Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Vote_lcap41%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Vote_rcap 41% 
[ 9 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Vote_lcap50%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Vote_rcap 50% 
[ 11 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Vote_lcap9%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 15:22

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps True_b27

Détails
Titre : Mortel corps à corps T.03
Auteur : CHARLAINE HARRIS
Éditeur : FLAMMARION QUEBEC
Collection : LA COMMUNAUTÉ DU SUD
Genre : Urban Fantasy/Bit-litt
Nombres de pages: 389

Résumé
Sookie croyait avoir trouvé l'homme, ou plutôt le vampire, idéal, mais Bill ne fait pas exception à la règle. Comme bien d'autres, il est cachottier et ne tient pas en place. Le voilà disparu pour une mystérieuse mission, laissant Sookie déchirée entre humiliation et colère. Mais quand elle apprend qu'il est peut-être en danger, elle part sans hésiter enquêter à Jackson, dans le Mississippi. Pour résoudre cette périlleuse affaire, il lui faudra compter sur un coéquipier inattendu : un loup-garou plutôt civilisé et plein de charme.


Commentaire
L'aventure de Sookie dans ce troisième tome est surement moins héroïque que le tome précédent, mais pourtant il est encore plus dure physiquement et surtout moralement. J'ai terminé ce livre avec de la mélancolie (je sais je prends le personnage a cœur) entre Bill, Éric et Len ce n'est pas facile d'avoir une vie normal. Charlaine Harris ne nous donne pas nécessairement des fins à l'eau de rose et j'adore ça. Humain et vampire ne sont peut-être pas fais pour être ensemble... facile a dire mais pas facile a faire pour la pauvre Sookie, pourtant elle prendra de dure décision concernant Bill, qui lui a mentit, tromper et... si ce n'était que ça (je vais pas tout vous dire quand même) une autre décision concernant Éric qui ne pense qu'a une chose, mais pourtant il a l'air de prendre des notes histoires d'être a la hauteur le jour ou peut-être il aura sa chance. Et Len je ne peux pas imaginer ne pas le revoir dans un autre livre c'est probablement ce que Sookie a eu de mieux dans ce troisième volet. Je suis impatiente de lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 15:31

Je l'ai acheté hier en anglais, c'était le seul tome qui me manquait (avec le 4). Maintenant, je les ai à peu près tous. Je le lirai très bientôt (mais avant: lecture commune)


Dernière édition par Olorin le Sam 26 Sep 2009 - 18:02, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 0:10

Plus j'avance dans les divers tomes, plus je les apprécie. En effet, l'histoire est moins rocambolesque (quoique plus brutale pour Sookie comme le dit Vallery), mais du coup, elle en devient plus profonde...
Un trio est en train de se former et on ne sait pas bien quoi en penser ni quoi espérer et, de nouveau, je rejoins Vallery sur le fait que Charlaine Harris ne nous fait pas de happy end, et moi aussi, j'aime ça.
Et puis, ce Lèn!!! Que dire, qu'on veut le revoir, bien sûr et vite, si possible.
Je ne lis pas beaucoup de "série" d'habitude, mais je suis vraiment ravie d'avoir découvert celle-là grâce au forum!! Merci!!
J'ai aussi trouvé ce tome-ci plus drôle que les deux premiers... les petites réflexions de Sookie à tout bout de champs tombent toujours à pic et rendent le tout très fluide. Les pages défilent sans même qu'on s'en rende compte.
Bref, une excellente lecture; un plaisir accru à chaque tome... pourvu que ça dure!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 18:04

Finalement j'ai craqué et je l'ai commencé ce matin. Je vous tiendrai au courant sur ce que j'en pense très bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 11:06

je suis en tain de le lire et pour l'instant j'adhère...il a du charme ce petit loup garou..moi aussi je veux un loup garouuuuuuuuuuuu :<v:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 10:32

plumedange a écrit:je suis en tain de le lire et pour l'instant j'adhère...il a du charme ce petit loup garou..moi aussi je veux un loup garouuuuuuuuuuuu [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps 528378

Alors alors tu l'as fini?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 21:44

oui oui je l'ai fini..mais j'ai zappé de revenir sur le post!
j'en suis au tome 6 a l'heure qu'il est! J'ai adoré jusqu'au 5 mais la je galère un peu j'avoue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 16:25

Mon avis:
Troisième volet des aventures vampiriques de Sookie, on part ici à Dallas où notre télépathe cherche Bille son petit ami qui a été selon toute vraissemblance enlevé.
Dans ce tome, de nouveaux personnages entrent en scène comme Léonard (Lèn), dévoile le visage un peu différent de certains personnages. On pressent des changements à venir notamment dans la vie sentimentale de notre héroïne. C'est également une lecture pleine d'action avec très peu de temps morts qui nous tient ainsi en haleine jusqu'à la dernière page.
J'aime résolument cette série, c'est d'ailleurs la première fois que je lis 3 tomes d'une même histoire en ayant toujours autant hate de découvrir la suite. J'ai noté aussi quelque chose d'assez sympathique, une sorte de fil rouge qui revient régulièrement dans le livre: ce que Sookie appelle le "mot du jour d'Arlène".
Pour conclure je crois que c'est le tome que j'ai le plus apprécié, Charlaine HARRIS ne manque pas d'imagination, si mon bonheur continue crescendo ca promet de bonnes heures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 22:01

Autant je n'avais pas apprécié les deux premiers tomes de cette série, autant j'ai totalement adhéré à celui-ci.

Le fait de ne pas connaître l'histoire avant d'ouvrir le livre aidant, je partais sans avoir beaucoup d'attentes à propos de ce bouquin vu mon avis sur les précédents.

Et finalement, c'est passé tout seul. Il y a beaucoup d'action (on se demande d'ailleurs comment survit cette pauvre Sookie à autant de problèmes), on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages défilent sans même qu'on s'en rende compte.

On peut dire que l'auteur ne manque pas de suite dans les idées, elle fait preuve de beaucoup d'imagination... pour notre plus grand plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 9:52

Je trouve la série de mieux en mieux. Ca se lit vite et sans prise de tête. Moi aussi j'aime beaucoup les petites remarques de Sookie et le mot du jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 18:46

Je l'ai terminé hier et je dois dire qu'au fil des tomes l'histoire s'enrichit et devient de mieux en mieux. L'apparition de nouveaux personnages tels que Len permet de ne pas se lasser et de continuer à apprécier les tomes. Encore un bon moment de lecture de passé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 21:20

Sookie se retrouve une fois de plus dans une sale situation. Bill a disparu alors qu'il était en mission secrète pour la reine de Lousianne. Eric suspecte le roi du Mississipi, et l'ex-amante de Bill, d'être dans le coup concernant l'enlèvement de ce dernier.
Et pour corser les choses, des loups-garous en ont après Sookie.
Elle va devoir enquêter pour tenter de sauver sa peau, et celle de Bill...

Dans ce 3e tome on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. L'action est bien présente. On retrouve toujours cette petite touche d'humour dans la plume de Charlaine Harris.
Les sentiments de Sookie sont mis à rude épreuve entre Bill, un loup-garou, sans oublier Eric qui tente toujours de séduire notre héroïne.
Sookie s'endurcit et fait preuve de + de caractère dans ce tome, et ce n'est pas pour me déplaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 14:48

Encore pas moyen de souffler 2 minutes avec ce tome, je ne sais vraiment pas comment Sookie arrive à suivre Razz
Même si j'ai mis plus de temps à le lire (mais c'est seulement dû à moi et mon emplois du temps) j'ai beaucoup apprécié. Les nouveaux personnages (Lèèèèèèn !!! aimer aimer Laughing ) sont très attachants et je pense que cette aventure va être déterminante pour la suite... et j'ai hâte de voir comment la vie (amoureuse) de Sookie va évoluer aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 16:11

Encore un très bon moment de lecture ! Et le petit plus : le plein de connaissance à propos des changelling et lycanthropes (= loups-garous).

Cependant, plus j’avance dans la lecture de la saga de Charlaine Harris, plus je me rends compte que la qualité stylistique du texte n’est pas des plus transcendante... Néanmoins, les personnages et l’histoire me passionnent. Ainsi je vais poursuivre avec plaisir ces lectures !

Bien. Parlons un peu du tome trois à proprement parlé.
Comme je le disais on en apprend plus sur les changelling et autres loups-garous. Et c’est ainsi qu’on fait la connaissance de Lèn (alias Léonard Herveaux) qui se trouve être un homme très attirant du point de vue de Sookie. Surtout que la pauvre se trouve délaissée par son cher et tendre vampire, Bill...
(remarque : Lèn a pour homologue dans la série nul autre que le beau Alcide...)

Côté vampire, on découvre avec plus de précision les dessous du gouvernement vampirique et ce que cela implique : Eric, le beau viking blond, est loin d’être tout puissant dans ce monde de sang-froid.

J’ai été un peu déçue par la fin (pas la toute fin, celle juste avant l’épisode à Bon-temps...). J’ai trouvé l’épisode de la « Lincoln » un peu facile... (celles et ceux qui ont lu, vous comprendrez de quel moment je parle, les autres, j’essaie de ne pas trop en révéler...).

En bref : Un tome un peu moins apprécié que les deux précédents...

Note : 4/5

Extraits :
p.155 « Avec Eric et lui [Lèn], ça faisait deux grands mecs baraqués dans la même pièce : un sacré concentré de virilité au mètre carré. Ma chambre m’a paru toute petite, brusquement, et drôlement envahie. Il n’y avait peut-être pas assez d’oxygène pour deux ego de cette trempe dans un espace aussi réduit. »

p.343 « Quand on a été battu, on prend brusquement conscience de ce qu’on est, en réalité : une simple enveloppe de peau, une enveloppe fragile qui retient tout un tas de liquides, d’amas mous et de structures rigides susceptibles d’êtres brisées. »


PS : Je n'ai pas la même couverture moi...
EDIT : Suis-je bête ! C'est normal, j'ai le tome publié chez "J'ai Lu" ! Rolling Eyes
PS n°2 : Petite Princesse, je suis d'accord : Lèèèèn vet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par petitepom Dim 19 Déc 2010 - 8:18

J’ai bien aimé ce 3° volet, car ce n’est pas répétitif, nous n’avons pas une histoire de meurtre qui amène un histoire comme dans le 2°, ce que je redoutais.

Dans ce tome, Eric est plus présent au coté de Sookie et je le trouve de plus en plus sympathique malgré que ce soit un vampire, Bill n’est pas présenté sous son meilleur jour durant ce récit. L’arrivée d’un nouveau personnage Lèn va encore compliquer la vie sentimentale de notre héroïne ; ce terme lui va très bien, car je trouve qu’elle fait preuve de beaucoup de courage et de témérité pour aider ses amis vampires et autres créatures surnaturelles, elle est toujours autant mal mené et apparemment elle aime ça.

A la fin de ce 3° tome, je vais faire une pose avant de poursuivre les aventures de Sookie, j’aime bien cette série, je la lirais sûrement en entier mais pas d’un traite.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par maily7 Dim 2 Jan 2011 - 22:36

Mon sentiment sur ce livre est partagé : l'histoire est sympathique, le style d'écriture me plait bien (avec cette impression que Sookie nous parle ), mais à coté de cela, j'ai un peu de mal à accrocher.

Je ne sais pas si c'est toujours dû à cette référence télé qui me fait associer Sookie à Anna Pakin, que je n'aime pas du tout dans ce rôle.

Le point positif de cette lecture est que Bill est beaucoup moins présent, et cela donne un épisode beaucoup plus sympathique à mes yeux. Éric est mis en avant, et je pense que Sookie commence à l'apprécier. Et puis, il y a Len qui apparait : un lycanthrope qui ne laisse pas notre héroïne de marbre ...
J'ai trouvé aussi assez drôle cette idée qu'Elvis soit transformé en vampire : voila pourquoi les gens ne le croient pas mort Very Happy .


J'ai donc l'impression de retrouver un schéma habituel, entre loup garous et vampire, mais bon ...

Alors voila, une impression mitigée à la sortie de cette lecture. Je vais malgré tout me procurer le prochain tome, étant critiqué de manière élogieuse par beaucoup ... Et puis, cela reste une lecture facile et non prise de tête ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 9:54

le prochain est tous simplement génial mon préféré de la série !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 21:08

zebuline a écrit:le prochain est tous simplement génial mon préféré de la série !!!!

Punaise dis pas ça, j'ai dévoré les 3 premiers en 3 jours et je vais devoir attendre que mon amie me prête la suite!! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 22:42

Cette fois-ci plus d'apriori (j'ai arrêté de regarder la série à la fin de la saison 2).
J'ai bien aimé ce tome, je trouve que le personnage de Sookie s'affirme de plus en plus. Le Loup-Garou est très sympathique lui aussi, il m'a semblé très charmant Razz. J'espère que nous le retrouverons dans les prochains tomes Wink.
Bref un bon moment de détente. Pour le moment plus j'avance dans l'histoire plus j'aime!

Ma note: 8,5/10 flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 22:44

zebuline a écrit:le prochain est tous simplement génial mon préféré de la série !!!!

Ah ben ça promet encore un bon moment alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 14:51

Un tome 3 sous le signe des "coups" pour la pauvre Sookie !
Autant physique que moral, la pauvre, elle déguste .....
Je trouve que Bill a totalement pété une durite alors tchao le beau brun, non mais !!!
Un tome très très intéressant, une Sookie qui s'affirme, se démène et qui est énormément convoitée !!!
Que de beaux gosses autour de notre télépathe préférée !
Super lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 13:08

Mon avis : La communauté du sud n'est pas vraiment la série Bit-Lit que j'aime le mieux, ma préférence va plutôt à "Chasseuse de la nuit" de Jeaniene Frost ou à "Mercy Thompson" de Patricia Briggs mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Sookie, Eric et Bill.

Bill est moins présent dans ce tome ci et il n'est pas représenté sur son meilleur jour, depuis des années il travaille en secret sur un projet incroyable qui devrait révolutionner le monde des vampires, jusqu'au jour où il se fait enlever par son premier amour auquelle il doit allégence.

Donc on retrouve un peu la même trame amoureuse, Eric essaye toujours de séduire Sookies mais c'est sans compter l'arrivée d'un nouvel homme qui est ni plus ni moins qu'un loup garou nommé Lén. Il est grand, costaud et Sookie est quand même relativement attirée par lui. lls vont délivrer ensemble Bill et tisser quelques liens.

C'est facile à lire, l'écriture est simple, il y a des dialogues et de l'action. Ce n'est pas non plus sensationnel mais c'est un bon moment de détente. Je lirai la suite car c'est l'édition France Loisirs le tome 3 et suivit du tome 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par titepomme Jeu 29 Mar 2012 - 12:03

★☆★ Ce 3ème tome est un peu creux par rapport aux premiers. Bon je sais, Sookie la nunuche ne peut pas non plus devenir Miss Q.I. en l'espace d'un tome... Il n'empêche !

Dans cette histoire-ci, Sookie part au secours de son Bill (qui l'a presque quittée et trompée), comportement juste pas crédible car quelle fille ferait ça, hein ? Je vous le demande.
Enfin bref.
Donc mis à part ça, Sookie - telle Bruce Willis - va à nouveau sauver le monde des vampires ! Ta daaa ! Mais bien sûr, rien ne sera facile et elle devra faire face à de nombreux dangers.

De nouveaux personnages interviennent dans ce tome, notamment Len le loup-garou. Et Eric est de pus en plus présent.

Donc un tome qui ne fatigue pas le cerveau, mais quand même plaisant à lire. ★☆★

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 12:55

Mon avis :
J’avoue que LCDS n’est pas ma série bit-litt préférée : en fait, tout comme dans Les Mystères de Harper Connelly de la même auteure, les différentes aventures du personnage, Sookie Stackhouse, sont assez redondantes, du moins dans leur intrigue : un personnage disparait (ici, Bill), dans une autre zone (Jackson, Mississippi) et Sookie est chargée de le retrouver. Eric la rejoint à un moment donné, sous couverture car s’il révélait sa véritable identité, cela créerait des tensions avec le vampire en charge de ladite zone. Pendant sa mission, Sookie s’en prend bien sûr plein la tête mais à la fin, tout est bien qui finit bien. Mouais, je suis contente de ne pas avoir à acheter les différents tomes, lesquels sont disponibles à la médiathèque. La lecture est agréable, rapide mais n’y cherchez pas plus qu’un bon moment de détente… Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l’organisation interne des vampires et des lycanthropes. C’est la partie la plus intéressante du récit ainsi que la rencontre avec Len, loup-garou redevable envers Eric et qui devra donc prêter main forte à Sookie pour tirer Bill d’affaire. Eric est égal à lui-même : il met une touche d’humour dans la série et encore une fois, je l’adore. J’ai plus de mal avec Sookie qui m’a vraiment gonflée : elle ne fait quasiment que se morfondre sur son sort du début à la fin et semble très en manque : c’est limite si elle ne couche pas avec tout ce qui porte un pantalon. Il faut dire que ces messieurs en veulent tous à son corps. Quel succès (serait-ce une pointe de jalousie ? ^^) ! Enfin, bref, je ne suis pas pressée de lire la suite mais continuerai néanmoins, pour passer un bon moment, quand j’aurai envie d’une lecture légère, pas prise de tête. C’est l’idéal !

Je nai lu que cette deuxième page de commentaires mais finalement, les avis sont assez semblables. Est-ce qu'il y a du changement dans la suite (en clair, est-ce que ça vaut le coup que je continue ????).

EDIT : je ne vote pas : on passe directement de très bien à moyen : j'aurais plutôt voté "bien" tout court... De plus, je ne peux supprimer le sondage et en faire un autre : cela annulerait tous les votes précédents Sad Je laisse donc tel quel....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par maily7 Mer 23 Mai 2012 - 13:47

de mon point de vue, la série s'améliore : par la suite, Bill est moins présent, et j'avoue qu'il ne me manque pas !!!

J'ai commencé à réellement apprécier la série avec le prochain tome ... donc, je dirai, oui continue...et puis, comme tu dis, c'est assez léger, et donc ça se lit très vite Very Happy



maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum