Grangé !!!
Je ne classerais pas le livre dans les meilleurs de grangé car le vol des cigognes et le concile de pierre sont , à mon gout, légèrement meilleur.
J'ai trouvé le livre moins gore que "miserere", même si la première partie avec les descriptions des corps et des scènes de crime sont bien hard. Et la fin bien meilleure que celle de miserere qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
La seconde partie même si elle traine un peu en longueur, m'a énormément plu, elle m'a donné envie d'approfondir l'histoire de certains pays d'Amerique du sud dont notamment l'Argentine. J'ai appris beaucoup de choses sur ce pays que je ne savais pas composé a 98% de personnes d'origine européenne.
La fin m'a laissé coi, je ne m'y attendais pas du tout. J'avoue que lorsque je lis, je ne cherche pas a savoir qui est le tueur, je préfère laisser l'auteur me guider sur de fausses pistes puis me surprendre par un coupable auquel je ne m'attendais pas.
Encore un trés bon Grangé !!!

cali4- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: manga, thriller, polcier
J'aime beaucoup Grangé mais j'avais peur d'être décue. Vu les critiques je vais m'y mettre.
vero1810- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Policier britannique, littérature sud américaine et tout ce qui existe
Ces critiques me donnent envie de le lire ! Je n'ai de toute façon pas été déçue jusqu'à maintenant par les Grangé que j'ai lu mais c'est surtout ses premiers que j'ai lu !!
Et bien que d'avis positifs ! Pour avoir lu d'autres Grangé que j'avais apprécié (Miserere, même si la fin était peu crédible, ainsi que Le serment des limbes) je me suis vraiment ennuyée en lisant La forêt des Mânes.
La première partie qui se déroule dans Paris est assez rythmée, et se lit facilement. Par contre, quand Jeanne commence à voyager, j'ai trouvé que ça n'en finissait pas... sans compter la fin qui est complètement bâclée à mon goût.
Bref, ce Grangé n'est pas mauvais, mais ce n'est pas le meilleur non plus...
La première partie qui se déroule dans Paris est assez rythmée, et se lit facilement. Par contre, quand Jeanne commence à voyager, j'ai trouvé que ça n'en finissait pas... sans compter la fin qui est complètement bâclée à mon goût.
Bref, ce Grangé n'est pas mauvais, mais ce n'est pas le meilleur non plus...

lullaby- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Fantasy / Bit-Lit
Très bon Grangé, bonne histoire avec rebondissement jusqu’à la fin :<;9:

alexchipie- Apprenti

-

j'ai une nouvelle fois adoré ce livre de Grangé .Livre qui tient en haleine du début à la fin ...Avec une fin à laquelle on ne s'attend pas...
bastinou33- Apprenti

-

Page 2 sur 2 •
1, 2