Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Aller en bas

Votre avis sur "Le prince Caspian" de C.S. Lewis

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_lcap30%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_lcap30%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_lcap30%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_lcap10%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_lcap0%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_lcap0%[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 14:15

Titre: Le prince Caspian - Auteur: C.S. Lewis
Série: Tome 4 du Monde de Narnia

Edition: Folio junior
Nombre de pages: 240

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Le_pri10

4ème de couverture:

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont de retour dans le monde merveilleux de Narnia. Mais si pour eux une seule année s'est écoulée, dans leur ancien royaume, des siècles ont passé. Le terrible roi Miraz a pris le pouvoir et le pays tout entier est désolé. Seul le prince Caspian peut rétablir l'harmonie. Les enfants parviendront-ils à le retrouver ?


Mon avis:

J'avais lu les 2 premiers tomes pour la sortie du premier film au cinéma, et là comme celui-ci va tout bientôt sortir aussi, et ben je l'ai également lu ^^ Je me tatais à lire aussi le 3ème, mais bon le cinéma les sort par ordre de parution, et folio junior les a classé par ordre "chronologique" de l'histoire. Je me suis donc dit que ça ne serait pas trop grave de sauter le 3ème, surtout que l'on m'a dit que ce sont tous des histoires à part.
Donc, comme pour les 2 premiers, j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Je sais bien que ce sont des livres à la base pour enfants (à partir de 9 ans d'après folio), mais je trouve le style vraiment vraiment "simplot". Mais c'est une très joli histoire pour les enfants. Beaucoup d'adultes m'avaient dit qu'ils avaient vraiment bien aimé, parce qu'à côté de l'histoire, que les enfants comprennent, il y a toujours une morale, ou un raisonnement pour les adultes. Ok, cette morale je l'aie vue, mais bon, je ne la trouve pas extraordinaire, et je n'ai pas vraiment été touchée. C'est un peu comme le film, je ne l'avais pas particulièrement aimé, alors que j'en connais beaucoup qui ont adoré.
Je ne sais pas vraiment trop quoi penser de ce livre donc... Mais bon, c'est un livre que les enfants devraient adorer, du coup je vote quand même "bon", et puis, il n'est pas si mauvais que ça Razz


Dernière édition par Iani le Ven 27 Juin 2008 - 23:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 14:42

J'ai lu l'ensemble des chroniques de Narnia et c'est vrai que ce sont de beaux contes pour enfants. Si j'ai été séduite par le 1er tome, j'ai eu du mal à m'intégrer dans les suivants. Cependant, je garde un bon souvenir du Prince Caspian. Certaines histoires sont mieux que d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 18:26

belledenuit11 a écrit:
J'ai lu l'ensemble des chroniques de Narnia et c'est vrai que ce sont de beaux contes pour enfants. Si j'ai été séduite par le 1er tome, j'ai eu du mal à m'intégrer dans les suivants. Cependant, je garde un bon souvenir du Prince Caspian. Certaines histoires sont mieux que d'autres.

J'ai pas entièrement terminé les Chroniques de Narnia, je me suis arrêtée au Prince Caspain que je n'ai même pas terminé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 18:33

Avalon a écrit:
belledenuit11 a écrit:
J'ai lu l'ensemble des chroniques de Narnia et c'est vrai que ce sont de beaux contes pour enfants. Si j'ai été séduite par le 1er tome, j'ai eu du mal à m'intégrer dans les suivants. Cependant, je garde un bon souvenir du Prince Caspian. Certaines histoires sont mieux que d'autres.

J'ai pas entièrement terminé les Chroniques de Narnia, je me suis arrêtée au Prince Caspain que je n'ai même pas terminé !

Pas terminé parce que tu n'aimais pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 19:03

je fus tentée par cette série, mais le côté moralisateur et pro-chrétien m'a fortement rebutée, et le premier film m'avait l'air vraiment trop cucul, donc l'un dans l'autre... Suspect


Dernière édition par Madame Charlotte le Lun 30 Juin 2008 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 7:59

Iani a écrit:
Avalon a écrit:
belledenuit11 a écrit:
J'ai lu l'ensemble des chroniques de Narnia et c'est vrai que ce sont de beaux contes pour enfants. Si j'ai été séduite par le 1er tome, j'ai eu du mal à m'intégrer dans les suivants. Cependant, je garde un bon souvenir du Prince Caspian. Certaines histoires sont mieux que d'autres.

J'ai pas entièrement terminé les Chroniques de Narnia, je me suis arrêtée au Prince Caspain que je n'ai même pas terminé !

Pas terminé parce que tu n'aimais pas ?

Non, au contraire, j'ai beaucoup aimé mais à la fin, je commençais à m'en lassé. Je compte quand même les relire durant cet été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Sharon Ven 1 Jan 2010 - 20:45

J'ai lu Le prince Caspian en septembre 2008 pour faire plaisir à mes élèves et je n'ai pas vraiment accroché. Le livre a beau se lire très facilement (plus facilement que je ne l'aurai cru), j'ai été gênée par la morale de l'histoire, parce qu'elle influence considérablement la construction du récit et, à mes yeux, elle ne parvient pas à justifier certains rebondissements.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:48

Là encore, le film est une très bonne adaptation. J'ai pris un réel plaisir à découvrir le roman, la plume de l'auteur est vraiment spéciale : il vous intègre dans les aventures de Narnia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 20:29

J'ai lu tous les tomes de la série, et les films jusqu'au 4. J'adore tout simplement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 1:41

Résumé :

Lorsque le prince Caspian souffle dans la Corne magique de Reine Susan, nos quatre héros, qui étaient sur le point de monter dans leur train pour rejoindre leurs pensionnats, se retrouvent attirés et "téléportés" à Narnia.
Si Caspian a fait appel à eux, c'est parce que depuis que les Rois et Reines ont quitté Narnia, beaucoup de temps c'est écoulé, et le monde a beaucoup changé.
Narnia est de nouveau en difficulté et a besoin d'eux, et d'Aslan pour se tirer d'affaire...
Vont-ils réussir à remettre de l'ordre dans le merveilleux monde de Narnia?


Mon avis :

Dans ce nouvel opus des chroniques du Monde de Narnia, nous retrouvons - pour mon plus grand plaisir - nos 4 héros : Lucy, Edmund, Susan et Peter, ainsi que notre très cher Aslan.

J'avais beaucoup moins apprécié le 3. Mais celui-ci comme les tomes 1 et 2, est très intéressant.
Les descriptions sont toujours très bien faites, les personnages sont égaux à eux-même.
L'histoire, elle, reprends son cours, je n'avais pas trop compris l’intérêt du tome 3. Mais celui-ci est vraiment très sympa.

Je trouve ces romans extras pour les jeunes. Il sont écrit pour un public à partir 9 ans, mais je n'y vois pas de limite d'age. Je ne le trouve pas trop enfantin. Certains mots sont même parfois un peu compliqués pour des enfants de cet age-là.

Je lui met un 5/5, je dirai même que c'est un coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 13:49

Mon avis :

Le tome 3 m'avait moins plu et j'hésitais à continuer la saga (je suis dans une période où je lis plusieurs romans qui me plaisent très moyennement!), mais j'étais ravie de retrouver Peter, Susan, Edmund et Lucy. Ce tome 4 est vraiment très intéressant, j'ai trouvé l'histoire bien construite, et les tomes semblent, enfin, se liés entre eux. Ce tome 4 est, à mes yeux, plus ancré dans le "réel", ce qui rend le roman moins enfantin.
C'est avec plaisir que je continuerai la suite et fin de la saga, d'ici la semaine prochaine je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian Empty Re: [Lewis, C.S.] Le monde de Narnia - Tome 4: Le prince Caspian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum