Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Flewelling, Lynn] Le Royaume de Tobin (série)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de la série "Le Royaume de Tobin"?

25% 25% 
[ 2 ]
62% 62% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
12% 12% 
[ 1 ]

Total des votes : 8

Re: [Flewelling, Lynn] Le Royaume de Tobin (série)

Message par well-read-kid le Mar 6 Avr - 17:13

C'était le gros coup de coeur de mon année de seconde, mais ils ont tant tardé à publier les deux derniers tome que la magie avait disparue quand je les ai enfin lus.

well-read-kid
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: Fantastique et Historique

http://well-read-kid.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ithar le Sam 1 Mai - 13:57

Alors de mon côté, j'avoue avoir trouvé que Robin Hobb et Lynn Flewelling ont vraiment deux façons différentes de traiter leurs cycles.

Selon moi Hobb est beaucoup plus descriptive, et développe bien davantage l'aspect psychologique de la personnalité des différents personnages. Elle tend une toile trés complexe entre chaque personnage. Je pense sincérement que pour Hobb il faut quand même avoir quelques heures de vol sur de la Fantasy ou du moins des genres ou les sagas sont longues: Science-Fiction, space-opéra (Dune et consort...) Romans historiques/ Histoire ( Les séries de Max Gallo...). Hobb inscrit son récit dans la durée selon moi. Donc au final tout prend beaucoup de temps^^ et les scènes d'actions s'espacent d'autant.

A l'inverse, je trouve qu'en ce qui concerne Lynn Flewelling, et plus particulièrement le Cycle de Tobin, ca va beaucoup plus vite. Tout d'abord le cycle est bien plus court. Elle s'attarde beaucoup moins sur les descriptions, elle a un style plus simple, plus "impactant" (si je puis me permettre), elle arrive plus rapidement sur l'essentiel, et les scènes d'actions sont plus nombreuses surtout pour les derniers tomes. C'est vraiment un excellent cycle pour débuter la Fantasy avec une histoire originale.

Bref je le conseille, avant d'attaquer les cycles de Hobb qui sont eux plus poussés, et avec des intéractions entre les personnages beaucoup plus détaillées.

Ithar
Apprenti
Apprenti

Masculin
Genre littéraire préféré: Heroic Fantasy mais je ne suis pas sectaire je lis de tout^^

Message par Olorin le Sam 1 Mai - 14:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs une préférence pour ce cycle ci, car je trouve personnellement que Hobb se perd par moment dans ses réflexions et finit par ne plus apporter grand chose à son histoire.

Avertissement: Lire nuit gravement à la santé de votre portefeuille, soyez en conscient.

Des critiques! Des critiques! Donnez moi des critiques!

Partage lecture, c'est un peu le Meetic du livre: chaque lecteur peut trouver son livre-soeur...

Pour le confort de vous lire...

Olorin
Admin

Masculin
Genre littéraire préféré: Fantasy, Urban-Fantasy et policier

Message par vidka le Sam 12 Juin - 19:39

J'au lu le début de l'assassin royal et j'l'ai trouvé bof Embarassed et j'étais déçue, et je me demandais si j'étais un spécimen humanoïde bizarre incapable de s'accrocher à cette série x_x en fait j'crois plutôt que c'était à cause de fitz que j'aimais pas et vu que c'est lui le narrateur...

le royaume de tobin c'est un cycle ou j'ai passé des heures le nez plongé dedans l'été dernier xD Même si j'ai jamais su à quoi servait le bol

vidka
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: fantasy

Message par Cerisia le Sam 12 Juin - 20:27

j'ai lu ce cycle il y a trois ou quatre ans et j'avais beaucoup aimé Very Happy , l'histoire est très prenante et originale, un cycle à découvrir !
Par contre j'ai préféré le cyle de L'assassin Royal de Hobb, c'est différent, pas le même style c'est sûr mais Fitz happy

Cerisia
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: fantasy-thriller-historique-classiques-

http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/

Message par Galleane le Jeu 17 Juin - 14:29

J'ai lu les quatre premiers tome et j'avoue avoir eu du mal avec le premier. L'ambiance était assez bizarre mais j'ai continu" et j'aime assez.
Le thème de la fille élevé en garçon et un thème que j'apprécie et c'est ce qui m'a attiré dans cette série.

Galleane
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: Fantasy, Historiques, Chick lit, Bit Lit

http://www.multi-lectures.over-blog.com

Message par tyalieva le Ven 18 Juin - 9:29

J'apprécie beaucoup ce cycle même si j'avoue l'avoir un peu délaissé pour l'Epée de Vérité de Terry Goodking... Mais je compte entamer le cinquième tome le mois prochain!

tyalieva
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Genre littéraire préféré: fantasy

Message par Galleane le Dim 18 Juil - 17:45

Je suis en train de lire le dernier tome et j'avoue que j'aime déjà le début. J'espère que la fin sera bien.

Galleane
Apprenti
Apprenti

Féminin

Message par Galleane le Lun 2 Aoû - 21:13

J'ai bien terminé la série et la fin est simple mais me convient et le dernier tome est un des meilleurs.
La série à su se bonifier je trouve à chaque livre.
Le sujet de base m'a fait acheter le livre je trouvais ça original et je ne regrette pas mes achats.

Galleane
Apprenti
Apprenti

Féminin

Message par chichie le Lun 16 Mai - 16:16

Je ne sais pas trop quoi faire sur cette série.

J'ai lu les cinq premiers (d'abord quatre, puis un) que j'ai vraiment beaucoup aimés. J'ai adoré me plonger dans cet univers, et j'avais trouvé les personnages tres attachants.
Mais le 6e tome a tant tardé a paraitre (et a ce moment la, j'avais d'autres series en cours, que j'ai d'abord achevées, ainsi que quelques livres isolés qui me faisaient de l'oeil) qu'a present, j'ai l'impression que ma lecture des premiers tomes remonte a trop loin pour me permettre d'enchainer.... Embarassed
Il faut savoir que j'ai une tres mauvaise mémoire et je garde plus souvent l'impression que j'ai eu d'un livre plutot que son contenu. En fait, j'ai le sentiment de ne pas me souvenir assez des cinq premiers tomes pour continuer direct sur le 6e et dernier (mais je voudrais quand meme decouvrir la fin), mais d'avoir magré tout assez de souvenirs pour qu'une releture des premiers tomes ne soit pas agréable.

Cependant, pour ceux qui se pose la question aujourd'hui de commencer cette série ou non, je vous la recommande vivement (d'autant plus que tous les tomes sont a present disponibles Wink ) !

chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut