Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le baiser du fer" ?

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_lcap94%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_rcap 94% 
[ 16 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_lcap6%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 19:06

Mon avis : Excellent, je me suis régalée et je dois dire que ce tome trois est vraiment pour l'instant le meilleur de la série. Comme tout le monde le sait, Mercy est mécanicienne automobile et a acheté son garage à Zee un faë qui est devenu un ami très cher, celui ci l'ayant aussi sorti d'innombrables embrouilles ; mais aujourd'hui Zee est accusé de meurtres. Mercy va tout mettre en oeuvre pour innocenter son ami.

On sait d'ores et déja que Mercy va se mettre dans les ennuis jusqu'au cou et cette fois ci pas qu'un peu. Elle va vraiment mettre sa vie en danger ce qui ne va pas être sans conséquence mais sa condition de coyote va la sauer de bien des dangers ; pourtant elle est toujours aussi tête brulée, têtue mais en dernier recours, elle sait qu'elle peut compter sur la meute. D'ailleurs va-t-elle arriver à choisir dans ce tome entre Adam et Samuel .... les dernières lignes nous laissent présager que "oui".

Toujours autant d'action, c'est un vrai plaisir, on peut dire que ce tome nous laisse aucun moment de répit et l'auteur des crimes est vraiment un révélation incroyable. On peut dire que Patricia Briggs sait changer de sujet. Le premier tome était centré sur les loups-garous, le second sur les vampires et celui ci sur les créatures féériques mais Mercy reste toujours le noyau central.

En ce qui concerne les personnages, j'avais une petite aversion pour Ben et il m'a paru dans ce tome beaucoup plus humain. J'adore toujours autant Warren et Kyle.

En conclusion, il me tarde d'aller acheter la suite. Ce tome est un coup de coeur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par maily7 Mer 22 Juin 2011 - 21:32

Je suis un peu chamboulée par cette histoire. Décidément, Madame Briggs ne fait pas comme les autres.

Spoiler:

Au delà de tout ça, cette série est vraiment sympa: on y aborde des thèmes et des univers différents : loup garou, vampire, fae.
Mercy est bourrée de qualités humaines : on n'abandonne pas un ami, même si ce dernier vous repousse !

Il m' a fallut quelques pages pour rentrer définitivement dans l'histoire, peut être parce qu'au début, on est loin des problèmes affectifs de Madame( à la fin du tome 2, je n'avais qu'une hâte : connaitre la réponse : qui va t elle choisir ? Sam ou Adam ? ... donc j'ai du patienter un peu ... Razz ).
L'enquête est vraiment intrigante , et intéressante.

Le style est toujours aussi fluide, et globalement, les pages s’enchainent à vitesse grand V. Pas de vulgarité, ou de détail sur des scènes qui sont atroces, ce dont je remercie l'auteure, car il y a vraiment des thèmes que je ne peux/veux pas lire ....

Alors, voila, je ne m'attendais pas du tout à ça. Madame Briggs me surprend, et j'aime beaucoup cela pendant une lecture ( même si ce qui arrive à Mercy est abominable). J'aime bien cette héroïne, qui est quasiment humaine, avec ses faiblesses, ses doutes, et qui mis a part sa faculté à se change en coyote, a les mêmes réactions que n'importe qui ( ou presque ). Et puis, la fin est tout simplement ... idéale ... attendue, mais simplement ... bien.

I love you I love you I love you
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 21:01

Après les loups et les vampires, nous voici dans l'univers des faés.
Plusieurs
faés ont été assassinés dans la réserve et Mercy, ayant une dette
envers eux, va aider l'oncle Mike et Zee à chercher la trace de
l'assassin.
J'ai mis du temps à me laisser embarquer dans cette
histoire, plus de 150 pages en fait ... L'univers des faés est
extrêmement complexe et secret à tel point qu'il en devient difficile
d'en comprendre le fonctionnement. Ils n'ont pas une très haute opinion
de la vie humaine donc à part Zee, j'ai du mal à les trouver sympathique
! Ils autorisent Mercy à enquêter puis il ne faut plus, puis il faut à
nouveau, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser ! J'ai eu du mal à
m'immerger dans l'histoire et rentrer dans l'enquête.
Ce qui m'a
tenu en éveil c'est le triangle amoureux, Mercy, Adam & Samuel. Dur
dur de choisir entre ses deux mâles dominants mais notre mécanicienne
arrive à se décider, un peu soudainement je trouve ! Elle se rend compte
de son désir réel, fait son choix et comme par magie, la personne
concernée comprends aussi .... C'est un peu rapide et un peu dommage
....
La seconde partie est plus mouvementée ! J'ai aimé la poursuite
avec Fideal, je trouve ce personnage des eaux vraiment flippant !!
Les
faés sont difficiles à cerner, très très dangereux, ils ont leurs
propres règles et leur propre fonctionnement mais ils ne l'appliquent
pas forcement donc on finit par s'y perdre ...
Sinon, je regrette que
la partie avec Tim et "l'envoutement" de Mercy ne soit pas mieux
développé. J'ai trouvé les passages décrits de façon hasardeuse, il faut
plus deviner les choses que les lire réellement, c'est dommage, on
passe à côté de l'intensité de l'action. Comme-ci on regardait la scène
depuis une bulle ...
Pas mal de points un peu décevant pour moi ....
Quoiqu'il en soit, je suis contente du choix amoureux de Mercy et
j'attends beaucoup, beaucoup du tome 4 !!!
Et puis un dernier point, la couverture de ce tome est laide à mourir, ceci étant dit .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 17:22

Si vous avez lu mes avis précédents sur la saga, vous ne serez pas étonnés si je vous dis que cette saga bit-lit me plait énormément. J'essaye donc de rattraper mon retard et d'avancer dès que je le peux. C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car j'ai eu du mal à accrocher au début mais cela n'a pas duré longtemps et une fois l'intrigue bien plantée, j'ai totalement accroché à ce tome.

Cette fois, ce sont les faes qui sont au cœur de l'histoire avec des meurtres et Zee, l'ami de Mercy, qui se retrouve accusé à tort du dernier en date. Mercy va alors se donner pour mission d'innocenter Zee, même si cela implique aller fourrer son nez là où il ne faut pas et contrarier les faes, créatures assez difficiles à gérer au demeurant.

A côté de ça, Mercy y voit enfin un peu plus clair dans sa vie amoureuse et s'apprête à faire un choix qui va bouleverser sa petite existence tranquille de mécanicienne à Tri-cities. Mais je ne vous en dis pas plus. J'ai apprécié que les choses soient enfin mises au clair et que Mercy se soit décidée. Je n'aime pas les triangles amoureux donc j'aime quand tout est clair et net.

Concernant Adam et sa meute, je les apprécient de plus en plus. Ils sont tous attachants à leur manière et j'apprécie particulièrement la relation entre Adam et sa fille, Jessie. Il y a un moment qui m'a particulièrement touchée dans ce tome et cela concerne une discussion entre Ben et Adam. Non seulement on en apprend plus sur Ben, assez difficile à cerner depuis le début, mais en plus ses paroles étaient profondément vraies et il a fait preuve d'une sensibilité dont je ne le croyais pas capable.

Dans ce troisième tome, Mercy va subir des évènements traumatisants mais une fois de plus, elle fait preuve de courage et de force, ce qui en fait une héroïne d'autant plus attachante. En tout cas, je l'apprécie beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire la suite de ses aventures.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide. Mis à part au début, elle a réussi à m'entrainer dans l'histoire, à me surprendre, à m'émouvoir et il a parfois été très difficile de quitter le livre.
J'espère que dans les prochains tomes, l'auteur se centrera un peu plus sur les loups-garous mais j'ai hâte de lire le tome 4 (qui n'est pas encore dans ma PàL).

Voilà une saga que je recommande encore une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Sharon Mer 7 Oct 2015 - 22:17

Mon avis :

Quelques semaines ont passé depuis le tome 2 et Mercy sait très bien qu’elle doit rester sur ses gardes : on ne supprime pas un vampire, voire deux vampires sans risquer des représailles. Pour l’instant, cependant, elle doit affronter pire que les vampires et les loups-garous réunis : les faes. Ils l’ont aidé quand elle a eu ses petits problèmes vampiriques. A charge de revanche… et bien le moment est venu. Ils ont leurs propres lois, et surtout, une fâcheuse tendance à considérer les humains avec encore moins de considération que les vampires et les loups-garous les plus obtus – c’est dire.
Ils ont un autre… avantage : ils savent utiliser les compétences des autres. Pourquoi prendre un chien policier quand on a une gentille coyote à disposition ? Pardon, je retire le « gentille », je ne pense pas que Mercy apprécierait.
Oui, elle découvre des choses intéressantes, y compris des choses qu’elle n’aurait pas dû (ou pu) voir. Et qu’importe que ce soit les faes qui lui aient demandé d’enquêter. Qu’importe aussi, pour eux, que Zee fasse un coupable idéal. Pas de bruit, pas de vagues, moins les humains en sauront sur leur communauté, mieux cela vaudra. Une autre héroïne que Mercy aurait peut-être tergiversé, se soumettant bien gentiment aux règles, ou ayant peur des conséquences. L’amitié est une valeur importante pour elle, la justice aussi.
C’est peu de dire qu’elle aura du fil à retordre. Peu de dire aussi qu’elle paiera de sa personne – et pas qu’un peu. L’intérêt de cette série, qui fait de son héroïne une jeune femme vulnérable aussi, est de présenter des situations fortes sans que l’auteur ressente le besoin d’accumuler les descriptions sanglantes : les conséquences, les répercutions sur ceux qui ont subi ces situations l’intéressent davantage.
De même, ne vous attendez pas à des scènes à la Anita Blake : comme elle, Mercy hésite entre deux hommes, mais cette hésitation ne durera pas très longtemps, et ne donnera pas lieu à des scènes osées.
Mercy Thompson, une série que je recommande et que je poursuis sans hésitation.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum